arcange06 0 Posté(e) le 21 juin 2012 bonjour a tous , je n'ai pas trouver de post a se sujet et encore moins sur ce qui m’intéresse . (a voir si le sujet est bien placer ) donc voila mon probleme , j'ai des lentilles d'eau , et je souhaiterai m'en débarrasser , j'ai eut beau essayer de les pecher avec l'épuisette , mais c'est la lutte du pot de terre contre celui du pot de fer .je souhaiterai savoir si il y a deja des personnes qui y sont arriver et comment ? car dans la cerato , c'est mission impossible la j'ai un seau plein de cerato et de lentilles que j'ai choper et qui vont aller dans le bassin de mon pere ou il y a des poissons rouge , eux en raffolent des lentilles , je ne vais quand meme pas lui taxer quelques poissons rouge pour mettre dans le bac , la j'ai bien peur de ne plus avoir de poissons par la suite . tout est dit , je vous laisse la place pour vos commentaires .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tu vas rire mais je n'ai jamais réussi à garder des lentilles d'eau.Tout le monde dit que c'est une peste, ben dans mes bac elle ne veulent pas proliférer.Pourquoi? Mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 juin 2012 ben sylvie , si tu en veux je t'en donnes , et crois moi elle pousse bien dans les miens , ca me faisait un tapis de 5cm par endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je ne peux pas t'aider mais j'ai exactement le même problème dans mon 60 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 21 juin 2012 une plaie ce truc, j'ai renoncé, je pêche a l'épuisette de temps en temps...il suffit qu'il en reste une pour que ça repartes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 juin 2012 après maintes recherches , j'ai choper ce truc , mettre du courant en surface pour qu'elle boive la tasse , apparemment elle n'aime pas ça , j'ai mis une pompe de surface plus le filtre a cascade .on verra bien au bout de 15j si il y a du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 21 juin 2012 tiens nous au courant, ça m’intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 juin 2012 pas de soucis , je fais l'expérience et je donnes le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Toutes les semaines je prends un verre et une épuisette.Je places le verre à ras des lentilles pour faire aspiration et rejettes l'eau et lentilles dans l'épuisette pour ne pas devoir changer d'eau à chaque fois.je ne m'en débarrasse pas en totalité mais il en reste très peu.Je tiens à en garder un peu car paraméties pour les crevettes et alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 juin 2012 oui mais moi j'en ai pffffffffffffff vraiment plus qu'un peu , mais sinon j'ai choper un astuce pour les garder cantonner , un morceau de tube souple (pour les syphonnage) tu le colle en faisait un cercle , comme l'air est emprisonner , il flotte et contient les lentilles dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bonne idée.Sur qu'avec le verre il faut les aspirer souvent, 3 bacs 1 fois semaine, 30 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 21 juin 2012 si tu as trop de lentille met des saucisses avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 moi pareil que Sylvie, j'en ai mis dans le bac de réserve du mur et ça na pas duré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 juin 2012 @le carpiste a écrit:si tu as trop de lentille met des saucisses avec c'est vrai , n'y avait même pas penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut je déterre ce topic car je n'ai pas trouvé la solution miracle non plus...Je n'ai aucune envie de mettre un poisson rouge...Ampullaire ? De mémoire il me semble qu'ils en mangeaient pas mal quand j'en avais. Qui peux confirmer ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Avec les ampullaires pourtant nombreux j'ai toujours eu des lentilles d'eau. Seul les poissons rouges les mangeaient, je leur en ajoutais toutes les semaines.Je continue avec le verre et l'épuisette pour récupérer l'eau une fois semaine pour ne pas être envahie.Comme je n'en veux pas dans le nouveau bac, je guettes la moindre lentille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Le coup du courant doit sans doute marcher, car c'est vrai que celles que j'ai récupéré chez Gould ont un peu proliféré mais seulement dans la partie calme de la surface ( les xipho et les danios aimant le courant, la surface de mon bac bouge assez)Dans la nature, c'est vrai qu'elles sont surtout dans les eaux stagnantesA l'époque où j'avais un banc de barbus titteya plus conséquent, je les voyaient souvent manger les racines des lentilles, c'était peut être aussi pour ca qu'elle n'arrivaient pas à pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 moi du jour au lendemain elles ont disparue j'en ai eu une grosse proliferation puis j'en enlever toutes les semaines et un beau jour plus aucunes se ne sont ni mes boraras ni crevettes qui les ont manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Je vais voir pour mettre une pompe de circulation en surface pour essayer.Merci du conseil et si cela ne suffit pas, peut être que j'essaierai de trouver des escargots "prohibés". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Lorsque je mets les petites pompes en surface comme dans les bacs à alevins, les lentilles sont aspirées et bouchent le passage.Le rejet les pousse de l'autre coté mais ça s'accumule quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites