Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis83

QUELLE FREQUENCE POUR LES CHANGEMENTS D EAU

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai savoir à quelle frequence on doit changer l'eau et de quel volume merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux au début c'est tout les semaines environ 10% puis plus le bac se rode plus tu peux espacer sans oublier une bonne filtration même un peu surdimensionnée et primordial pour moi.

Pour ma part, je ne procède pas réellement de changement d'eau, le 175l tourne depuis 3 ans et est très bien rodé, il m'est possible de juste compléter l'évaporation. Mais ce n'est pas forcément conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, et je remplace par de l'eau osmosée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau osmosée mais pas seule, mélangée à de l'eau du robinet (je n'ai plus les doses) ou que de l'eau du robinet déchlorée.
Les pros des paramètres et tout le tralala sauront mieux te répondre Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu complète de l'évaporation, il ne faut mettre que de l'eau osmosée.
L'eau qui s'évapore laisse ses minéraux dans le bac. Si tu rajoute de l'eau minéralisée (comme l'eau du robinet), la concentration va augmenter petit à petit !


Pour ce qui est du changement de l'eau, il faut utiliser la même part d'eau osmosée/eau du robinet que ce que tu as mis au début. Le but est de toujours avoir la même eau !

Après, reste à savoir ce que tu as mis au début Very Happy


Sachant que les caractéristiques de ton eau (douce/acide, dure/calcaire...) et, donc, la part eau du robinet/eau osmosée, dépendent des poissons que tu as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai utilisé de l'eau du robinet à la mise en route avec un produit aquasafe
mes releves analyses
temp 26°
PH 7
GH 16
KH 8
no2 inferieur à 0
no3 10
relevé avec bandelettes 6 en 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc en complétant l'évaporation avec de l'eau osmosée et en faisant tes changements d'eau avec de l'eau du robinet, tu garderas ces paramètres (à contrôler de temps en temps quand même) Smile


Après, reste à savoir s'ils vont avec tes poissons... ou ceux que tu envisage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poissons neon, tetra cuivre, nez rouge, veuve noire, un ou deux poissons mangeur escargot, et je suis preneur de conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Globalement, ce sont des poissons d'eaux douces/acides.
poissons neon, tetra cuivre, nez rouge, veuve noire -> Amérique du Sud
poissons mangeur escargot -> Asie du Sud-Est

Une eau constituée de moitié eau osmosée, moitié eau du robinet sera plus douce et acide et plus adaptée à tes poissons.
Pour ces espèces, elle ne permettra pas la reproduction (trop compliquée), mais tes poissons seront moins stressés et vivront plus longtemps.


Tes poissons mangeurs d'escargots, ce sont des Chromobotia macracanthus, des loches clown ?


La température de 26° c'est du à la chaleur ambiante ou tu chauffe à cette température ? Tu peux descendre à 24/25°C sans soucis.
Tu consommeras moins, tu auras moins d'évaporation, le métabolisme de tes habitants sera moins rapide (vie rallongée, nourrissage/crottage moins rapide...).


Dernière remarque toute relative à propos de l'Aquasafe : perso je n'utilise plus aucun produit (excepté des médicaments très rarement) et moi et les poissons ne nous en portons pas plus mal !
Tu peux en faire l'économie sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le post précédant sauf pour les botias. C'est des poissons qui deviennent assez gros souvent caractériel et qui ont une sacrée espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je viens de passer à 20% tous les 15 jours alors que j'étais à une fois par semaine 15%. J'ai pas le temps de faire toutes les semaines sinon je ne fais que ça et en fait ça a l'air de bien se passer.
D'autres changent aussi moins souvent encore.
Après tu le vois en fonction de tes analyses, s'il y a un problème de nitrites ou nitrates tu peux changer dés apparition même si ton délai normal n'est pas dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet: Re: Eaux en bouteille Mer 11 Avr 2012 - 18:48

--------------------------------------------------------------------------------

il y a aussi ce calcul pour les fainéants:
% de l'eau de conduite=gh souhaité x100 / gh eau conduite
pour reprendre ton exemple
% de l'eau de conduite = 10 x 100 / 35
= 28.57
donc pour 30l il te faudra 28.57% d'eau du robinet et 71.43 % d'osmosée
pour 30l il faudra 8.571l de robinet et 21.429l d'osmosée.

vous pouvez vous apercevoir que je n'ai pas pris en compte ni le titillateur à dépression moléculaire et ni la longueur de la queue de la vache

tu peux partir sur cette base
tu as de la marge avec un gh de 16 mais avec le test bandelette ça peut autant être 12 que 20 donc!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...