eno 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour, est - il vrai que l' on peut mettre de la levure de bière dans un bassin ( comme dans une fosse septique),pour remplacer les produits du commerce concernantles bactéries? d' autre part, j' ai un poisson qui a une blessure à la tête mais quia l' air en pleine forme; comme tout à l' heure j' ai changé mes 4000l d' eau car j' ai eu unproblème avec mon ruisseau qui a eu comme conséquence de vider presque en totalité le bassin, j' ai traité tout le monde avec une solution à base de bleu de méthylène.Que pouvez vous me conseiller? merci à ceux qui voudront bien m' éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 28 mai 2012 aucune idée pour le levure !Par contre pour la blessure il faudrait l’identifier pour la traiter correctement !Est ce un champignons ou mycose ? Est ce une plaie ouverte ? Il y a plusieurs type de blessure.Une photo serais le top :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eno 0 Posté(e) le 28 mai 2012 merci, je vais le prendre en photo; il semblerait que ce soit une plaie ouverte mais je n' y connais rien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 28 mai 2012 la levure, les levures, sont des champignons, bénéfiques pour l'homme en tout point.J'avoue que pour un bassin je n'en ai aucune idée, peut-être les bactéries peuvent-elles se nourrir de ces champignons, plein de vitamines, oligo éléments etc...Je pense que cela ne peut pas faire de mal de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eno 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c' est ce que je pense également mais quelle quantité/? aucune idée! c' est pour cette raison que j' aurais aimé savoir si quelqu' un les a déjà utilisées en tout cas, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 28 mai 2012 j'ai vu un petit post basé sur une expérience personnelle.200 à 250 gramme de levure de boulanger à délayer dans de l'eau chaude, mais la personne ne parle pas du volume de sa fosse, on peut imaginer au moins 2 m3. ça fait une sacré quantité malgré tout, à voir pour ton bassin.par contre, si tu utilises de la levure de bière, je pense que tu dois utiliser de la levure active...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eno 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci à toi, mais est ce que tu en connais les vertus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 29 mai 2012 un petit coup de google et tu trouveras tout ce qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eno 0 Posté(e) le 31 mai 2012 pas trouvé en ce qui concerne les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 31 mai 2012 levure de bière :Protides avec tous les acides aminés indispensables (isoleucine, leucine, lysine, méthionine,phénylalanine, thréonine, triptophane et valineSubstances minérales, et plus particulièrement : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufreVitamines, surtout du groupe B et, pour beaucoup d'entre elles, la levure de bière en constitue la source naturelle la plus riche qui soit, tout spécialement pour la vitamine B1 ou thiamine, la vitamine B2 ou riboflavine, la vitamine B3 (ou PP) ou nicotinamide, la vitamine B5 ou acide pantothénique, la vitamine B6 ou pyridoxine, et la vitamine B8 (ou H) ou biotine.Enzymes, en grand nombre : glucidases, protéases, oxydases, réductases, etc.....augmente la résistance aux infections chez l'homme...voilà, bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites