arcange06 0 Posté(e) le 2 juin 2012 ben voila , hier midi , ma chatte "minette" , excellente chasseuse , me rammene a la maison un gros oisillon gris .je lui retire pour voir un peu la tête qui l'a et voir si il est encore sauvable .je l'ai mis dans une petite banette en plastique et ai attendu le soir pour voir quelqu'un qui aurait pu dire ce que c'était. meme lui ne le savait pas , et apres mainte recherche , j'ai un petit tourtereau qui a du tomber du nid .hier soir je lui ai donner un peu a boire avec une seringue et pour la peine (minette) quelques croquettes gonfler dans l'eau tiede .ce matin au reveil , comme il ou elle est toujours vivant et a premiere vu en forme , rebelote pour la bouffe , suis aller chercher du grain a tourterelle et me voila a moudre du grain avec le moulin a café de dans le temps pour faire de la patée .en attendant , il (on va dire) mange , boit et gazouille , et au moment ou j'écris , se balade dans le salon .je crois que en plus il ou elle m'a adopter car il ou elle me suis du regard , et piaille quand je suis pas la et ou quand je reviens , on s'y attacherai vite a ces petites bestioles alors apres chien , chat , poisson , c'est maintenant oiseau qu'est ce que ca va etre ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 2 juin 2012 exellent il/elle a l'air de bien se porter sur sa petite branche lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Petit étourneau deviendra grand Il va falloir que tu fasses la chasse aux insectes !!! à donner à la pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 2 juin 2012 plus qu'a faire un poubellerarium pour des larve de moustique lolsi bien sur il peut les mangersinon ta chatte essaye pas de finir son repasbon courage et beau boulot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 3 juin 2012 c'est bon aussi avec des petis pois et des lardons revenus avec des oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 @gould a écrit:Petit étourneau deviendra grand Il va falloir que tu fasses la chasse aux insectes !!! à donner à la pince.C'est un toutereau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 lu trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bravo à toi de l'avoir sauvé! Il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Gare au chat qui va se venger En tout cas c'est une jolie histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 4 juin 2012 merci , ben petite news , donc ca va bien , elle mange bien , se balade de temps en temps dans le salon (sous surveillance de ma chienne) concernant la casserole , je ne penses pas que je l'y mettrai , concernant minette , elle est en fin de chaleur donc elle sent des fois sa trace et cherche dans le coin ou elle l'avait ramener mais pour le moment , ca va on gère .guillaume , je l'ai déjà le poubellarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 5 juin 2012 jolie histoire et bravo a toi d'avoir tenter de la rétablir.(et tu as réussis)comme quoi l'etre humain peut faire de belle chose des fois.je pense que c'est une jeune tourterelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Tu en a de la chance!!! Trop belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Beau bébé que tu as là. En effet c'est une tourterelle, tu pourras pas sexer pour le moment. Par contre évite les insectes, la patée aux oeufs c'est mieux. Si par la suite tu penses, le garder va te falloir une cage, enfin assez grande parce que ça vol bien (j'en ai eu plus de 200 en élevage à la maison ^^). Si tu ne veux pas le garder, le mieux aurait été de déposer le plus près du nid (en hauteur) bien sûr tu sais pas ou c'est puisse que c'est le chat qui l'a ramenai ^^. Mais ça aurait été le mieux . Mais je ne nourissais pas moi même, je laissais les parents faire.Par contre mi de pain (un peu faut pas en abuser) ça peut passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 merci ha ouais romain , hé ben , la je ne peux rivaliser je lui donne des graines reduite en farine pour faire une patée avec quelques croquettes , j'alterne les graines entiere aussi pour faire la transition progressive .vous verriez la frénésie quand j'ai la seringue a la main un truc de fou .faudrait que je fasse une vidéo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 juin 2012 a oui les animaux s'habitue trés vite a la main qui leurs donnent a manger.pour peut en plus que la personne soit detendus et souple , alors la l'animal le ressent de suite et se montre beaucoup sociable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 j'ai fait ça avec une pigeonne normale, je ne pouvais plus m'en débarrasser après... Elle venait toujours se poser sur mon épaule à me faire des calins dans le cou et l'oreille... ça amusait bien tout le monde et quelquefois elle allait même se poser sur les épaules ou la tête d'autres gens qui venaient chez moi. Tous n'appréciaient pas forcément. Mais, là, elle te prend pour un de ses parents et elle ne te lâchera plus.Tu lui trouves un nom et elle viendra quand tu l'appelleras. Elle devrait vite comprendre comment éviter les griffes du chat.Bonne continuation et tu peux continuer le blé, il y en a plein en ce moment qui viennent manger celui de mes poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 oui je sais , preuve en est , et puis par la bouffe , on apprivoise pas mal de tout quand ils sont petits ben apparemment elle s’appellera pepette c'est venu comme ca et les enfants aussi donc j’espère qu'elle va apprendre a éviter minette , car elle est dans la bannette bleu et je n'ai pas de cage , autour de moi personne en a une , pas trouver en brocante ou alors elle a vraiment pas intérêt a grossir , je dirais même rétrécir un peu même on verra bien le futur pour les gens , pour le moment ben elle est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai aussi récupéré une pie il y a quelques années et cpmme Nicole avec sa pigeonne , elle passait son temps sur mon épaule , puis arrivé à l'âge de se reproduire elle c'est peu à peu éloignée pour reprendre sa liberté.Mais elle est restée dans le coin et elle est régulièrement revenu nous voir en piaillant , surement pour demander à manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 je penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 juin 2012 la pie , un oiseaux trés intélligent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 8 juin 2012 je vous annonce une mauvaise nouvelle , pepette est morte dans ma main suite a minette 2 sec d'innatention et elle a bondie et un coup de patte m'était attacher a cette tite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 8 juin 2012 OH MERDE désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 8 juin 2012 merci renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Désolée aussi, mais un chat est un chasseur, tu peux rien y faire c'est son instinct.Heureusement que ça a d'autres bons côtés quand même ces bestioles là car j'avoue que là il y a de quoi râler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Désolé C'est vrai qu'on s'y attache vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Mais pu.... la!!!!! Je suis triste aussiiiiiii pauvretttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 8 juin 2012 vraiment désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 juin 2012 désolé aussi pour ta bestiolela vie est ainsi faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est bien triste.Comme le dit Nicole2 un chat a l'instinct de chasse.Les gens m'amenaient nombre de perruches blessées par leur propre chat parfois après des années de cohabitation et des oiseaux du ciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juin 2012 merci a tous de vos messages je sais bien que les chats sont de bon chasseurs , mais n’empêche que ça fait de la peine quand même , ce matin c’était prévu que j'aille faire un vide grenier pour voir si il n'y avait pas une cage , bon malheureusement pas besoin de me déplacer , mais dans l'avenir ou ça se reproduirai , que minette me ramène un autre oiseau qui peut être sauver , j'aurai une cage , ça c'est sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eno 0 Posté(e) le 18 juin 2012 vraiment désolée, moi je nourris les oiseaux de la nature et des tourterelles qui viennet tous les jours et maintenant j' ai une huppe fasciée qui a niché sous une tuile C est unoiseau superbe( cou orange et plumage rayé noir et blanc) alors j' observe, mais c' est un oiseau très discret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 juin 2012 la huppe "oiseaux magnifique" et d'autant plus quand elle deploie sa huppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Vraiment désolés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 19 juin 2012 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 bon , petite news quand même , ca fait trois jours que j'ai un oisillon de martinet , il a louper son premier envol , il était bien tranquillement sur le pare-choc arrière de ma voiture , a croire qu'ils savent chez qui aller pour avoir une chance de survivre . je le nourris a la viande hachée et d'ici demain il reprendra sa liberté car je dois partir et il n'a plus de duvet , il lui manque un poil d'assurance dans le vol .ce n'est pas minette qui l'a trouver , il a eut de la chance quand même en tout cas il est super vif et il piaille bien comme j'ai trouver une cage au vide-grenier , il n'a pas de soucis a se faire avec minette et ma chienne au 1er jour et aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tu es sûr que c'est un martinet?A mon avis un martinet à le bec crochu, un peu comme un rapace. c'est vrai qu'il a quand même des grandes ailes, donc peut-être ça en est un.?Mais si tu es sûr de ton coup, quand tu veux le laisser partir, il te faut le lancer en l'air car ça ne sait pas décoller du sol. Ou alors tu le mets en hauteur.C'est bien chez toi, quand on saura pas où aller on rappliquera, tu récupères tout ce qui passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 ben c'est pas de ma faute si j'aime bien la faune et la flore ne t'inquiète pas , enfant , j'en ai sauver un paquet mais c'est vrai , , comment j'ai fait pour me planter comme ca , la fatigue surement , c'est une hirondelle rustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 je sais pas ce que tu appelles rustique, mais ça y resssemblerait plus. Il y a celle "des chemlineées" avec la gorge rouge qui niche dans les remises hangars...et celles des fenêtres qui niche sous les genoises dans les villages.Ben, voilà , j'ai moi aussi appris quelque chose avec ce post, celle qui s'appelle "rustique" s'appelle aussi des cheminées. Je ne connaissias qu'un des 2 noms.Alors là, si elle veut pas voler , je sais pas comment tu vas faire. Remets là dans le secteur où tu l'as trouvée, dans sa cage et regarde si sa famille vient la voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 je vais la mettre sur le parking voir si les parents viennent , car les jeunes se posent et les parents les nourrissent encore , vais me prendre la chaise longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 je crois que j'ai la même chose que toi qui se promene dans mon jardin tranquillement ca fait 2 jour que je la voie se promener tranquillemment je crois que je vais bientot lui donner a manger et a boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 vais me prendre la chaise longue Pas besoin de te trouver un pretexte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 @Nicromon a écrit: vais me prendre la chaise longue Pas besoin de te trouver un pretexte... mais si mais si depuis mon dernier message , je me suis mis tranquille sur le parking , et il y a un quart d'heure , elle a prit son envol car elle était sur la cage alors guillaume , si c'est bien une hirondelle que tu as , nourrie la avec des petites boulettes de viande hachée (pas besoin de prendre 1kg , moi le boucher me la même donner car vu que je lui ai demander 15g voir 20g , si il est sympa il te le donne sinon c'est quelques centimes) , comme elle est insectivore , il lui faut des proteines , pas d'oeuf . moi je pincais légèrement de part et d'autre du bec pour qu'elle l'ouvre , tu bourre (facon de parler) et en gardant le bec ouvert , tu lui mets ton doigt pour pousser et hop elle avale tout comme si c'etait les parents .par contre , je ne lui donnais pas a boire , je faisait tremper les petits bout de viande dans un ramequin rempli d'eau chaude , ca fait pas froid et il y a de l'eau avec . comme tout oiseau , il faut remplir le jabot si je ne fais pas d'erreur .en tout cas je suis super content qu'elle s'en soit sortie car quand tu lis les forum , c'est pas gagner pour les hirondelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 du coup tu nous as acheté une jolie cage. Tu vas pouvoir en récupérer plein de bestioles maintenant....Curieux que sa famille soit pas venue, la guider et l'appeler, ou alors tu dormais quand elles sont venues.En tout cas tu as fait ce que tu pouvais pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 ouais ta vu ca un peu nicole , vais bientot faire de l'élevage d'oiseaux j'ai vu personne , mais elle aretais pas de piailler et puis d'un coup , hop elle est partie même pas je dormais , je discutais avec la voisine ben oui je l'ai gaver , a croire que les parents étaient radin en bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 oula moi tu sais elle se débrouille seule dans le jardin hier je l'ai vu manger un ver une question a quoi voit on la différence entre toutes ces hirondelle et les martinet car dans mon immense jardin (50m²) bcp d'oiseaux qui ressemble a ca vienne boire l'eau mon énorme piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eno 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tous aussi gagas les uns que les autres, je suis pareille, mon mari est monté voir le nid des huppes car j' étais inquiète de ne plus les voir m' épier et que je ne plus tchacher avec elles...........résultat: plus personne, ça me fait dela peine car je croyais qu 'elles ne partaient en Afrique qu' en aout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 dès fois on n'a envie de tuer les chatspauvre petit oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 plus personne, ça me fait dela peine car je croyais qu 'elles ne partaient en Afrique qu' en aout!D'après ce que j'en sais elles ne partent pas avant septembre et même octobre suivant les cas. Tes huppes sont dans la nature à se nourrir et se fortifier pour leur départ, mais elles sont encore là. Pendant ce temps elles te débarassent d'un tas d'insectes indésirables.Tu ne voulais quand même pas qu'elles restent dans leur nid tout le temps? Tout oiseau sauvage en principe quand il est prêt à voler quitte le nid. Il y a peut-être des exceptions mais rarement.Je pense que ce sont les guêpiers qui nous quittent les 1° , ein aout, sitôt leur reproiduction terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 belle initiative Yann sinon pour repondre a Simone , les huppes sont bel et bien encore chez nous , car j'en ai vus se matin pendant mon footing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Yann je peux t'aider pour les oiseaux exotiques mais ceux de la nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites