Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erikstras1

2m20 350L + 300L

Messages recommandés

@arcam34 a écrit:
un travail plein de promesses. pourrais tu me dire quel branchage tu as utilisé?

Le vilain ... il a pas lu le descriptif du bac ...
c'est plus haut tongue tongue tongue 

Pour patienter, une petite photo pour rien de quelques plantes en vrac histoire de voir le bac en eau avec du vert, en attendant que le bois coule et que je puisse tout mettre en place.

Waouh, ça en jette un max comme ça !!!

j'adore   

Quelques images d'ambiance pour entretenir un peu ce post. Il manque encore toutes les plantes d'arrière plan ( eleocharis vivipara, acicularis et parvula ) et des mousses sur le bois. Smile

Encore une fois, c'est du grand art ! J'adore ta grotte placée au tiers de la longueur du bac.

J'aime beaucoup aussi le rendu de ta plante "frisottée" qui s'incline en surface : c'est quelle espèce exactement (aponogeton, vallisneria) ?

Vraiment une belle réalisation.

@La Chine a écrit:
J'aime beaucoup aussi le rendu de ta plante "frisottée" qui s'incline en surface : c'est quelle espèce exactement (aponogeton, vallisneria) ?

Oups j'avais pas vu !
C'est une crinum calamistratum, une plante à bulbe qui a des feuilles assez "dures", s'adapte à un peu toutes sortes de conditions et qui priori ne craint pas les poissons végétariens. J'dis ça j'dis rien ... Wink

Ptin c'est vraiment magnifique! je suis très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça!!!!

@erikstras a écrit:

C'est une crinum calamistratum, une plante à bulbe qui a des feuilles assez "dures", s'adapte à un peu toutes sortes de conditions et qui priori ne craint pas les poissons végétariens. J'dis ça j'dis rien ... Wink

Ah merci pour l'info, je me demandais justement si je n'allais pas essayer les crinum, mais dans mon esprit, toutes les plantes de ce genre étaient à feuilles rigides ET droites (cette dernière propriété me lassant un peu).

et salut !

quelques photos du vivant et un pe ude la plantation au passage ^^ j'ai introduit 6 macrotocinclus affinis, 10 corydoras habrosus et 15 carnegiella strigata, achetés le vendredi à prix fort chez jarditruc alors que le dimanche c'était un acheté, un offert, yeaaah, j'étais content ...   

Tant qu'ils volent sous l'eau ça va ... lol
Mais ils seraient capables de literrallement voler avec un battement des nageoires pectorales super rapide qui leur permettrait de réellement voler sur plusieurs mètres  study 

superbe erik    que dire de plus j'en bave de jalousie ou alors c'est du a mon age mais putaiiinnnnnn que c'est beau  
Ton sable reste blanc ou tu le grattes de temps a autres ?
Et ton fond blanc c'est le mur ?  le changement de ton est du a l’éclairage ?

lol ...
merci patrick Smile

pour l'instant il reste blanc, je le touche absolument pas sinon le gravier que j'ai mis bougera aussi et je ne veux pas !
Au fond j'ai mis une bande de plastique façon verre sablé qui sert normalement à flouter les fenêtres et derriere y a le mur blanc. Là la variation de ton est dû à l'éclairage des rampes, en photo c'est ressorti comme ça, sinon y a un rétro éclairage d'installé que je peux mettre de temps en temps Smile

ok merci pour les infos  Very Happy 
c'est vraiment top , mais je ne suis pas étonné venant de ta part (Smileys fayoteur mais sincère)

Somptueux   
Des images qui font rêver, à garder dans un coin de sa tête comme un relaxant absolu.

Magnifique   

j'ai eu a mes débuts les carnegiella mais vu que l'été j'ouvre le bac, ils on fait un vol en dehors du bac  Evil or Very Mad

Très beaux ces fishs !!
Le bac a l'air vraiment nickel. Une petite photo d'ensemble ??

@nathy a écrit:
Magnifique    

j'ai eu a mes débuts les carnegiella mais vu que l'été j'ouvre le bac, ils on fait un vol en dehors du bac  Evil or Very Mad

le bac est relativement bien couvert, donc on verra bien, mais effectivement cet été ça va être compliqué de ventiler ... :s

voilà pour une photo d'ensemble mais pas de face. Dreg si tu veux le voir mieux, va falloir passer, ça a un peu poussé en plus depuis  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

on voit trés bien ce que ça donne avec ta photo d'ensemble... et ça claque, alors en vrai ça doit être une vrai gifle!!!

Merci pour l'invit, si j'ai un moment, ça serait avec plaisir de voir ça en vrai.

Beaux portaits !
Pas facile de saisir l'expressivité de petits poissons en interaction.

• Créer...