Noname_34 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ma femme a lancé un 70l (elle ne voulait pas que je vende les platys). (j'ai un très gros caf )j'ai rincé une partie des mousses et du perlon du 200l qui est en route depuis 6 mois dans le 70l.Voilà ma question:Celà est il suffisant pour éviter le fameux pic de nitrite?Est ce que je peux transférer les platys de suite, sachant que depuis samedi ils cohabitent avec les gertrudae et les werneri?De plus j'ai des rc grainées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 je ne penses pas que tu passeras au travers du pic , ca peut aider certes mais a mon avis non .tu devras attendre 1 mois de mise en eau avant d'introduire des poipois .penses aussi a nourrir les bactéries dans ton filtre , pas tous les jours comme les poissons , ca favorise leur développement voila , d'autre t'en diront certainement plus que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 +1 se ne sera pas suffisant , il vaut mieux attendre 3 semaines/un mois comme sa tu es sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 6 juin 2012 suite a un nourrissage trop important j'ai eu un gro pic de nitrite suivent d'un enorme de nitrate les platys en ont apparement pas souffert de mm que les cory ancistrus, guppy et crevettealors c'est peut etre pas l'ideal mais bon ca peut passer si vraiment tu ne peux attendre apres si tu met un flacon de bacterie vivante ca atenue enormement le pic egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 6 juin 2012 je vous remercie de vos réponses, mais les poipoi sont dans le bac depuis longtemps.pour info, le bac (70l) avait été rempli au 3/4 par de l'eau déjà cyclé, et le restant, mi eau osmosée, mi eau du robinet.il y a 5 platys, quelques guppys, 2 corys, un bébé ancistrus.croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ok , mais ton "sol" n'est pas fait quand même , tu auras quand même un pic mais surement moins importantca devrais allez , la suite te le diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c'est vrai pour le sol, j'avais pas pensé.reste a croiser les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites