bubulle07 0 Posté(e) le 18 juin 2012 c'est repartie je repart a zéro avec un nouveau projet car ca me manquait trop petit descriptif châssis en tube carrée 30*30 avec habillage en médium de 15mn 85*85*70 de haut deux portes une de chaque coter pour pouvoir accéder a la décante éclairage réflecteur lumenarc 37*37 avec ballast hqi 250w ampoule reeflux 12OOOK plus deux néon t5 24W un actinic et un pink écumeur bubble magus nac 9pompe de brassage tunze chauffage 200W osmolateurfiltre uv etc.... le matériel sera commander entre juillet et aout le bac va tourner pendant deux mois avec juste les pierres vivante et au fur et a mesure de l'arriver du matos je rajouterez le vivantle bac fait 85*80 sur 60 de haut 408l brut et la décante fait 75*75*33 de haut avec refuge 34l et réserve d'eau de 24l voici le résultat du meuble et de la rampe il me reste a fixer un coter du meuble quand la décante sera poser et fixer les portes qui sont en peinture et peindre la potence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Salut Chris, Super projet !!! j'adore ton meuble et ta galerie , tout quoi Il me tard de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Encore un beau bac qui se prépare!Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Très beau début, on attend de voir les 1ère photos du bac en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 18 juin 2012 merci !!j’espère pouvoir le mettre en eau fin du mois si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ca a l'air tres sympa ce projet j'ai hate que mon caf craque pour un marin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Faut l’amener en voir en vrai! ça a marché pour passer à plus grand avec mon CAF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 19 juin 2012 sinon il faut la prendre par les sentiments lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 mon 450 litres ma couté un voyage chez mickeyland elle m'a dit tu depasses 500 litres c'est le mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 19 juin 2012 encore du beau boulot qui se prepare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 juin 2012 On vois que tu as du gout!!! Vu ton interrieur, je suis sur que cet aquarium va tout dechirer!!Bonne continuation, je suit ton projet de pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 20 juin 2012 @jeremycalibou a écrit:mon 450 litres ma couté un voyage chez mickeyland elle m'a dit tu depasses 500 litres c'est le mariage le mariage pour 50l c'est cher payer je reflechi de plus en plus dessus et je trouve que les "gros cube" sont vraiment sympa j'ai vraiment hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Au départ je voulait faire 100*100 mais la mon caf n'est pas passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je pense que si je vennais a changer je partirai aussi sur du carré sur de dimensions 100/120 et 80 de haut. Dans un salon je pense que ça ferait bien joli!! Mon Caf me taquine et aime beaucoup les carrés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 alors depuis le temps toujours pas le bac je devrait l'avoir pour fin juillet j’espère de toute façons ça tombe bien je n'ai pas le temps de m'en occuper bosse quasi 7j/7j donc je pense remettre la mise en eau a fin aout on verra bien on dit plus c'est long plus c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Salut Christophe, alors tu as eu ton bac ?? Tu en ais ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 1 août 2012 toujours pas de bac ca devrait pas tarder j'ai commander un ballast coral-vue avec ampoule reeflux 250w en 12000k c'est tout pour l'instant je suis en train de regarder pour la marque des néon si vous avez une idée en t5 en 24w un actinique et j'aurais bien tenter un rose pour derrière mais j'ai vue qu’avec un hqi ça ne ressortait pas terrible si quelqu’un a déjà tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ne prends pas d actinic mais du blau, tu en sera plus contant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 @Guy-M a écrit:Ne prends pas d actinic mais du blau, tu en sera plus contant.J'ai pas compris le conseil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 août 2012 C est pas un conseil, c est une realité!!!je te dis cela car j'ai eu loccasion de tester tout les tubes: ATI, Giesemann, Aquascience et Blau.Le compte rendu est que les actinic ne servent a rien (d'apres moi) ils doivent relever la fluorecence de certains coraux mais n'eclaire rien.Un tube bleu sera mettre bien plus en avant les coraux et le bac avec un luminosité plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 2 août 2012 oui l'actinic ne sert a rien, moi aussi j'ai mis du bleu.Par contre je pense que doudou ne comprenait pourquoi tu disais : Ne prends pas d actinic mais du blau, tu en sera plus contantTa phrase ne voulait rien dire c'est pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 @Reef a écrit:oui l'actinic ne sert a rien, moi aussi j'ai mis du bleu.Par contre je pense que doudou ne comprenait pourquoi tu disais : Ne prends pas d actinic mais du blau, tu en sera plus contantTa phrase ne voulait rien dire c'est pour ça.+1 mais je suis pas aussi affirmatif que vous sur le fait que l'actinique ne sert a rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 août 2012 Oui avec un portable c est pas tres pratique, je reve Blau en ce moment, donc oui BLEU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 18 août 2012 ok mais plutôt quelle marque de néon ??voila le rendu avec l'ampoule reefflux le rendu est excellent j'ai acheter 40kilos de pvs je les aurait fin de semaine prochaine je vais les stoker dans un 240l en attendant mon bac je vais recevoir deux pompe de brassage une 6015 et une 6045 voila pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 août 2012 C est tres beau comme luminosité!! Pour la marque des néons, celle que tu voudras, mais Blau ou ATI sont pas mal (Thibaut, Mond'Aquatic) pas cher, apres Giesemann sont cher est pas plus performant (pour avoir testé les 5 marques (ATI, BLAU, AQUASCIENCE, Giesemann, JBL) sinon tu as aussi Aqua Science qui en font des TOP, mais la c'est de la VPC (Guillaume, Aqualight-Solution)tu as de beau rendu et trouvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 30 août 2012 voici un bac que j'avais de coter c'est un 200l 1M sur 40 sur50 nettoyer et mis en eau mais il me tarde de recevoir le nouveau car celui ci est bien rayer et les pvs que j'ai acheter 40kg environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 août 2012 très classe ce "cube" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 31 août 2012 merci kawa normalement je reçois le nouveau bac le weekend prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Niveau matos j'ai mis pompe de brassage tunze une 6025,6045 et 6065 pompe de remonter tunze silence 2400l chauffage eheim 300w aiment tunze grille optique 27kilos de sable caraibsea aragamax sugar je ne vait pas tarder à commander l'ecumeur qui sera normalement ati powercone 200 is et voilà il manquera le ballast néon plus les tube et l'osmolateur qui viendront après voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Très beau ce bac, on attend la réception du nouveau et du matos, ça devrait vriament le faire !!le meuble est vraiment top aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Cool, pour le matos, c'est toujours cool d'avoir les nouveaux pièces...Et le bac, il arrive quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 déjà voila l’écumeur qui vient d'arriver rien a voir avec l'ancien deltec que j'avais sur l'autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Effectivement!!!! pourrais tu nous en dire plus sur cet écumeur svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 voila quelque caractéristique Pour aquarium récifal de 500 à 1000 LDimensions hors tout : L 38,5 X l 23 X H 42,5 cm - Base : 24,5 X 23 cm - hauteur du coprs seul : 36cmPompe : puissance 19 à 34 W - Hauteur d'immersion entre 15 à 22 cm et idéalement à 19 cm Débit d'air : 1800 à 2000 l/hdebit d'eau je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Et ben ça rigole pas niveau écumeur, ça va écumer dur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 je viens au news, tu en es ou alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Thibault n'a pas reçus le verre donc ce sera pour la semaine après le 14 pour le bac et la décante, voici quelque photos .je suis envahie par les algues j'ai mis deux oursin pour lutter contre tout ça il commence a faire leur boulot et l’écumeur rejette a bloc de bulle d'air dans le bac ,vivement que je mette l'ATI en route avec le nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Superbe en tous les cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Alors ce beau bac, il en est ou ? Tu as une nouvelle photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Normalement il colle le bac aujourd'hui et j'espère pouvoir le mettre en eau samedi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 C est qui te fait le bac?C est long l attente hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 La c'est mond'aquatic qui me le fait car la personne qui devait me le faire avant avait trop de boulot et n'a pa pu me le faire et j'ai perdu beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ca y est le l'ai je suis en train de le peindre et préparer le descente d'eau et vivement la mise en eau normalement jeudi si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Superbe!! Dis moi quelle solution as tu pour l humidité dans la decante sous le meuble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 un persage avec un pti ventilo qui extracte l humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Genre un truc d ordi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 oui il y a des aération dans le meuble et je conte mettre deux ventilateur un qui souffle de l'air frais et un qui aspire l'air du meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Si tu as des marque ou des liens ou me dire ce que tu prends je ferais comme toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites