raphbra 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bjrest ce que quelqu'un utilise ce matériel?j'ai besoin de retour d'expériencebruit facilité fuite dégat des eaux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bonjour alors niveau bruit il faut modifié la boite pour en faire un systeme durso facilité oui car la boite prend peu de place dans le bac il te faut au moins 6-7 cm entre le bac et le mur car il y a un coude dégât des eaux non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 11 juin 2012 merci Jeremyles nvx tunze n'ont ils pas ce syteme ?tu as visiblement une décante est ce du marin ou de l'eau douce ?j'ai un 700l de cichidés américains avec deux décantes interne (po bo) et une pompe eheim 2075 et je souhaite passer sur une décante sous bac (mais hélas non percé) je vais donc solliciter notre bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 si bac non perce il existe le blau pour bac non percé avec systeme durso . thibaut de mondaquatic en avait encore un samedi au magasin apelle le de ma part voici a quoi ca ressemble par contre je te previens d avance c'est gros (il me semble que ca debite 3000l h tunze 1500 l/h a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 13 juin 2012 merci pour linfoj'ai besoin de retour sdexperience aant deme decider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Passe voir Mond aquatic il en a rentré 2 tu pourras te faire une idée comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ok merci je vais aller le voirTu as une décante toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 J ai un tunze sans perçage et ça fonctionne bien RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Pas de glou glou ou bruits de ce type ?Quel volume de bac quel volume de décante? Quelle pompe pour releverDes fuites ou autres enquiquinements? Dsl pour le lot d question mais suis un peu anxieux pour mettre en place ma décante sous mon bac de 700l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 juin 2012 J ai effectivement une decante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 @raphbra a écrit:Pas de glou glou ou bruits de ce type ?Quel volume de bac quel volume de décante? Quelle pompe pour releverDes fuites ou autres enquiquinements? Dsl pour le lot d question mais suis un peu anxieux pour mettre en place ma décante sous mon bac de 700l Oui il y a quelques glou glou, mais mon aqua est dans le salon et je trouve pas cela gênant Mon bac fait 120l et ma décante entre 15 et 20l mais pour moi c est plus un bac technique qui me permet de cacher les équipement .Ma pompe de remontée est une tunze à débit réglable , je ne me rapelle plus de la référence .Sinon jamais de fuites , il fait juste calculer le volume d eau supplémentaire que peut accueillir la décante lorsque l'on coupe la pompe de remontée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 alors moi j'utilise le tunze 1074/2 qui se pose sur le bord du bac sa bien trop imposant si tu as moyen de faire percer ta cuve fait le se sera bien mieux aucun souci de desamorçage.on ma toujours dit le tunze 1074/2 se desamorce jamais ben le mien n'arrete pas de ralentir le debit dans le coude alors bon vaut mieux faire percer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 13 juin 2012 merci a tousjme sens pas le percement de la cuve en eau trop peur de la casse je suis aller voir modaquatic : tres sympas pro et pas avare de son temps Quel est votre taille de décante par rapport au volume du bac et commént est il constitue?Avez vous fait vous même votre décante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 moi je les faite moi meme ma decante pour mon bac de 275 litres elle en fait 80 mais 40 aurait largement suffit.apres tout sa n'est que du calcul par rapport a ta retomber d'eau faut quelle soit assez grande ta decante quand meme parceque 600 litres sa fait une bonne surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 13 juin 2012 As tu une petite photo camarade ( d'ailleurs mon souhait de sortir en chasse sous marine de l'année dernière tiens tjr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 oui niveau photo je te file un plan du net pour que se sit plus clair apres c'est simple tu peut faire avec cloison pour les mousses car toi c'est de l'eau douce alors se sera mieux.en gros c'est sa mais sauf que toi tu n'as pas decumeur .pour la plongée on se fait sa quand tu veut si ta le matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci mon poulet Ben matos pas trop évoluer juste fait une année d'apnée en piscine et acheter des palmes de 96 cm mais pas de combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 avec plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites