Reef 0 Posté(e) le 28 mai 2012 De retour apres un long demenagement (presque fini!) j'ai commencé a installé mon bac 120L*60l*40h prevu full LPS-Decante en attente de finition-Rampe t5 8*54w (mixe des tubes a definir, le rendu sur la photo n'est pas definitif)-chassis metallique avec potence realisé par stryke-Ecumeur deltec sc2060-brassage 2*tunze turbelle 7200/2 + pompe en complement si besoins.il reste encore un peu de matos a acheté mais rien de mechant et aussi monter le tableau electriquela suite bientot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Salut,on dirait que ton post a été zappé...je suis pas un pro du salé, mais beau projet que tu as la, bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution sans oublier plein de photos (on aime sa les photos...)au fait, pourquoi "bac plat"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Salut Seb, ton aquarium est vraiment superbe, les dimentions sont vraiment bien. Ton support de rampe me plais beaucoup et va etre (quoi que) copier par certains!!Tu vas mettre tout ce que tu avais dans ton petit aquarium ?Ca va le faire grave!Si tu veux, au lieu de la chaine, que je trouve casse le cotés design du bac, je peux te donner du câble de rampe.Ton eclairage tu partiras sur des ATI ou autre ?Peux tu nous parler de ta décante, si tu as un refuge...Merci@Noname_34 a écrit:Salut,au fait, pourquoi "bac plat"? Car il est plus long et profont que haut: 120x 60x 40 de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Comme dit guilhem, bac plat car tres peu de hauteur d'eau ( aux alentours des 35 cms) c'est voulu pour les LPS et avoir un effet "lagon"vu de haut.Pour la potence je me doute que certains feront la meme chose^^ si ca peux aider a ne pas faire de troues au plafond.... lolPour le vivant des nanos, seul un tres petit nombre de coraux rejoindra cette cuve et le reste partira a la vente (ainsi que certaine pvs colonisée par les mous)Je ne peu pas mettre de cable sur la rampe car ca me fait faire une grosse modif, mais merci de ta proposition. Cet eclairage t5 est prevu pour lancer le bac (1 an a peu pres) apres j'essairais de basculer en full led.Pour la decante je la recupere samedi....photo a suivre j'ai aussi la bourse du CLAM a preparer avec les collegues donc je vais jongler dans le timing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 juin 2012 @Noname_34 a écrit:on dirait que ton post a été zappé...Oui je crois aussi Beau projet Seb, il me tard de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Post a suivre... Pas mal les dimensions j ai hâte de voir ce que ça va donner. Du coup l éclairage doit être moins puissant? Et la potence aussi est bien pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 7 juin 2012 tres jolie j'adore moi il me tarde de voir sa plus avancer styla lagon sa doit donner.puree pour la potance domage que tu les pas faite avant maintenant j'ai dix trous a boucher ptdrrrrr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moins puissant? non j'ai pris 8x54w en t5 pour justement jouer sur les couleurs et peut etre accentuer sur les bleus et rose/rouge....a voir. vu que je vais faire du full LPS, il me faut un mixe de tubes qui fasse bien ressortir les couleurs des coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 10 juin 2012 vraiment sympa vivement la suite +1 pour la potence j'ai le même système sur mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 10 juin 2012 oui, moi aussi j'attend la suite j'ai recuperé ma decante chez mondaquatic samedi (au passage j'ai croisé chris) et demain c'est atelier "tuyauterie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Atelier collage en cours de finition, en attendant voici les 2 seuls achats que j'ai fait a la bourse:acanthastrea orange et bleu/griseuphyllia blanc (en esperant qu'il reste blanc^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Maginifique piece seb. Bon atelier collage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 11 juin 2012 ouwwwaaaa trop beau c'est coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ca y'est j'ai presque fini la mise en place du bac.Ce week end j'ai plaqué le chassis metallique, c'est du bois de recup Il ne me reste plus qu'a ranger les fils, attendre que l'eau s'eclaircisse et que la densitée soit bonne.je rappel les cotes 120 L x 60 l x 40 Het la decante (bac a boutures,eau osmosée et partie technique) 102x41x41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 26 juin 2012 vraiment super jolie ton installation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Superbe installation , bravo ! Hâte de voir la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Merci les gars Pour la suite c'est simple : mise en place des pvs, insonorisation du meuble et remplacement des tubes T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 comment vas tu insonoriser le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Salut il est magnifique ce bac!!! J adore!Par contre tu as beaucoup de chance d avoir trouvé un si joli corail a la bourse....J'en ai pas vu de si beau a l ouverture!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 je vois un tableau electrique peux tu m'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pour insonoriser j'etudie la chose et je verrais en fonction des materiaux les plus appropriés.Le tableau est simple, il y'a 2 rangées de 4 prises avec 2 disjoncteurs. Pour l'instant ca suffit, je verrais dans le temps pour agrandir.Pour l'acanth ils etaient pourtant present a l'ouverture, y'en avait plusieurs et de toutes les couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 il est branché sur differentiel ?pour les disjoncteurs tu as pris du 16 ou 20 aattention aux éclaboussures pour l 'isolant as tu encore le numero de styke le ferronnier qui t'as fait le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juin 2012 j'ai pas fait le tableau, on me l'a fait avec de la recup (les elements sont neuf) donc je ne pourrais pas te repondre. Pour les eclaboussures j'ai fixé une etagere au dessus, et j'ai fait un joint silicone. J'ai testé de renverser de l'eau et ca craint rien.Pour stryke je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Pour les nouvelles du bac une petite video (j'ai attendu que les algues soient parties) domage que l'image ressorte bleu, et que la qualitée d'image soit un peu pourrie. tubes ATI 3 blancs 3 bleus 2 roses Pour l'instant tres peu de coraux, j'ai recupéré ceux des nanos, mais courrant d'année ca va se remplir avec de beaux lps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Très très sympa to Reef, j adore ta population de Occelaris! Du plus bel effet. Tu as fait la confit ATI, tu en ais contant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 oui la config est bonne (tubes alternés bien sur! j'ai pas mis les blancs d'un cotes les bleus de l'autre et les roses au milieu )sinon les clowns sont bien mieux que dans le 90 litres...lol ils auront 3 ans en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bonsoir joli bac tres prometteur combien y a til d'occelaris dans le bac pas trop de fight une femelle pour 4 males ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je surkiffe Seb, mais ça tu le sais déja !! Pour l'avoir vu en vrai (avant remplissage par les pierres et les coraux) Je pense qu'il est extrêmement bien étudié !Ton acant, c'est juste le corail des Dieux @Guy-M a écrit:Par contre tu as beaucoup de chance d avoir trouvé un si joli corail a la bourse....J'en ai pas vu de si beau a l ouverture!!!!! Tu as mal regardé, c'est Christophe Carton qui les avait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Très beau bac, bien aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci a touspour les occelaris il y'a eu une periode ou le groupe se formait, donc les dominants se sont fait connaitre, ca n'a pas duré longtemps et depuis tout va bien. je n'en ai perdu aucun depuis le debut, il yen a toujours 6 issus d'un elevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je ne me lasse pas de regarder ta video!!Combien de temps et/ou a quelle heure allumes tu ton refuge ? 24/24 ?Tu nourrit tout les combien svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Si je ne me trompe pas, je pense qu'il prévoies plutôt d'en faire un bac à bouture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui en effet ce sera un bac a boutures ou pour y mettre tout ce qui voudra se reproduire La il me servait a stocker les pvs que j'ai vendu a reo, il reste juste la crevette dedans. J'ai recuperé 1 de mes modules leds pour eclairer ce bac.Je nourrit mes lps tout les 2/3 jours (avec du vivant de tps en tps) idem pour les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Superbe !! j'adore la dispo de PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci chris, mais je suis pauvre en coraux! j'attend la rentrée que les temperatures soient plus clementes pour prendre de la nouveautée.Voici une video de mon ecumeur, tres peu de monde travail avec (deltec sc2060) mais je peux confirmer qu'il assure tres bien et qu'il est tres facile a regler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ca c est de l ecumeur!!! C est pas un poil trop gros pour 300L?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bah tu sais, comme me disait Thibaut, sur-écumer a priori ça pose pas spécialement problème. Surtout que Seb fait du LPS et qu'il nourrit régulièrement les coraux en plus des poissons (je fais d'ailleurs comme lui apres en avoir plusieurs fois parlé avec lui) du coup un écumeur de compètition est pas forcément du luxe...Dans la même optique je vais opter pour un TUNZE 9430 prévu pour 3000 L (selon constructeur) alors que le bac fera 550 ou 580 L.Pour pas avoir de problème, je pense qu'il faut mettre le paquet sur l'écumeur quand on monte un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je suis loin de sur écumer mais j ai pris un gros écumeur car je vais être amené à nourrir d avantage avec les prochains coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 et puis je pense que l'ecumeur et tout aussi important que de bonnes pvs maintenant c'est la mode de gros ecumeurs de compet pour faire des decors plus aeré avec moins de pvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Moi ça n a rien à voir avec la mode, je L ai longtemps réfléchis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 +1 avec Seb : C'est pas de la mode c'est un constat, c'est pas nouveau qu'un bon écumeur est la base d'un bac équilibré dans son futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 @jeremycalibou a écrit:maintenant c'est la mode de gros ecumeurs de compet pour faire des decors plus aeré avec moins de pvs Je crois que tu n'as jamais été te renseigner sur le TOC mesuré en milieu océanique ou marin tropicale. Même avec un très gros écumeurs, on aura du mal a atteindre cette valeur je pense. Ce sont des milieu oligotrophe, et je pense que c'est un des paramètres que nous ne maitrisons pas encore assez bien pour avoir encore du mieux dans nos maintenance. C'est aussi grace a ces nouveaux écumeurs surboostés que nous pouvons maintenir des poissons que nous ne maintenions pas il y a 15 ans.Et la je ne soulève que le soucis du TOC, on peut en pointer encore plusieurs autres en lien avec l'écumeurDonc pour moi, cet avis n'est pas fondé, mais ca ne reste que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 ha ..enfin je le voie ce bac plat lol il reste beaucoup de place pour des LPS mon Favite irais bien sur cette belle plage blanche... mais en y reflechissant... il va rester sur ma plage noire en tous cas ..un beau bac en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 @Arioch a écrit:hmon Favite irais bien sur cette belle plage blanche... mais en y reflechissant... il va rester sur ma plage noire lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 août 2012 Salut Seb, alors ce bac plat, comment se porte il ? Tu as du nouveau a nous faire partager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 18 août 2012 il se porte bien, tout pousse et j'attend la chute des temperatures pour mettre du sang neuf.j'ai quelques collegues travaillants en pisciculture qui sont partis a l'etranger......a suivre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 août 2012 Tu es monté haut en T° ? En plus les jours a venir ça va pas aller en s arrangeant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 18 août 2012 non, temperature stable, mais je disais ca pour le transport des coraux. meme en caisse isotherme c'est pas la bonne saison pour importer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 août 2012 Ouai, c est clair que vu la chaleur, faut rien importer! Bon on attends de voir la suite des que l automne arrivera alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 août 2012 j'adore ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites