Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

que faire des anentomes héléna ?

Messages recommandés

J'ai 5 anentomes héléna de belles tailles qui en quelques mois ont décimés " presque " tous mes planorbes.
Hors je veux garder des planorbes et à ce rythme là, il n'y en aura bientôt plus du tout. les plus gros y sot passés les premiers.
Je leur en passe d'un autre bac mais ils mangent tout et rapidement maintenant.
Il me faut donc les enlever ou au moins deux ou trois mais ou les placer ?
Comment faites vous dans ce cas ?
Ils sont dans le 250 l, le 90 l ne contenant que des crevettes a peu de planorbes et dans le 180 l j'ai mit 3 planorbes avant de ne plus en avoir du tout.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Nicole, pas vu le post...

chez moi, j'en ai dans un seau de 20L en extérieur (une bonne dizaine, sûrement plus, j'ai pas vraiment compté à mesure que je les balançais...)) avec un petit cm de sable de Loire et pas mal d'algues quelques coupes de plantes des différents bacs; je leur file 2 fois par semaine du JBL Novo Guppy (parce que j'ai en stock...), mais ils mangent également bien les légumes, style tranches de courgettes ou salade pochée
Faudrait que je vérifie, mais la semaine dernière, j'avais des œufs sur la paroi

Après, si tu es vraiment embêtée, tu as la solution radicale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petit bug qui m'a pas permis de treminer le message....
Si tu veux des Planorbes, pas de souci... chez moi, ce serait plutôt l'invasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
En fait je n'en ai gardé qu'un pour réguler les planorbes dans le 250 l, les autres je les ai donné. Il fait encore la razzia mais je vois des petits planorbes qui auront peut-être la chance de survivre.
Ce sont des affamés Very Happy
Merci pour ta proposition mais je vais laisser ainsi pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur ce sujet:
Les anentomes helena ça se reproduit en aquarium?
Parce que dans ce cas une fois débarassé des autres escargots on se retrouve avec le même problème avec les anentomes helena!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ViNcEnT1er a écrit:
Je rebondis sur ce sujet:
Les anentomes helena ça se reproduit en aquarium?
Parce que dans ce cas une fois débarassé des autres escargots on se retrouve avec le même problème avec les anentomes helena!


Oui, et selon les personnes, ça peut même être une invasion. J'ai un ami qui en a un nombre assez impressionnant dans son bac... La solution, c'est d'en prendre 1 seul pour éviter la repro (ce n'est pas un escargot hermaphrodite, il est nécessaire d'avoir un mâle et une femelle). Sur Aquabase, ils disent même "qu'un groupe d'au moins 8 individus est nécessaire afin de garantir le succès de la reproduction".
Après, quand on a une invasion d'escargot, c'est qu'il y a un problème quelque part, et il vaut mieux essayer d'en corriger la cause plutôt que chercher à éliminer la conséquence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je nourris beaucoup les alevins donc escargots. Je les enlèves et les places dans les bacs à anentomes ainsi ils ont toujours de quoi manger.
Pas beaucoup de jeunes, ça se régule, il faut savoir que les nouveaux-nés se font manger par les adultes anentomes car coquilles molles. Tout dépend du lieu de ponte, les miens pondent sous une racine, toujours la même, dessous il y a une hécatombe d'escargots ( coquilles vidées ) quelques petits anentomes en réchappent mais le plus gros d'entre eux est mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...