gould1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je vais tenter une photo mais dans le 90 l avec actuellement reds cherrys, reds crystals ( peu), sakuras, 2 whites rescapées de vente qui vont rester, il y a des juvéniles mais une est blanche avec des raies noires. Elle mesure 1 cm actuellement.Dans ce bac il y avait des crystals red, pas de blacks crystal, alors ? d'où vient-elle ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 juin 2012 tu n'a pas vus quelle femelle l'avait faite cette crevette je dirais peut etre red cherry / white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Il arrive de temps en temps de nouvelles mutations chez les crevettes.C'est d'ailleurs au Japon que sont arrivées les premières mutations , qui ont ensuite permis de développer des sélections et créer de nouvelles variétés.Les desmareti avaient souvent se genre de mutations chez moi , à la base elles étaient vert pâle mais j'ai eu : des bleus , des noires et des tigrés aux yeux roses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Etonnant quand même ces mutations.C'est ma fille qui l'a vu la première et ce matin le temps de prendre l'appareil, elle était dans la mousse de java.Il n'y a dans ce bac que les red cherrys, sakuras, whites et crystal red mais j'ai oublié une blue bee rescapée qui finalement est morte, aurait-elle lachée une juvénile car je n'en vois qu'une. Elle grandit doucement donc à voir la surprise plus tard.j'espère pouvoir faire une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 C'est comme ça qu'on créé de nouvelles couleurs chez les crevettes J'ai lu un article sur un éleveur japonais et il avait plusieurs centaines de bacs , car la probabilité de mutations similaires pour arriver à fixer une couleurs est très élevée ( 1/300.000) environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 J'espère qu'elle va vivre, c'est bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 J'espére aussi , mais ya pas de raison J'ai hâte de la voir en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 AH oui ! hâte aussi la nouvelle variété Comment va t on l'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 8 juin 2012 ha oui moi aussi j'ai hate de la voir , super nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Elle est passé sous mon nez ce matin.Donc demain à l'allumage, mon appareil sera prêt à déclencher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 8 juin 2012 j'imagine Nicole devant sont aqua les yeux rivés dessus les doigts crispés sur l'appareil photo en esperant voir la bete . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 8 juin 2012 tu veux un coup de main nicole pour t'essuyée les yeux , faut pas flanchée hein a la fraîche avant que ça s'allume , met une caméra au moins tu peux faire dans le documentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 C'est tout à fait moi Impossible, elle est posée le matin sur la vitre du fond. Les raies sont claires ?Grandit ma petite et vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oui oui grandit vite petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Pressé,de voir ta création Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 du coup Nicole est peut etre la detantrice d'une nouvelle varieté alors je pose des options sur ces descendances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Après deux jours d'absence, revenue plus tôt, je vois vos messages.Aujourd'hui pas vu mais demain matin l'objectif sera collé à la vitre.Je pense tout simplement à une anomalie sur cette crevette mais à voir plus tard.Quand à ses descendances, elle est seule ainsi alors hybridation avec ?Elles sont intéressantes les crevettes avec les surprises inattendues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ha oui c'est sur , on ne s'attend pas desfois a ce que sorte les titines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites