erikstras1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 @arcam34 a écrit:un travail plein de promesses. pourrais tu me dire quel branchage tu as utilisé?Le vilain ... il a pas lu le descriptif du bac ...c'est plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Pour patienter, une petite photo pour rien de quelques plantes en vrac histoire de voir le bac en eau avec du vert, en attendant que le bois coule et que je puisse tout mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Waouh, ça en jette un max comme ça !!!j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Ça claque !! Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Quelques images d'ambiance pour entretenir un peu ce post. Il manque encore toutes les plantes d'arrière plan ( eleocharis vivipara, acicularis et parvula ) et des mousses sur le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Encore une fois, c'est du grand art ! J'adore ta grotte placée au tiers de la longueur du bac.J'aime beaucoup aussi le rendu de ta plante "frisottée" qui s'incline en surface : c'est quelle espèce exactement (aponogeton, vallisneria) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Vraiment une belle réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 @La Chine a écrit:J'aime beaucoup aussi le rendu de ta plante "frisottée" qui s'incline en surface : c'est quelle espèce exactement (aponogeton, vallisneria) ?Oups j'avais pas vu !C'est une crinum calamistratum, une plante à bulbe qui a des feuilles assez "dures", s'adapte à un peu toutes sortes de conditions et qui priori ne craint pas les poissons végétariens. J'dis ça j'dis rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterG34 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ptin c'est vraiment magnifique! je suis très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 8 mars 2014 @erikstras a écrit:C'est une crinum calamistratum, une plante à bulbe qui a des feuilles assez "dures", s'adapte à un peu toutes sortes de conditions et qui priori ne craint pas les poissons végétariens. J'dis ça j'dis rien ... Ah merci pour l'info, je me demandais justement si je n'allais pas essayer les crinum, mais dans mon esprit, toutes les plantes de ce genre étaient à feuilles rigides ET droites (cette dernière propriété me lassant un peu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 et salut !quelques photos du vivant et un pe ude la plantation au passage ^^ j'ai introduit 6 macrotocinclus affinis, 10 corydoras habrosus et 15 carnegiella strigata, achetés le vendredi à prix fort chez jarditruc alors que le dimanche c'était un acheté, un offert, yeaaah, j'étais content ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Terrible !!!! On dirait que les strigata volent ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Tant qu'ils volent sous l'eau ça va ... lol Mais ils seraient capables de literrallement voler avec un battement des nageoires pectorales super rapide qui leur permettrait de réellement voler sur plusieurs mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 10 mars 2014 superbe erik que dire de plus j'en bave de jalousie ou alors c'est du a mon age mais putaiiinnnnnn que c'est beau Ton sable reste blanc ou tu le grattes de temps a autres ?Et ton fond blanc c'est le mur ? le changement de ton est du a l’éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 lol ...merci patrick pour l'instant il reste blanc, je le touche absolument pas sinon le gravier que j'ai mis bougera aussi et je ne veux pas ! Au fond j'ai mis une bande de plastique façon verre sablé qui sert normalement à flouter les fenêtres et derriere y a le mur blanc. Là la variation de ton est dû à l'éclairage des rampes, en photo c'est ressorti comme ça, sinon y a un rétro éclairage d'installé que je peux mettre de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 10 mars 2014 ok merci pour les infos c'est vraiment top , mais je ne suis pas étonné venant de ta part (Smileys fayoteur mais sincère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Somptueux Des images qui font rêver, à garder dans un coin de sa tête comme un relaxant absolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Magnifique j'ai eu a mes débuts les carnegiella mais vu que l'été j'ouvre le bac, ils on fait un vol en dehors du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Très beaux ces fishs !!Le bac a l'air vraiment nickel. Une petite photo d'ensemble ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 @nathy a écrit:Magnifique j'ai eu a mes débuts les carnegiella mais vu que l'été j'ouvre le bac, ils on fait un vol en dehors du bac le bac est relativement bien couvert, donc on verra bien, mais effectivement cet été ça va être compliqué de ventiler ... :svoilà pour une photo d'ensemble mais pas de face. Dreg si tu veux le voir mieux, va falloir passer, ça a un peu poussé en plus depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 et en passant une belle mue bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Très réussie cette dernière photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 1 avril 2014 on voit trés bien ce que ça donne avec ta photo d'ensemble... et ça claque, alors en vrai ça doit être une vrai gifle!!!Merci pour l'invit, si j'ai un moment, ça serait avec plaisir de voir ça en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 6 avril 2014 de nouveaux arrivants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Beaux portaits !Pas facile de saisir l'expressivité de petits poissons en interaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites