Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

killies dans un 10 litres ?

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

voila en fait ma question est trés simple et je pense connaitre les réponses.

j'ai pas mal farfouiller sur le forum mais il n'y a pas grand chose sur leurs maintenance

(mis a part quelques belles photos d'asterix)



pensez vous que je puisse mettre un couple de killies dedans mon 10 litres ou faut 'il un minimum de 20 litres comme j'ai pus le lire sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maintenue un trio d'Aplocheilus (killi d'Inde) dans un 20l , mais je les ai transférés dans un 60l au bout d'un mois car je trouvais que sa faisait vraiment trop juste.

Pour moi je pense que 50l est un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi renaud , a part des crevettes dans 10l , il n'y a pas de poissons pour du 10l , ou des escargots LaughingLaughing
a quand l'elevage d'escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas sur le forum du kcf (killi club france) tu verras que tu peux maintenir un couple de killies dans 10l net. Dans leur milieu naturel ils vivent, comme les combattants, dans des trous d'eau.
Seul impératif: bien fermer ton bac et prendre une espèce pas trop grande quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En ce qui concernent la maintenance des Killies, il suffit de maintenir dans des bacs spécifiques de 20 litres.
il est pas nécessaire de mettre du gravier, j utilise plutôt un fond de feuille de chêne, branche, mousse de java, anubia plante qui demande un faible apport de lumière...
aucun filtrage uniquement des changements d eau par quinzaine ou utilisé un exhausteur ce qui permet un faible courant, les killies ne sont pas de gros pollueurs.

En ce qui concerne L'eau du bac nécessite une eau douce et acide ph < 7 / gh < 10








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de tester l'akadama comme sol. Ca permet d'acidifier l'eau.
A voir, je n'ai pas encore fait de test (le bac n'est en eau que depuis hier)

Mais c'est vrai que beaucoup de killies sont maintenus sans sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pratiquement tout les killis ( Aphyosemion Epiplatys rivulus surtouts les annuels centre africain et les sud americain ) peuvent être maintenue dans un bac de 10 L surtout pour la reproduction
killies13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...