gould1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Tes bacs sont des splendeurs.si je peux me permettre, où as-tu trouver tes akysis vespa ? j'en cherches désespérément pour tenir compagnie à un vespa esseulé et 4 prashadis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Salut gould et merci ! ^^Mes vespa je les avais trouvé en Allemagne à Karlsruhe, je suis encore sur strasbourg là ...Mais j´ai cru comprendre que le jardiland avait un fournisseur qui pouvait en avoir donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Superbe le 2.20 m !!!!Il fait qu'elle largeur stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 merci merci il fait 220x40x40 c´est un petit volume en fait ...si tu prends les mesures a l´interieur du verre et la hauteur d´eau jusqu´aux renforts ca fait 305L, tu enlèves la hauteur de sable + les pierres, ca doit tourner autour des 200L !!!Mais la surface reste très intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Surface très originale, qui permet un effet visuel intéressant et agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est tellement beau, qu'il n'y aurait même pas besoin de poisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labinett 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est tellement beau! Je serai incapable de faire de l'aquascape comme ca! Des nouvelles du CAPA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J´espère que le jury du CAPA sera aussi sympa que vous ... lolsinon, non pas encore de nouvelle des résultats, mais ca devrait pas tarder. Normalement c´est courant / fin octobre, pas plus tard mais y a de très beaux bacs ... le mien est tout juste sympa à côté lolPuis je regrette à fond d´avoir présenté une photo avec fond noir et pas blanc Voici le lien de la galerie. Mes bacs sont dans la catégorie "Plus de 250L" http://www.aquagora.fr/CAPA2012/categories_fr_2012.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 comme dit Stéph, même sans poisson ces bacs sont magnifiques, un artiste de plus.Deux animaleries cherchent pour moi mais pour l'instant rien, hélas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 merci gould et bonne chance pour trouver tes poissons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 @erikstras a écrit:J´espère que le jury du CAPA sera aussi sympa que vous ... lolsinon, non pas encore de nouvelle des résultats, mais ca devrait pas tarder. Normalement c´est courant / fin octobre, pas plus tard mais y a de très beaux bacs ... le mien est tout juste sympa à côté lolPuis je regrette à fond d´avoir présenté une photo avec fond noir et pas blanc Voici le lien de la galerie. Mes bacs sont dans la catégorie "Plus de 250L" http://www.aquagora.fr/CAPA2012/categories_fr_2012.htmlEn effet toujours rien au niveau du CAPA; les résultats approches tout de même vite.Ton bac est très beau, encore une fois. Maintenant comme tu le dis, le niveau du CAPA monte de plus en plus rapidement chaque année. Je suis même assez étonné par la qualité d'autant de bac et de voir de nouveau nom. C'est déjà mieux quand il n'y a pas que les mêmes aquascapers. Cette année, savère bonne en terme de qualité des bacs et du jury. En espérant qu'ils ne seront pas trop exigeant car il y a là également de très beaux noms!Ton bac est toujours aussi beau, faudra que tu relances tout ça dès ton retour sur Montpellier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Ah ben le jury c´est carrément le fin du fin je trouve cette année, y a tous les plus grands noms, c´en est même flippant Mais bon c´est aussi ce qui confère un certain standing à ce concours ^^Pour ce qui est de le relancer j´attends que ca, mais je ferais une version autre, je suis impatient de m´y atteler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Quels sont tes bacs?J'aime bien le bac fracture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 @erikstras a écrit:Ah ben le jury c´est carrément le fin du fin je trouve cette année, y a tous les plus grands noms, c´en est même flippant Mais bon c´est aussi ce qui confère un certain standing à ce concours ^^Pour ce qui est de le relancer j´attends que ca, mais je ferais une version autre, je suis impatient de m´y atteler ... Comme tu dis, ça a fait peur à plusieurs personnes. J'ai des collègues qui n'ont pas voulu participer à cause de ça. Mais je trouve ça dommage. C'est justement avec ces noms là que l'aquascaping français pourra avancer. Le CAPA devient quand même une bonne référence en la matière!A quand un concours réel dans le sud? J'attends le relancement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 peur du ridicule? bof!!!!il y a de tout quand même, par contre comme toi,je reconnais que le fond clair aurait été mieux mais ton bac est très beauil y a par exemple "star's wars" ça a du amener une somme de boulot considérable mais perso je préfere ton natureD e toute façon les jeux sont fais qques uns sortent du lot ,c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne sais pas ils ne m'on pas dit. Mis à part le fait que le jury les impressionné.Il y a quand même de beau bac, et le nombre grandi chaque années je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 @milouz a écrit:Quels sont tes bacs?J'aime bien le bac fractureHeu, mes bacs sont en photo sur ce post hein lol @RhyzHome a écrit:Comme tu dis, ça a fait peur à plusieurs personnes. J'ai des collègues qui n'ont pas voulu participer à cause de ça. Mais je trouve ça dommage. C'est justement avec ces noms là que l'aquascaping français pourra avancer. Le CAPA devient quand même une bonne référence en la matière!A quand un concours réel dans le sud? J'attends le relancement!C´est ptet pour ca que cette année il y a eu moins de participants que l´an dernier ou même avant ( 50 participants cette année contre 60 l´an passé, avec bcp d´attente avant de voir les premiers inscrits, ils ont d´ailleurs reporté la date butoir des inscriptions car il y avait très peu d´inscrits )Sinon j´ai pas compris l´histoire d´un concours dans le sud ? C´est un concours nationnal ouvert a tout le monde y compris aux gens dans le sud, donc je vois pas le problème @jl30 a écrit:peur du ridicule? bof!!!!il y a de tout quand même, par contre comme toi,je reconnais que le fond clair aurait été mieux mais ton bac est très beauil y a par exemple "star's wars" ça a du amener une somme de boulot considérable mais perso je préfere ton natureD e toute façon les jeux sont fais qques uns sortent du lot ,c'est certainLe bac star wars ? Je crois que tu parles du bac 167 présenté à l´IAPLC nan ? ^^On était sur le CAPA j´ai pas présenté l´IAPLC d´ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Oui oui je connais bien le CAPA, je sais que c'est ouvert à tous.Mais ça pourrais être intéressant de faire un concours dans la région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 non "crépuscule du dragon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 @RhyzHome a écrit:Oui oui je connais bien le CAPA, je sais que c'est ouvert à tous.Mais ça pourrais être intéressant de faire un concours dans la région. Ah ok, mais sur internet et par photo aussi ? Comment tu envisagerais le truc ?? Parce que je vois pas le "plus" là comme ca, puis est ce qu´il y aurait un nombre suffisant de participants ? Je suis pas du tout contre hein, au contraire ce serait sympa, c´est juste que je vois pas comment envisager le truc pour que ca ait un intéret sachant que le CAPA existe.@jl30 a écrit:non "crépuscule du dragon"Ah d´accord tu te trompes de film alors, pas de concours lolC´est pas star wars, mais avatar alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 avons nous des news,résultats erik? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 @milouz a écrit:avons nous des news,résultats erik?Et non pas encore, c´est long cette année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Que le temps passe vite ... ( en voyant la date du dernier message ) O_oBref, après moultes aventures de logement , collocations and co sans possibilité de relancer le moindre bac, je suis depuis peu enfin seul dans un chez moi où je peux faire ce que je veux ^^Voilà où en est le 2m20 pour le moment ...J'ai en stock 50kg de sable de filtration piscine. Un peu jaune pâle mais ça devrait le faire (esthétiquement ) je verrai, sinon je pourrai mélanger un peu de sable bien blanc si je veux éclaircir. J'ai aussi 25kg de pouzzolane pour créer des relief, toujours mes pierres et mes branches. Manquera plus que le sol enrichi, le plus cher ... Je change la population de ce bac contre une population "amazonienne" pas compliquée. A priori ce sera un gros banc de simulans comme j'avais déjà dans le 300L, peut etre un petit banc d'autre chose type hemigrammus ocelifer, poisson très banal mais bon, en petit groupe ça pourrait être sympa, on verra ! Des otocinclus je pense et peut etre un groupe de corydoras, mais je trouve le sable de piscine un peu abrasif, je suis pas sûr que ça convienne à des cory. Si quelqu'un a fait l'expérience des deux dans un même bac ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Salut erik , content que tu ressortes de ta tanière Prépares nous un superbe bac comme tu en as le don .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Cool, hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Je n'avais pas encore vu ce post. C'est tout simplement magnifique. Heureusement que tu nous dis n'être pas doué avec les ordis, pour éviter de nous rendre définitivement jaloux D'accord avec toi pour préférer nettement la photo avec fond blanc qui apporte du rythme et de la vie à cette oeuvre d'art... Dans une compétition et à ce niveau, c'est forcément plus qu'un détail. Mais, le bon côté pour nous, c'est qu'on pourra peut-être voir tes essais l'année prochaine... Je suis intéressée aussi par des retours d'avis d'utilisateurs de reflex, même si, pour ma part, ayant surtout du goût pour toutes sortes de gros poissons bien pollueurs, c'est plutôt pour tenter de les saisir correctement en mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Un coucou en passant mais rien de très palpitant comme nouveauté ^^J'ai commandé et reçu 2x9L de sol technique de chez ADA, j'attends maintenant de pouvoir commander 3x7L de flourite. Ca devrait suffire vu ma surface et j'espère avoir assez d'aquasoil pour qu'il agisse sur les paramètres. L'eau du quartier plan des 4 seigneurs où je vis est à 14 de GH, je vais couper au moins à 50/50 osmosée/robinet, si je peux d'avantage tant mieux, et j'observerai ce que ça donne ... Merci pour les commentaires en tout cas Par contre chère "La Chine", je n'ai pas de reflex moi, j'ai pris un bridge panasonic FZ200 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keb 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 C'est assez fou ce que tu arrives à faire !! C'est juste magnifique! J'imagine même pas le boulot! Bravo, du grand art! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 @erikstras a écrit:Par contre chère "La Chine", je n'ai pas de reflex moi, j'ai pris un bridge panasonic FZ200 ^^Excellent choix ;-) je viens de recevoir le mien, faut maintenant que je le découvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 bah moi aussi faut encore que je le découvre lol ... mais je sais pas si tu sais, il y a un mode d'emploi accessible sur le net qui est beaucoup plus complet que le manuel fourni avec. On me l'avait envoyé, je l'ai dans mes dossiers mais pas encore pris la peine de le parcourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Oui, merci, je l'ai imprimé (au taf) mais faut encore que je le lise ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Merci pour le bon plan.Vos photos parlent d'elles-mêmes et les compte-rendus de tests sur le FZ 200 sont élogieux. Cela pourrait bien correspondre à ce que je recherche : avec une focale à ouverture constante f 2,8 qui laisse pénétrer un maximum de lumière, l'obturation est forcément rapide et doit permettre de saisir sans flou des sujets en mouvement, l'appareil étant par ailleurs annoncé comme doté d'une bonne réactivité...En plus, il demeure dans une gamme de prix abordable, ce qui n'est pas négligeable vu qu'un camion naviguant sur le verglas vient de m'expédier une énième voiture au paradis des épaves. Si mes aquariums (enfin surtout les poissons) parviennent maintenant, pour leur part, à réchapper à la panne de courant généralisée qui dure depuis hier soir alors que les températures sont négatives (ressenties - 10°), alors je pourrais bien vous imiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 @La Chine a écrit:En plus, il demeure dans une gamme de prix abordable, ce qui n'est pas négligeable vu qu'un camion naviguant sur le verglas vient de m'expédier une énième voiture au paradis des épaves. Si mes aquariums (enfin surtout les poissons) parviennent maintenant, pour leur part, à réchapper à la panne de courant généralisée qui dure depuis hier soir alors que les températures sont négatives (ressenties - 10°), alors je pourrais bien vous imiter.Ben dis donc, pas de bol avec tes voitures toi :-(J'espère que tu n'était pas dedans ?Glagla, quel pays, on est mieux par ici ;-)C'est vrai que le FZ200 est une tuerie, excellent rapport qualité prix !(399 Euros chez Digit Photo (fraos de prot gratuit et excellente boutique) et aussi chez Darty.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Voilà, c 'est parti !!! la partie technique doit toujours être en premiere page ^^direct les photos avec l'évolution ! :pJe voulais une grotte ... En attendant les simulans :-DFinalement je laisse tomber le chemin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 C'est magnifique J'ai la flemme de reprendre ton post depuis le début donc c'est quoi les dimensions de celui là et le nom de tes pierres?en tout cas démarrage au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Punaise ! Ça attaque fort , j'avais dans l'idée de faire moi aussi un bac avec une grotte Tu as fixé tes pierres pour ne pas quelles tombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 ben t'as le modèle , t'as plus qu'à !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 @jl30 a écrit:ben t'as le modèle , t'as plus qu'à !!!!!J'ai mon idée pour en faire une mais ce n'est pas le même style de montage , mais vu ma rapidité je ne sais pas si ça se fera un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Vraiment superbe se bac ! J'adore les bacs épurés comme le tiens bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo34 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Wow ! C'est vraiment superbe ! Les couleurs sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Superbe !!! Bravo à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 @jl30 a écrit:C'est magnifique J'ai la flemme de reprendre ton post depuis le début donc c'est quoi les dimensions de celui là et le nom de tes pierres?en tout cas démarrage au top alors pour les flemards ( sic ) ^^220*40*40350L brut mais 240L réel !Deux rampes de 3*39W chacune en T5JBL cristal profi 900L/HJBL cristal profi 700L/Hune pompe de brassage sera certainement rajoutéeCO2 industrielaquasoil amazonia de chez ADA ( environ 12L ... )sable de quartz de filtration piscine ( un peu jaune ) 23L, mélangé à du sable blanc d'aquariophilie 7LYAMA stoneracines asiat + racines allemandes no name ^^Santarem > merci ! par contre ça devrait pas rester "épuré" très longtemps lol ...merci à tous en tout cas de ces commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ahhhrg..., un gros sens de l'esthétique et la maîtrise de la technique, c'est vraiment du superbe boulot!Tout de même, ton sens de l'humour m'autorisant cette remarque, c'est pas demain qu'on verra des bacs consacrés à l'aquascaping peuplés d'usines à polluer et à manger les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 lol non c 'est sûr ! lol ...Vu ton avatar tu dois savoir de quoi tu parles en plus merci en tout cas de ton com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 envois des infos sur la suite , des plantes je suppose , mais les quelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Magnifique ce décor !!Hâte de voir ce que ça donnera une fois planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Très joli bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 @patrick 34 a écrit:envois des infos sur la suite , des plantes je suppose , mais les quelles ? En épiphytes j'ai des anubia var. petite et des microsorum sp. mini pour habiller les pierres. J'ai un brin de staurogyne, deux grosses touffes de microsorum trident mélangée à du bolbitis, deux pieds de crinum calamistratum ; ensuite il faudra que j'achète des mousses, de l'éléocharis montevidensis pour le fond et quelques autres pieds de crinum. Voilà ... un truc comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 un travail plein de promesses. pourrais tu me dire quel branchage tu as utilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites