Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

futur petit projet

Messages recommandés

salut a toutes et a tous

comme certains le savent suite a des problemes avec mes CBS et CRS qui sont toutes mortes.

je vend mon nano 10 litres.

et donc souhaite re-partir sur un bac un peu plus grand.

je pense quelque chose comme : 60 x 30 x 30 cuve nue

équiper avec le filtre interne et les deux fois 11 W de mon nano 30 litres.

(donc je vendrais la cuve (30 L) : graviers ; sol ; souche une fois le projet fini)

alors ma premiére question est :

ou puis-je acheter (aux alentours de Montpellier) un bac (cuve nue) avec ces tailles et coller au silicone blanc ?

bac qui ressemblerer au nouveau bac ADA mais qui sont seulement en vente par VPC.



- une fois le 10 litres vendus.

- j'achete cette fameuse cuve nue.

- et la je reviendrais vers vous pour tous se qui ai du sol et amenagement du bac.

j'esite deja entre :

- un bac bien planter

et

- un bac avec a l'interieur peu de plantes mais avec beaucoup de pierres (style éboulis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir des cuves, ADA et NA si il faut.

Un nouveau projet, c'est cool ça Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Romain

si je te donne la reference de la cuve sur le site , tu pourra me dire si tu peut l'avoir et a quel tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mond'aquatic fait aussi de jolies cuve Blau qui rendrait bien pour un bac planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yann mais cette cuve est beaucoup trop grosse , cela dit elle est terrible.

d'ailleur je vient de lui téléphoner pour avoir des info sur ces sur mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant passons aux choses sérieuse :

alors je vais partir normalement sur de la sakura

dans mon nano 30 litres dennerlé ou sur une cuve 60x30x30

1er question : gravier noir ou blanc Question

2 éme question : sol nutritif ou pas Question (j'utiliserais easy carbo et profito)

(les plantes : rotala : anubia VAR NANA : HC cuba : crytocorine : vallisneria (petite) : pogostermon helferi : cerato)

3 éme question : la puissance du filtre doit je le mettre fort / moyen / bas Question

(se sera celui qu'il y a dans les nano dennerlé 30 L)

4 éme question : sur les plantes citer ci-dessus laquelle utilisée pour cacher le filtre Question

5 éme question : le rejet du filtre (sens de direction) dans quel sens Question

(horizontal / vertical) est ce que sa a une importance Question

6 éme question : mes anubias ou les mettres Question (a l'ombre normalement QuestionQuestionQuestion )



bientot je posterais un plan de mon projet pour que vous puissiez me donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
1er question : gravier noir ou blanc Question


Alors là c'est une affaire de goût !!! moi je préfère les sols foncés Very Happy

@le carpiste a écrit:
2 éme question : sol nutritif ou pas Question (j'utiliserais easy carbo et profito)

(les plantes : rotala : anubia VAR NANA : HC cuba : crytocorine : vallisneria (petite) : pogostermon helferi : cerato)


Non pas besoin franchement, regarde mon nano j'avais pas de sol nutritif et ça a bien poussé grâce aux 2 produits cités

@le carpiste a écrit:
3 éme question : la puissance du filtre doit je le mettre fort / moyen / bas Question


Faut voir comment est le courant, il en faut pas trop non plus mais suffisamment afin de bien faire tourner le bac donc a toi de tester quand le bac sera mis en eau.

@le carpiste a écrit:
4 éme question : sur les plantes citer ci-dessus laquelle utilisée pour cacher le filtre Question


Sinon tu peux mettre une racine comme ça tu auras pas de problème lorsque la plante aura poussé et qu'elle sera sous le rejet du filtre. Sinon ben une plante en hauteur pour qu'elle puisse bien le cacher

@le carpiste a écrit:
5 éme question : le rejet du filtre (sens de direction) dans quel sens Question

(horizontal / vertical) est ce que sa a une importance Question


Alors vertical je pense pas lol!!!! sinon souvent c horizontal et juste sous la surface de l'eau mais certains filtres ont le rejet a 45 ° et je ne pense pas que ça dérange tant le bac

@le carpiste a écrit:
6 éme question : mes anubias ou les mettres Question (a l'ombre normalement QuestionQuestionQuestion )


Aucune idées Very Happy a voir suivant l'agencement du bac que tu veux faire mais pas forcement a l'ombre non !! enfin je crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton Bac je confirme Mond'aquatic a vraiment de très belle cuve et ce qui est bien c'est qu'il en fait aussi sur mesure

1 je pense que les sakura ressortiront mieux sur du noir que sur du blanc

2 aucune idée Question

3 ca serait bien que tu nous dises le débit de ton filtre

4 + +1 avec Vincent je vais surement en avoir bientôt et pas chère Wink

5 moi je le préfère horizontal comme ca en cas de problème tu peux toujours oxygéner ton eau et ca aide a résoudre quelque problème

6 aucune idée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, gravier noir,

Sol je ne sais pas trop la trouille moi aussi après la mort de beaucoup de mes crevettes sans en connaître la raison, donc, le dernier bac monté, pas de sol nutritif.

Le rejet horizontal, j'avais été étonnée de le voir vertical.

Le filtre du dennerle pour un plus grand volumre j'ai des doutes sur son efficacité, moi j'en mettrai un autre. Je ne sais pas s'il sera assez puissant pour atteindre toutes les parties (le fond ) de ton bac rectangulaire.

Pour cacher ton filtre si tu restes sur un interne, je ne connais pas la hauteur de la vallisnéria petite, (n'ayant qu'1 gigantéa ) mais je pense que ce doit être la + haute de ton choix; donc Rotala suivant variété ou vallisneria.

Pour ton ou tes anubias ce sera selon où tu mettras ton cerato, tu les mets dessous, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol , je dirais que c'est à toi de choisir mais si tu fais un bac bien planté il ne se verra pas tellement...
Sol nutritif : moi j'ai toujours utilisé le deponit mix de chez dennerle et je le trouve top , en schant qu'au bout de quelques années il perd de son efficacité.

Pour le filtre , une eden 501 est pas mal , mais je trouve que la eheim 2211 est un peu mieux car plus de débit. Elle est fournie avec des robinets se qui est un plus.

Pour les anubias , cela dépendra de ton éclairage , mais si il est intence , vaut mieux les mettres à l'ombre si tu ne veux pas les voir se couvrir d'algues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs , dames...
Je prend bien connaissance de vos observations ( conseilsssss )
Je reviendrais apres midi avec d autres questions et le plan du projet que je vient de finir au boulot... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON me revoila.

voici le plan de mon projet :





aller place au question.

1 ere question : vus que les deux buttes vont etre recouvertes de HC cuba.

on se moque alors de la couleur du gravier Question

blanc sa ferait l'affaire Question

j'ai peur quand meme que par transparence (vitres) ont voit du blanc et du noir Exclamation



2 éme question : je fais alors que l'allée en gravier noir Question

3 éme question : admettons que je fasse tous en noir (butte et allée) , le quartz noir fin est'il bon pour les crevettes Question

4 éme question : que pensez vous de c'est petites pierres Question

pour faire les retenus des buttes (pour eviter que le gravier ne descende sur l'allée)

les unes a coté des autres un peu planter (une sorte de murret quoi)



taille de la pierre :

5/6 CM de long

3/4 CM de haut

1 CM d'epaisseur



5 éme question : la grosse pierre que je souhaite mettre sur la grosse butte puis je en trouver au alentour de montpellier Question (valable en aquarium crevettes)



cheers je vous écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est la professionnel qui parle
fait attention si tu met un pierre un peu grosse en haut de ta butte il faut que ton muret soit assez solide pour reprendre la pousse de la terre surtout en zone humide ou celle-ci ne tient vraiment pas

bon allez j’arrête mes bêtise mais il ne faudrait pas que ton gravier se retrouve sur ton chemin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du sable de Loire a la place du gravier scratch
et tes pierres je les trouves trop lice , a mon gout je chercherai des pierre avec relief drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe du quartz noir denerle spécial crevettes, le hic c'est qu'il est pas donné, mais bon, pour ton bac il en faut peu. Pour le trouver c'est plus facile sur internet.

La pierre, moi je l'aime bien, de plus dans les garrigues ou à l'Aigoual il y a bien des pierres plantées verticalement qui délimitent les terrains ou les chemins, non ? Certes elles ne sont pas bleues... Donc pour moi, pourquoi pas.? Mais je ne suis pas un as de l'aquascaping, vois si Romain donne son avis, je pense qu'il dirait que ça fait pas naturel...

Pour ta grosse pierre, je ne sais pas. Je commencerais par le reste et verrais ça à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les petites pierres je conte les mettre si mon gravier ne tient pas et elle pourraient aussi me servir à délimiter la HC cuba.

Sinon elles ne sont pas bleu mais grise scratch

Et se qui me presse un peu c est de trouver cette grosse pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yann

mais avant il va falloir que :

je vende mes trois anubia

que je sache quel gravier mettre

que je trouve cette fameuse grosse pierre

et que je trouve de l'echinodorus tenellus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ca va se faire , moi aussi vais me separer d'anubias , fais gaffe a la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux compris ton schéma maintenant ^^.
C'est plus claire dans ma tête. J'espère que les roches iront.

Tiens nous au courant avec des photos Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça va être sympa quand les plantes auront pousser , elles vont être contente les titines drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...