Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

150l Xiphos and co

Messages recommandés

ça pousse sec la cérato chez toi !!!

J'aime toujours autant en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

C'est vrai que la cérato s'éclate. La pastille de co2 de temps à l'air de lui plaire, comme aux autres plantes d'ailleurs! Je n'ai jamais eu un bac aussi vert sans engrais (hormis boulettes dans le sol)

Les alevins sont tranquilles dans ce fouillis: cérato, lentilles et bouts de plantes/feuilles qui flottent et que les planorbes se font une joie de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les corys de Nicole sont beaux: en plus, la majorité d'entre eux prennent de jolis reflets irisés bleus selon l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les alevins poussent bien. J'en ai compter 6 venant de 3 de mes femelles:
2 avec la queue noire comme la femelle voile noire, orange et grise
2 orangés
2 très jeunes (c'est de la femelle grise et orange)

Les femelles xiphos ont pris de belles couleurs: la jaune et la voile ont de jolis petits points rouge/orangé sur la dorsale (la jaune en a aussi sur le corps, ca forme des petites lignes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des bêtes:
un des 2 alevins à la queue noire

De Bac 180l

un des deux orangé
De Bac 180l


Voici la femelle xipho jaune et noire qui se cache dans la rotala
De Bac 180l


Le mâle
De Bac 180l


et enfin deux danios dont un pas trop flou pour une fois! Ils sont magnifiques quand ils se défient et déploient en grand leurs nageoires
De Bac 180l


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli photos ! surtout que ce n'est pas évident de les prendre en photo ses petits poipoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alevins ont bien grandi et sont devenu de beaux xiphos pas encore sexable (ou alors je n'ai que des femelles!) Un des petits à queue noire a développé de magnifique nageoires voiles comme sa maman. Du coup, je ne sais pas si ce sera un mâle ou pas car comme sa mère la caudale ressemble à une épée et l'anale est pointue. C'est le problème des voiles. De toute façon, mâle ou femelle, celui-là, c'est sur restera dans le bac (à moins que mon mâle ne le chasse trop à l'âge adulte)
Depuis, j'ai encore eu un orangé plus un noir et gris et une flopée de tuxedo (comme la mère jaune et noire) Ils sont beaux car ils ont de jolis motifs. Dès qu'ils seront plus grands je mettrai des photos.

Les corys ont aussi bien grandis et sont toujours pleins de beaux reflets irisés. Merci Nicole Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui te remercie de prendre soin des corys qui le mérite.
Je suis de plus en plus sure que ce poisson est vraiment le plus sympa de tous.
Oui montres nous des photos de tes xyphos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du bac.
Les alevins sont devenus de jolis petits xyphos. J'en ai une bonne douzaine toute variété et génération confondu. Avec la chaleur et mes absences, les repros se sont arrêtées. Je n'arrive toujours pas à les sexer et je crains que mon mâle, qui est très présent dans le bac, n'inhibe les futurs jeunes mâles. Du coup, j'ai l'impression de n'avoir que des femelles:shock: 

Par contre, le bac à 28-29° a été fatal à 2 cory et je vois que les autres ne sont pas très virulents:( Et pourtant cette année, j'ai échappé aux 30°.
La grosse femelle jaune et noire (tuxedo) est morte mais je ne sais pas pourquoi. Depuis l'orange est beaucoup plus présente dans le bac.
Je mettrai des photos sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A les chaleurs dans le sud sont fatal pour nos bac si on a pas de clim Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans clim c'est moi qui flancherais Embarassed 
Mes bacs sont autour de 25 °. Sur que 28, 29 ° c'est trop pour les corys. Je baisse l'éclairage à 9 h, 9 h30 car ça chauffe aussi.
Parfois nous nous étonnons de la mort d'un poisson mais ils ne vivent pas éternellement, peut-être que ta femelle était en fin de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la femelle, je ne sais pas si elle était agée. C'est vrai qu'elle était costaud et quand je l'ai sortie de l'eau je n'ai rien vu de particulier (blessure...)
En tout cas, les danio et barbus qui eux doivent approcher de la fin se portent à merveille (et pourtant les danio ne sont pas fan de la chaleur!) Ca doit vraiment dépendre du poisson
Pour l'éclairage, je n'ai pas baissé mais je laisse une partie du bac ouvert (du coup pas mal de rajout d'eau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes bacs sont ouverts, sinon trop chaud.
L'évaporation avec ces températures, ça va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernier recensement, j'ai 2 oranges; 5 tuxedo; 1 voile wagtail, 2 wagtail
Petite précision, quand je mets"tuxedo" et "wagtail" c'est juste le nom de la couleur. Ce sont bien des xyphos helleri et pas des platys
Quelques photos de petits xyphos
Deux des "grands" ayant 6 mois


Un des jeunes tuxedo


Le voile wagtail (que je soupçonne fortement d'être un mâle)

Sa belle queue voile


Son frère/soeur wagtail normal


Un jeune orange de 6 mois (aussi gros qu'un titteya!)


Et enfin, juste autre pour comparer les tailles, sachant que tous les xyphos présents sont des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de recevoir mes 6 cambarellus texanus, j'ai réaménagé le bac: 2 racines, une pierre de lave, des anubias, de la mousse et une fougère de Java en plus. Il ne manque plus que trois petit tubes qui arriveront dans la semaine.
Un peu de nettoyage(à la poubelle la vallisnérie qui végétait et pourrissait), de repiquage (merci la corymbosa qui pousse à gogo, et voilà le bac prêt




J'ai regroupé toutes mes cryptocorynes autour de la racine à anubias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos récente du bac et de ses occupants
Vu d'ensemble

Et les xyphos
Un flopée de femelles


Ils va vraiment falloir que je trouve preneur pour les jeunes car je me retrouve avec beaucoup de mâles

Voici le mâle voile que je garde. Il est devenu magnifique. Son petit frère, au dessus de lui (à la vente) prends le même chemin


Le voici qui se fait chasser par sa mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du bac (ça fait longtemps Embarassed)

J'ai toujours des xypho, mais nettement moins. J'en ai vendu et les autres se sont régulé. 
Il me reste toujours la grosse femelle grise et ses deux fils, le voile et le normal. Ce dernier est d'ailleurs le chef du bac et "élimine" au fur et à mesure les autres mâles (il ne me reste que le mâle tuxedo en plus de son frère)
En plus de la grosse grise, j'ai une femelle tuxedo et je viens d'ajouter 2 femelles voiles: une orange et une gris clair

Il me reste aussi deux vielles femelles titteya toutes tordues, une femelle ancistrus gold et une dizaine de cardina japonica

Et histoire de bien finir l'année, la rampe d'éclairage m'a lâché! J'ai testé une rampe led, mais pas fan du rendu lumineux. Du coup j'ai profité d'une promo de Noël pour la remplacer par une rampe à poser T5 avec deux tubes lumilux 6500K d'osram. C'est beaucoup mieux

Place aux photos:

Le mâle dominant

les nouvelles femelles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Et depuis que j'ai remplacer la rampe led par une t5 la cérato, les mousse s'éclatent. Du coup, plein de petits xipho ont réussi à se sauver

la rampe led est celle en vente sur le forum: easy led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du bac
Tout le monde va bien (j'ai une sacré marmailles de xipho, vive la cérato!) 

J'ai ajouté un couple de Leeri depuis quelques mois. Ils se portent bien et le mâle est en train de bien développer ses nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...