Lysmata34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 salut voici une petite photo du bac enfin éclairé , j ai fixé la rampe au plafond .Tout le monde ce porte bien .Il y a encore du boulot , je dois racorder le refuge , faire l habillage de mon support ,mise en route du lit fluidisé, régler la hauteur de mon hqi , ainsi que la puisance de ma pompe de remontée .Le HQI me fait gagner environ 2 degrès en éclairant 6h, pourant je trouve que ma rampe est haute pour acclimater mes coraux .Un petit retour sur l 'écumeur (bubble magus hero 180), j en suis satisfait , il produit des bulles trés fines avec une belle écume , il est facile à régler .Seul bémol je trouve que l aspiration d'air fait un petit peut de bruit mais ce n est pas genant et je pense que je ne l 'entendrais plus une fois le support fermé .Aprés 3 jours d 'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Beau rendu! t'aurais pas une photo de plus pres ? Pour ton ecumeur achete ou fabrique un silencieux, ca se fixe en haut de l'entrée d'air pour un meilleur confort sonore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Il me semble qu'il y a deja un silencieux .Voici quelques photos , mais j ai un peut de mal avec la lumière du HQILe lobophylliale blastomusa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Superbe,tu as de la place pour tes futurs coraux.je vois que tu as une belle collection de caulastrea et d'acro créme.je suppose que tu vas faire des échanges?Le lobophyllia et le blastomusa sont sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui tu as deja un silencieux sur ton ecumeur, tu peux toujours essayer d en fabriquer un, c est super simple, mais comme tu le dis, une fois le meuble fermé, tu ne l entendra plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Quelques nouvelles , racordement du refuge à la décantation et ajout de 10 astreasEt une vidéo pour donner une idée de l 'ensemble C'est tout pour le momment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Quelques nouvelles , pour lutter contre les algues rouges qui s avèrent être de l asparagopsis j ai commandé sur le net des turbo fluctuosus qui sont arrivés jeudi du poisson d or .Et hourra ça marche , ce sont de vrai tondeuses à gazon ils ont déjà bien commencé .J'espère que je vais enfin me débarrasser de cette M......Un nouvel habitant à écailles pour mon bac est arrivé également ,surprise , je mettrai bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 @Lysmata34 a écrit:Quelques nouvelles , pour lutter contre les algues rouges qui s avèrent être de l asparagopsis j ai commandé sur le net des turbo fluctuosus qui sont arrivés jeudi du poisson d or .Et hourra ça marche , ce sont de vrai tondeuses à gazon ils ont déjà bien commencé .J'espère que je vais enfin me débarrasser de cette M......Un nouvel habitant à écailles pour mon bac est arrivé également ,surprise , je mettrai bientôt des photos Cool pour les algues, on attends la suite, pour voir si ces turbo travaillent si bien !!!On attend aussi les nouvelles photos du bac et des habitants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Voici les photos des nouveauxUn merulina Un ctenochaetus truncatus Il s'entend bien avec le flavescens pour le momment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Il est trop beau ce poisson, sa ressemble beaucoup au strigosus mais avec des points au lieux des lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 oui c'est une variante régionale celui ci viens de l'ocean indien alors que le strigosus est de Hawai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Superbe poisson, je ne le connaissais pas celui-la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Par contre ça fait pas un peu beaucoup, le flav et le truncatus dans le bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 A mon avis tu es limite en gros poissons, n'en mets pas +.Il est vraiment splendide ton poisson, le liseret bleu est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui c'est clair que je n'ajouterai plus rien , peut être 3 chromis viridis mais pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Si tu as un super ecumeur ça peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui j en ai pris un un peut surdimensionné exprès . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Alors 3 chromis ne devraient pas deranger outre mesure! Achetes les petite, elles grossissent vite et si ton aqua est open prends en 1 ou 2 en plus en meme temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ah ok elles aiment bien sauter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui!!! Sur 5 il m en reste 3 mon chat s'en leche encore les babines!!! Bon la elles sont a l'etroit faut dire, je risque d'en prendre 10/12 bientot pour avoir un banc de 15ene (hors perte!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Le mieux serait de couvrir le bac , ça me branche pas trop de perdre des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Ca plais a persone surtout vu le prix! Couvre ton bac tu as raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Alors, ce bac est couvert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Non pas encore , mais j avoue que je ne sais pas trop quoi mettre pour que ce soir efficace et que la lumière ne soit pas trop absorbée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Tu mets rien!!! Sinon tu auras de la condensation et tout les desagrements. Le mieux tu mets tes poissons et voila et si une saute de temps en tzmps et bien c est l jeu.Si tout les recifalistes devaient fermer leur bac poureviter qu un chromis ou autre saute ce ne serait pas jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 tu a la technique du filet ou de couvrir avec du fil de peche en t'inspirant d'une raquette de tennis (un encadrement et tu "tricottes" en croix, c'est long lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 @Reef a écrit:tu a la technique du filet ou de couvrir avec du fil de peche en t'inspirant d'une raquette de tennis (un encadrement et tu "tricottes" en croix, c'est long lol)Un cadre avec un filet assez fin doit faire l'affaire.Je pense essayer de faire ça de mon côté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui reef a raison, moi je n aime pas mais tu nous montreras le resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je pense opter pour l option du cadre avec le filet de protection pour bassin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ne prenez pas un filet trop opaque ou mailles trop serrées, il faut que la lumiere puisse penetrer au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ne prenez pas un filet trop opaque ou mailles trop serrées, il faut que la lumiere puisse penetrer au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Oui je pense en prendre un avec des mailles de 2,5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Quelques nouvelles .On commence par la mauvaise , le flav a fait le grand saut :/ Pourtant rien ne laisser entrevoir cela , ils s 'ignoraient avec le truncatus .C'est bizarreLes coraux poussent bien , ils retrouvent des belles couleurs sous le HQI Un petit nouveau , le catalaphyllia le porite qui reprend des couleursL' acropora bleu il me fait de nouvelles branches depuis qu'il est dans le nouveau bac Les caulastrea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Desolé pour ton flav...Tes beau ton cataphillia, tu l as pris ou??Tu as de belles pieces. Et du coup tu vas prendre quoi a la place de flav? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 J ai pris le Catalaphyllia à Mond aquatic .Pour les poissons je vais mettre des chromis viridis , et je vais m'arrêter la .De toute façon je vois pas ce que je peut mettre comme autre poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Salut voici quelques nouvelles photos du bac avec quelques nouveautées.Le catalaphyllia complètement ouvert juste aprés un changement d 'eau .La zone LPSLes montiporasArrière du bac contre la surverseVue arrière des montiporasUne autre perspective Fungia et merulina vu de dessus Je crois que nous avons fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Très beau tous ces coraux.J'adore ton catalaphyllia !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Il est vraiment chouette ton aqua, tu as plein de beaux coraux orange! Si tu as une bouture en trop, pense a moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Quelques nouvelles de mon bac , j' ai stabilisé mon KH à 7,5.J ajoute 6 cuillères de reef builder par semaine , et 4 cuillères de reef advantage calcium.J envisage d 'installer un Rac , apres noel je pense .Et voici 5 petits nouveaux de mond aquatic , Pas faciles à prendre en photo en tout cas , elle sont trés petites mais mangent bien , oeuf de poissons et nauplies d 'artemias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Voici le boulot du week end .L'habillage du chassis avec du PVC.je suis content du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Beau boulot, ça rends super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 merci !Le père noel est passé en avance avec deux jolis coraux Acropora sp , si quelqu un peut l'identifier .Acropora millepora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Voici une vidéo du bac ,3 mois ce sont écoulés depuis la mise en eau . Par contre aujourd'ui je viens de remarquer que mon Ctenochaetus truncatus avait quelques points blancs, mais il s alimente bien donc je ne pense pas traiter pour le moment .Peut etre que je vais ajouter de l 'ail dans la nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Voici quelques nouvelles photos .Vue de faceVue de coté droitVue coté gauche Les Chromis viridis qui ont bien grandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 belle ensemble ! bravo tu as de joli coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Superbe !! félicitation tu as bien bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Salut à tous , quelques nouvelles du bac .RAS les coraux poussent bien , j 'essaye tant bien que mal de controler la pousse de Caulerpa racemosa.J arrache 0,5 litre d'algue toutes les semaines en moyenne.Bientot l'insatallation du RAC , ça commence à etre lourd d 'ajouter des poudres tous les jours .Voici quelques photos d ensemble j ai beaucoup de mal avec le rendu des couleurs mon appareil est vraiment pas top :/ Le porites photos des montiporas Et une photo du Ctenochaetus truncatus , il est pas facile à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 mars 2013 A ouai!!!! Mon pauvre tu es envahit par cette algue, tes paramètres doivent être super, avec autant de Racemosa!Tu jardines alors! Fais y quand même gaffe, car la racemaso lâche des toxines qui peuvent être très néfaste pour tes coraux voisin.En tous les cas, j adore ton Leubo!!! il est sublime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 1 mars 2013 C'est vrai que mes paramètres sont impec , hier j ai testé les phosphates , j ai trouvé 0,01ppm même en fesant le test 2 fois , j avoue que j avais des doutes au début .L arrachage est fastidieux , mais je ne vois que ça à faire , mettre un deuxième chirurgien ne serait pas resonable dans ce volume . J avais pensé à un Salarias mais il paraît que l entente avec les Ctenochaetus est très compliquée ou bien à un Siganus vulpinus mais cela devient trop gros .C est vrai que c'est caulerpa sont envahissantes et lorsque je les arrache elle sécrètent une substance visqueuse et jaunâtre , mais les coraux ce défendent bien par eux même , l Acropora millepora ne ce laisse pas envahir mais le plus spectaculaire c'est mon Merulina qui a tout brûlé à 5 cm autour de lui .Sinon tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Très beau le bac, et je vois que ton Sarco a bien repoussé !!Pour la caulerpa, à part l'arrachage manuel, mais en dehors du bac, je vois pas trop d'autres solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites