Guy-M 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Des fois les Vilepinus en mangent mais fait trouver le bon et avoir le volume adapté mais tu l as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Coucou voici quelques nouvelles .Dernière ponte de mes Kauderni , j ai put prendre un petit en photo dans le bac d 'ensemble .Ainsi que le male durant la ponte suivante .J ai ajouté un nouveau poisson pour lutter contre mes caulerpa .Un Siganus vulpinus , meme si je sais que je ne pourrai pas le garder trés longtemps comme il devient assez imposant .Pour l instant l 'entente est cordilale avec mon Ctenochaetus apres quelques intimidations.Il mange des artémias J ai tout de meme installé un filet de protection sur mon bac pour éviter les sauts .Par contre je viens de remarquer à 2 endroits sur mon support à PV un corail qui pousse il me semble que ce serai un Pocillopora , je ne sais pas si c'est posible .Lorsque il aura grandit je prendrais un photo pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 mars 2013 C'est un survivor ton petit kaudernis...Pour le Siganus vulpinus, il devrait bien t'aider contre la caulerpe, mais c'est vrai que ton bac vas être un peu léger pour lui.Pour le Pocillopora, je pense que c'est possible. ça pousse super bien quand il se plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oui pour le kauderni je l ai isolé avec les autres dans la décante .Pour le pocillopora c'est que le pied mère est à 20 - 30 cm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Hello, alors ce Villepinus , il tape dans tes caulerpes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 29 mars 2013 @Guy-M a écrit:Hello, alors ce Villepinus , il tape dans tes caulerpes ???Pour l'instant il a mangé la Bryopsis et la dictyota qu'il y avait dans mon bac et maintenant il s attaque à la caulerpa mais il a du boulot .Je le vois brouter en permanence et il a un ventre bien dodu , a suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Cool!!! J espere que ca va solutionner ton probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 29 mars 2013 @Lysmata34 a écrit:@Guy-M a écrit:Hello, alors ce Villepinus , il tape dans tes caulerpes ???Pour l'instant il a mangé la Bryopsis et la dictyota qu'il y avait dans mon bac et maintenant il s attaque à la caulerpa mais il a du boulot .Je le vois brouter en permanence et il a un ventre bien dodu , a suivre .Déja il a fait du bon boulot !!En espérant qu'il touche aussi aux caulerpe et te débarasse de ce fléau !!! Tiznt nous au courant de l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Tu l'as pris ou le Villepinus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je l ai pris à Mond aquatic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Ca va, il ne stresse pas trop ? On m a dit que c'etait un poisson relativement stressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 30 mars 2013 C est vrai qu'il est un peut craintif c est impressionnant quand il change de couleur .Mais pas plus que le Ctenochaetus au début . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 1 avril 2013 L'installation du rac ce précise , J ai reçu le Bubble magus C120 avec la nouvelle pompe Aquabee qui remplace les anciennes Atman.Par contre sur le plan de la notice ils parlent d'une valve de réglage qui ce met sur le tuyau d'arrivée d 'eau,je ne l ai pas ,est elle fournie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Bon boulot et félicitation magnifique.merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ca y est , le RAC est installé ,ce soir je le raccorde à la bouteille de CO2.J ai mis le rejet dans le refuge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 15 avril 2013 tu nous dira si tu constate un changement dans ton bac. tu pourras nous faire un retour d'ici un bon mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ton bac est tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Voici 10 jours que le Rac est en service .Débit environ 3l/h 35 bulles de CO2 par minutesPour le moment tout ce passe bien , KH de 9 Ca 420mg/l Mg 1290mg/l.J ai ajouté quelques Pvs à mon refuge algal pour booster la microfaune.Photo de la décante Et une du dessus du bac Les couleurs commencent à être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 26 avril 2013 tu vois une différence de couleur depuis la mise ne place du rac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 si je fait du marin un jour j'aimerais que mon bac ressemble au tiens j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 26 avril 2013 @FlaX a écrit:si je fait du marin un jour j'aimerais que mon bac ressemble au tiens j'aime beaucoupY a plus qu'a se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fephie 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi aussi j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Merci , ça fait plaisir de voir vos commentaires .@stef34 a écrit:tu vois une différence de couleur depuis la mise ne place du rac?Non il n'y a pas de différence de couleur réelle .Pour l instant j observe la pousse d algues calcaires qui avaient disparue depuis un bon moment et mes LPS sont beaucoup plus ouverts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 27 avril 2013 De biens belles couleurs.C'est vrai que ton bac est top pour l'avoir vu en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Tres joli Si tu as de nouvelles photos pour le bien de nos yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Voici quelques nouvelles un mois après la mise en place du RAC , les coraux poussent à vue d 'œil. Mes paramètres sont stables ; Kh 10; Ca 410 mg/;Mg 1200mg/l .Par contre je supplémente encore le Mg avec des poudres .Place aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour Alex, Très beau bac j espère que mon futur bac ressemblera a celui la ou au autre bac qui sont aussi magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fephie 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Waouhhhh, un régal pour les yeux ce bac Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Toujours top ce bac...Il a peur le juvénile de se mettre dans le catalaphyllia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Non justement ils ce mettent tous dedans pour échapper aux autres poissons .Mais les lysmatas arrive à les déloger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Waw que de belles pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Salut à tous voici quelques nouvelles .La bouture de favia de chez splendidus de la bourse du clam , elle reprend bien des couleurs.Et une de la pousse de mon Acropora millerporaDécembre 2012Juin 2013Tout ce passe bien .J ai aussi passé commande chez Whitecorals.Photos à suivre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Impressionnante la pousse des coraux.tu as mis dans ton rac? et tu l'as réglé comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Superbe!! Elle avait morflée la bouture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Dans mon rac j ai des morceaux de coraux pris à MA.Après le reglage je suis parti sur 30 bulles par minutes avec un debit de 2,5l/h .Mais maintenant j ai augmenté mon CO2 , les coraux consomment beaucoup plus de kh que au début . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 24 juin 2013 OK, tu testes tes paramètres toutes les semaines?(checkeur hanna)Tu vas vite pouvoir nous faire de belles boutures avec une telle pousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Oui environ toutes les semaines .Je teste avec des salifert .Je pense que je ferais quelques boutures pour la rentrée de septembre en espérant que le bac passe bien l été . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Voici mes nouveaux coraux Acanthastrea ring of fire Goniastrea dragon soulFungia tentacules vertsEt un Tridacna crocea , je trouve son siphon un peut trop ouvert mais il réagit bien lorsque je lui fait de l'ombre .Je ne sais pas combien de temps doit il rester au fond avant de rejoindre sa place définitive J ai beau chercher sur le net je trouve qu'il n y a pas trop de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Vraiment de belles acquisitions.Le Fungia est vraiment super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Le bénitier c'est collé sur son support et a rejoint sa place définitive .Par contre mon Acropora millepora touche le manteau du bénitier , mais ce dernier n'a pas l'air d être gêné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Tu as trouvé de belles pièces.J'adore ton bénitier.fais nous une vue d'ensemble à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Alors Alex ce benitier il se plais dans son bac ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Salut , oui il a l air de ce plaire , ils et bien ouvert et réagit lorsque je lui fais de l ombre .J espère que ça va durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Tu feras une t ite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 J en ai mis une juste avant .Mais j en referai une pour qu'on le voit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Salut , quelques nouvelles .Tout ce passe bien par contre j ai enlevé l'acropora millepora qui fesait de l'ombre à mon bénitier .Pour la belle histroire voici une photo d'un alevin de Pterapogon kauderni qui a survécu seul dans mon bac , il a bientôt 3 mois et commence à manger des artémias congelés avec les autres poissons .Je pense qu'il est sauvé , c'est incroyable qu'il est survécu caché sous mon support à PVs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Terrible!!! Tu crois que la cohabitation sera bien entre les Kauderni? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Aucune idée , pour l instant il reste seul dans la Catalaphyllia . Je ne sais pas comment il ce comportera en grandissant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Voici une vidéo avec vue sous l'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Superbe ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites