patrick 34 0 Posté(e) le 29 août 2012 Nicole à un beau jardin , une belle maison , un gentillesse et générosité énorme , je m arrête là nos 40 ans d'écart ne me permette pas plus un exemple pour nous tous . Tu as raison Yann MA jacinthe est belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 29 août 2012 Patrick, Patrick !!!Je ne connais pas ton jardin ni ta maison, mais question gentillesse, tu n'es pas mal non plus. Et moi mon grand âge me permet de le dire sans D'ailleurs tous les gens que j'ai amenés chez moi, n'étaient que des gens gentils sans ça je ne les aurais pas amenés. Je te promets que la prochaine fois, si je vois une jacinthe en bouton, elle sera pour toi.Si tu veux du papyrus, plus tu peux passer pas de soucis, comme pour tout le cérato que tu es venu prendre d'ailleurs . Encore bravo à toi Yann, y a pas à dire tu es le meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 30 août 2012 mais je reste modeste quand même patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 re petite new du poubellarium , je vais encore faire des jaloux patrick , tu m'en veux pas hein c'est vrai qu'elles vont bien les tiennes chez moi encore merci nicole , tes plantes me comblent j'ai remarquer ce matin (y a 15min ) que j'ai encore une belle fleur de jacinthe d'eau , j'ai même réussi a prendre la fleur avant qu'elle soit entièrement ouverte et on voit même un tout petit bouton le long de la tige qui va sortir comme quoi elles aiment bien ma poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bien décoré ta poubelle la fleur de la jacinthe est très jolie.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 une bien joli poubelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Pas de quoi Yann, tu n'as pas été en reste non plus et toi aussi tu m'as gâtée même si mes corys ne fleurissent pas Désolée !C'est sûr qu'il va y avoir au moins un jaloux mais que veux-tu tout le monde n'a pas la chance d'avoir de l'eau si bonne. A ce propos je viens d'en ramener de l'Aigoual, je m'en vais l'analyser et suivant résultats, j'irai m'en chercher plein. A l'occasion, bien sûr pas exprès, quand je ramènerai plein de cèpes aussi, ça fera coup double, je partirai en fourgon. Suivant j'en mettrai dans mes poubelariums et j'aurai moi aussi plein de fleurs de jacinthes Bon, pour l'instant je me contente de celles de mon lotus qui n'arrête pas c'est déjà pas si mal.Mais vraiment chapeau à toi. (ça te connait ça aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Super yan , je vois que ton eau est au top pour ça ,cces fleurs sont belle , tu dis qu'elle ne dure qu'une journée ? Je vais mettre les miennes dans mon aqua voir si elles fleurissent , dans mon bassin elles ont même tendance à pourrir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Nicromon t'as pas des photos de ton Lotus stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 @Patrice_b a écrit:Nicromon t'as pas des photos de ton Lotus stp ?J'en ai mis de mes 2 poubellariums sur un post, le tout est que je le retrouve, mais en fait je vois que j'ai écrit Lotus mais je suis désolée je pense que c'est un nymphéa. Un du post m'avait dit lotus, mais d'autres ont , je crois bien me souvenir, dit nymphéa. Moi, je l'avais tout bêtement nommé nénuphar. Je te le recherche et te renseigne. Qu'en pensent Patrick et Yann qui l'ont vu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ça y est j'ai trouvé le post C'est "mes 2 poubellariums" et 2 m'ont dit lotus, mais malanyika qui me l'avait donné m'a dit nymphéa si je ne m'abuse. Maintenant, il tient tout le pot et je me demande où il va mettre les prochaines feuilles et fleurs. Mais je ne crois pas que ce soit un lotus.Désolée du lapsus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 c'est vrai qu'elle est super belle cette fleur , mais après quelques recherches sur le net , je n'ai pas su si elle tient une journée ou plusieurs jours , c'est vrai qu'en regardant de plus près , elle s'est épanouie un peu mais la hampe en elle même n'est pas tout a fait finie de se développer , donc je vais surveiller ca .alors je vais faire une petite précision , mon poubellarium n'est pas remplie de mon eau miraculeuse mais uniquement avec les siphonnages des bacs (quoi que cet été , c'est plutôt les plantes directement qui en profitaient ) et l'eau de pluie qui va direct dedans .faut croire que la micro-faune et flore se soient bien développer et que pour la fleur des jacinthes , j'ai les conditions réunis pour (chaleur et bon ensoleillement ) je commence même a avoir presque plus d'ouverture du a la pousse du myriophyllum , des pistias et des jacinthes . même la cerato est super belle dedans et a du elle aussi beaucoup se développer . je vais faire un peu de place et je vais mettre l'excédant dans le bassin du père .j'ai même un ou plusieurs escargot(s) qui est/sont venu au milieu pour manger les feuilles de la jacinthe qui est en fleur en tout cas nicole , j'espère que tu vas remplir ton fourgon de cèpes et de bidons si ton eau est favorable . alors pour ta fleur , je dirais qu'elle était très belle mais je ne sais dire si c'est un lotus , un nénuphar ou un nymphéa .hé oui nicole ca me connait aussi patrick désoler d'apprendre que elles ne tiennent pas dans ton bassin , mais si tu veux , j'en ai qui ont fait des rejetons des jacinthes et comme tu as vu elles fleurissent chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je n'ai ni bassin ni poubellarium et je vois que c'est autant sinon plus de soins qu'un aquarium.En tout cas c'est très beau avec ces plantes flottantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 @gould a écrit:Je n'ai ni bassin ni poubellarium et je vois que c'est autant sinon plus de soins qu'un aquarium.En tout cas c'est très beau avec ces plantes flottantes.Un poubellarium, ça se débrouille tout seul, c'est vraiment pas contraignant.Ce n'est pas un Lotus Nicromon, mais un nénuphar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 oui je confirme ce que dit patrice , c'est la nature qui fait le reste a part mettre l'eau au départ et les habitants que on souhaite y mettre au fait oui au final , il y a un peu de mon eau qui y va dedans mais la plus grosse partie est de l'eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 re tite new , vais me faire engueuler moi ce matin ( non pas un lapin qui a tué un chasseur ) je remarque encore une fleur qui sort , je l'ai prise vers 8h . en ce moment , les fleurs commencent a grossir mais ne sont pas encore ouverte , je penses que dû fait des températures qui baissent la nuit , elles tiendront peut-être deux jour en tout cas elles me gattent beaucoup qu'elle chance que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Juste S-U-P-E-R-B-E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 merci philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Encore une jolie poubelle !!@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 merci richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Veinard que tu es , cherche moi un appart je te rejoind avec mes jacinthes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 @patrick 34 a écrit:Veinard que tu es , cherche moi un appart je te rejoind avec mes jacinthes ..pas de soucis , y en a ou sinon je veux bien te les prendre en vacances pour que tu les voies fleurir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites