Lysmata34 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Voici une petite vidéo on voit la ponte des clowns (32s) et les nouveaux LPS scolymia et Trachyphyllia (1.19min) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Salut , voici quelques nouvelles .Il fait chaud avec un HQI Apparition de cyano sur certaines de mes pierres , au début ce n était pas trop gênant mais quand elles ont commencé à faire nécroser des coraux ....A l' heure actuelle elles ont quasiment disparues.J ai augmenté mon brassage , filtré sur micro bag ,réglé l'écumeur pour qu'il fasse une écume plus claire , enlevé les plus gros morceaux à l'épuisette et fait quelques tempêtes pour les sédiments .A par ça , les coraux poussent bien , je mettrais bientôt des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Voici le petit dernier pendant le repas du soir Je le nourris à la pipette avec du Goldpods de chez NYOS.Il a l 'air d apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Salut , voici quelques nouvelles du Tubastrea Je lui ai fabriqué un dispositif pour le nourrissage avec une seringue , c'est efficace .Je le nourris tous les jours .Et quelques photos du bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 toujours aussi beau ton bac,les colonies sont encore plus compactes qu'avant. On devine a peine de bénitier.As-tu toujours des pontes des clowns? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Merci @stef34 a écrit:As-tu toujours des pontes des clowns?Oui ils pondent régulièrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 9 août 2014 Et voici une petite vidéo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 28 août 2014 Toujours aussi beau.Ce Stylo rose est vraiment une tuerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Salut à tous , tout le monde ce porte bien même si je pense avoir éviter une catastrophe ,mon électrovanne c'est fermée toute seule je pense que c'est du à l'humiditée de ces derniers jours , résultat paramètres en chute libre le temps que je m 'en rende compte le kH est descendu à 6,4 et Ca 300ppm .voici les petits derniers en provenance de Marinehome Tridacna maximaTrachyphylliaAcropora bleu En attendant qu'ils trouvent leur place définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Salut à tous voici quelques photos de mon bac en vrac .Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Toujours aussi beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci Une photo de mon dernier LPS C'est un Wellsophyllia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepybe 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Ouah quelle belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Tres belle pièce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 16 février 2015 Salut , voici quelques nouvelles depuis le temps .Les coraux poussent bien , par contre toujours envahi de Xénia , j essaye de les maitriser mais c'est dur !Les LPS Et le bénitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 février 2015 Superbe ton bac !!! et de très beaux coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepybe 0 Posté(e) le 20 février 2015 ouah la couleur du bénitier est splendide, j'ai du xénia aussi pour le moment il est isolé au fond mais j'attends de casser les 2 pierres quand il fera plus chaud pour le faire dehors cela permettra de l'isoler plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Salut à tous , voici quelques nouvelles .ç a y est je suis passé aux leds.J ai opté pour une rampe ATI sirius X2, elle est en place depuis 15 J .Mon premier retour est plutôt positif , la surface d éclairage convient très bien pour mon bac ,mes LPS sont magnifiques bien gonflés et avec de superbes couleurs , par contre certains SPS n apprécient pas trop et ont quelques taches blanches nécroses ou pousse , je surveille cela.La rampe est positionnée en hauteur (35 cm environ )et tourne avec les réglages d usine, un peut bleu à mon gout.Je la baisserais d'ici 15 jours en ajustant les différents canaux, j' essayerai de mettre des photos mais ça ne rend vraiment pas bien avec un téléphone .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Voici les premières photos prise avec un iphone 4S le rendu est beaucoup plus bleu qu en réalité .En attendant de prendre des photos avec un vrai appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Salut voici une vidéo du bac avec la rampe Led ATI sirius X2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Super dommage quand on fait des photos avec les leds, ca ne rends pas comme on le vois en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z34 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Toujour aussi magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 merci .Salut à tous .J en profite pour poster quelques photos générales . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Salut ,voici quelques photos du bac .Et les derniers arrivés Scolymia et un Tridacna maxima Bonnes fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 tres beau bac, félicitation, juste, dommage que ce soit sans sable et dommage les chromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 sinon, tu es content des leds, par rapport a la pousse et a la couleur des coraux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 @fil-ou31 a écrit:sinon, tu es content des leds, par rapport a la pousse et a la couleur des coraux??Niveau couleur c'est super, avec les transitions on fait bien ressortir la fluorescence .La pousse a l'air bien pour le moment mais je n ai pas assez de recul.Je suis plus sceptique sur la durée de vie des leds même si je ne les utilise qu' a 2/3 de leur puissance @fil-ou31 a écrit:tres beau bac, félicitation, juste, dommage que ce soit sans sable et dommage les chromis C'est vrai que de beaux LPS sur le sable ça rend bien mais c'est trop dur de gérer l accumulation de sédiments avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 il faut cloché le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 D après ce que j ai lu ce n est pas recommandé,on élimine trop de microfaune . Le mieux c'est une population de détritivores adaptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 oui aussi, quand tu cloches, faut pas faire tout le sable la jour meme, mais en 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 décembre 2015 Salut Alex, Belle evolution !! Superbe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Merci Vue du dessus avec la place définitive du bénitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 kris34 a écrit:Super !!! pas mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 3 avril 2016 Quelques nouvelles du bac .Tout pousse bien mais pas très vite , j ai du supprimer un stylophora qui était nécrosé en son centre (manque de brassage )Sinon le reste va bien mis à part un bénitier qui fait un peu la tête mais qui à l'air de vouloir tenir le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Toujours aussi joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 8 avril 2016 MerciPhoto du soir du tubastrea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Que de belles couleurs ! Bravo , au top ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Si je ne dis pas de bêtise depuis ta nouvelle rampe (ATI sirius), il me semble que les coraux poussent de façon plus dense et monte moins vite vers la surface.Il me semble que les couleurs sont intenses aussi mais c'est peut-être les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 10 avril 2016 oui , j ai remarqué cela aussi , les couleurs étaient plus "fades" sous le hqi mais je n avais qu'une ampoule de 14000K le spectre ne devait pas être complet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 15 avril 2016 pas mal ce petit bac, par contre il va falloir nettoyer cette ligne de coraline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 15 avril 2016 @fil-ou31 a écrit:pas mal ce petit bac, par contre il va falloir nettoyer cette ligne de coraline Merci , je l'ai fait hier ,mais j ai eu peur pour mes joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 15 avril 2016 que je te comprend, tu fais avec quoi?moi je faisait avec le racloir tetra tec apres l aimant jbl blade, celui avec lame, ya pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 18 avril 2016 J'utilise le racloir JBL handy petit modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 8 août 2016 Salut , quelques nouvelles du bac , malgrès mon absence tout le monde se porte bien et ça pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut à tous , voici quelques nouvelles .J 'ai changé mon substrat de RAC pour passer sur de l' ARM. ça pousse toujours autant..Et une petite photo du dernier arrivé Acropora microclados strawberry shortcake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites