Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erikstras1

30L "aquascape"

Messages recommandés

Salut,

et bien non, le traitement n´a pas marché ...
Le déménagement sur Montpellier approchant ( je vis encore à strasbourg ) du coup je laisse faire, je ne vais pas tenter de le rattraper sachant que de toute facon d´ici à peine quelques mois je vais devoir tout démonter. C ´est dommage, j´aurais aimé le présenter au CAPA, mais bon ... tant pis !
Les tétraodons sont en vente sur leboncoin en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, si tu arrivais à vendre tes poissons avant ton déménagement, tu pourrais essayer avec l'algexit de easy life... Je n'ai jamais osé le faire à cause des poissons, mais il semblerait que ce ne soit pas un mauvais produit. J'ai un peu de cyano, mais je ne fais pas de concours, elle part elle revient, mais n'est plus envahissante du tout.
Sinon, ton déménagement futur sera l'occasion de reprendre tout ça à zéro et vu tes talents, je pense que ton prochain bac sera s'il est possible encore plus beau.
A bientôt parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c´est BLUE EXIT que j´ai utilisé , algue exit c´est pour les algues type filamenteuse, corne de cerf etc qui en effet fonctionne très bien, mais comme tu le sais la cyano bactérie comme son nom l´indique est une bactérie ^^
Ca a quand même bien réduit mais pas totalement éliminé.
Mais j´ai peut-être mal fait le traitement dans le sens où je n´avais pas du tout réduit la lumière. Peut- être que j´aurais dû ...
Sinon il aurait fallu faire un second traitement mais là c´est pas possible, je pars mercredi 18 sur Montpellier jusqu´au 15aout et à mon retour je démonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Tu as les doses pour l'eau oxygènè ?
Ça peut intéresser pas mal de monde Very Happy


+1, je pense que si ça marche ça peut être intéressant pour pas mal de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poissons et les crevettes ne dansent pas la macarena ou la lambada avec l'eau oxygénée LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicole a dis : en remplacement du liquogène pour oxydators? Ou seule ?
si tu commences a parlé technique affraid moi rien compris geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
nicole a dis : en remplacement du liquogène pour oxydators? Ou seule ?
si tu commences a parlé technique affraid moi rien compris geek




OUI MOI AUSSI Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dommage que toi, Renaud tu ne puisses pas venir à la journée portes ouvertes de malanyika car je sens qu'avec Patrick et yann, ce n'aurait pas été triste.
Remarque les Pyrénées c'est quand même mieux...
Donc, ceci dit j'explique grosso modo. :
Comme j'ai installé un énième bac à côté de mon Pc, je me suis dit qu'il fallait un peu ranger car mon bureau était un peu en fouillis. En rangeant, je tombe sur des notes "pour éliminer cyano" que j'avais prises au moment où cette cochonnerie m'avait attaquée. Et je vois en réponse Oxydator. Donc, je refais une recherche et je vois que les oxydators marchent avec du liquogène. D'où ma question à Loïc qui s'il ne répond pas en a trop dit ou pas assez. ça n'a pas l'air mal comme système, ça rejoint un peu le système d'eau oxygénée de Loic ( ? ), mais je n'en sais pas plus.
Si les pros veulent répondre.?..
Comme sur un autre post on disait des choses opposées à ce que j'avais lu aussi sur des maintenances de poissons, j'ai dit que je devais trop lire, pour ne pas dire trop ou trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah un petit coucou depuis mon post qui je vois a bien évolué depuis ...
Tout ca pour dire que j´ai rien a dire sur le bac lol je suis sur Mtp depuis 3 semaines, personne pour s´occuper des bacs en mon absence, mon copain étant lui aussi en voyage de son coté, je rentre demain, je suis euh ... curieux de voir l´état des bacs .... De toute facon ils sont voués à être stoppé avec le déménagement strasbourg / montpellier qui est prévu avant la fin de l´année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous fera une photo du bac a ton retour qu'on voit les dégâts
pas une photo de concours une simple avec ton portable . comment tu as fais pour ton vivant il est nourris j’espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@erikstras a écrit:
Tout ca pour dire que j´ai rien a dire sur le bac lol je suis sur Mtp depuis 3 semaines, personne pour s´occuper des bacs en mon absence, mon copain étant lui aussi en voyage de son coté, je rentre demain, je suis euh ... curieux de voir l´état des bacs .... De toute facon ils sont voués à être stoppé avec le déménagement strasbourg / montpellier qui est prévu avant la fin de l´année !!!
Bienvenu sur Montpellier Very Happy

Pour tes bacs, les prochains seront encore plus jolis, j'en suis sur Cool

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
tu nous fera une photo du bac a ton retour qu'on voit les dégâts
pas une photo de concours une simple avec ton portable . comment tu as fais pour ton vivant il est nourris j’espère ?


Ben c´était l´horreur ... j´ai pas fait de photo mon cop avait pris l´appareil avec lui.
En fait mes bacs sont resté en tout 4 semaines sans rien, l´eau s´était bien évaporée , c´était bien crade, bien pollué, j´ai eu plusieurs pertes de poissons mais bon ... c´était prévu que mon copain soit là au départ, il a dû partir quelques jours après mon départ pour des raisons euh ... personnelles et importantes. BREF, je peux pas lui en vouloir, c´est comme ca, depuis les poissons ont été placés et ce bac n´existe plus !
Je le referai de plus belle une fois ré-installé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac, bravo !

Pour les 6500 k, on en trouve sans soucis dans les grandes surfaces, Brico Depot etc...

Aurais tu la gentille de me dire ou tu as trouvé cette superbe roche stp ?
Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Monsieur Patrice_b de Bézier ... j´ai vu que sur aquascape il vend les même pierres. La keishu semble être la même chose ... ^^

Pour Monsieur Patrick de Lunel : Merci ! Oui je relancerai le bac, mais sur un autre thème, là pour le moment j´ai envie d´un retour au bois Smile mais bon on verra ... d´ici là ca peu encore changer ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...