Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

J'y go ou j'y go pas?

Messages recommandés

Ma femme a lancé un 70l (elle ne voulait pas que je vende les platys). (j'ai un très gros caf cheers)
j'ai rincé une partie des mousses et du perlon du 200l qui est en route depuis 6 mois dans le 70l.

Voilà ma question:
Celà est il suffisant pour éviter le fameux pic de nitrite?
Est ce que je peux transférer les platys de suite, sachant que depuis samedi ils cohabitent avec les gertrudae et les werneri?
De plus j'ai des rc grainées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que tu passeras au travers du pic , ca peut aider certes mais a mon avis non .
tu devras attendre 1 mois de mise en eau avant d'introduire des poipois .
penses aussi a nourrir les bactéries dans ton filtre , pas tous les jours comme les poissons , ca favorise leur développement Wink
voila , d'autre t'en diront certainement plus que moi . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 se ne sera pas suffisant , il vaut mieux attendre 3 semaines/un mois comme sa tu es sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a un nourrissage trop important j'ai eu un gro pic de nitrite suivent d'un enorme de nitrate
les platys en ont apparement pas souffert de mm que les cory ancistrus, guppy et crevette

alors c'est peut etre pas l'ideal mais bon ca peut passer si vraiment tu ne peux attendre apres si tu met un flacon de bacterie vivante ca atenue enormement le pic egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de vos réponses, mais les poipoi sont dans le bac depuis longtemps.
pour info, le bac (70l) avait été rempli au 3/4 par de l'eau déjà cyclé, et le restant, mi eau osmosée, mi eau du robinet.
il y a 5 platys, quelques guppys, 2 corys, un bébé ancistrus.
croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais ton "sol" n'est pas fait quand même , tu auras quand même un pic mais surement moins important
ca devrais allez , la suite te le diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...