Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Projet nano à killies

Messages recommandés

De toute façon, pour le moment je n'ai pas de silicone aqua et pas le temps d'aller en acheter d'ici ce week-end.

D'ici là j'espère avoir d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sylvie:)
je vient de re lire tout ton post et tu parle d akadama.

OK le double bande comme tu le dit ou un autre trouvé en magasin au alentours de chez nous  ?
si alentours dans quel magasin s il te plait  ?

 et ton eau  ?
robinet  ?
osmosée  ?
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as pu le voir dans l'autre post, mes killies sont élevés à la dure:lol!: Pas envie de m'embêter avec l'eau osmosée et la nourriture vivante. 
Bon, j'ai quand même pas fait n'importe quoi non plus. En mettant de l'akadama, je savais que ça allait faire descendre mon ph aux alentours de 7 voire un peu moins. J'ai donc choisi des killies pas trop regardant sur les conditions de l'eau et surtout supportant relativement bien la chaleur (le principal problème dans mon appart)

Pour l'akadama, je n'ai pas trouvé le double bande et pas envie de commander(aie les frais de port!) vu le peu qu'il me fallait.
J'ai donc trouvé des sachets de 2l chez Truffaut (mais je crois que maintenant ils en ont aussi chez Botanic Clapiers) Au départ, je n'en ai pris qu'un mais ma racine ne tenant pas j'en ai ajouté un autre.
J'ai mis de l'eau du robinet et depuis, pas un seul changement d'eau mais ajout régulier car beaucoup d'évaporation (mon bac est ouvert et couvert d'une moustiquaire). Les paramètres sont stables, l'eau cristalline et pas d'algue.
Petit filtre maison pour aérer un peu et ça tourne comme ça depuis bientôt un an:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sylvie de ta reponse  donc ton akadama ai le meme que j ai mis dans mon 20 litres par contre j ai lus
 (a verifier) mais il parait que au bout de deux ans il ai mort  scratch
et eau du robinet Wink et si je part sur des killies scratch pas sur encore mais se sera comme toi des faciles.
voire tres tres facile (qui mange que des paillettes)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...