gould1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Dans le 50 l et depuis hier je vois des algues marrons sur une pierre et sur une feuille d'anubia. C'est moche, apparemment les poissons ne sont pas affectés.Bizarre mais les nitrates sont à zéro pourtant il y a pas mal de plantes. Dans mes autres bacs, même eau il y a toujours un peu de nitrates et pas d'algues. l'éclairage est blanc, 2 néons du nano 50 l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 25 juin 2012 peut-être trop de fer , les algues aiment beaucoup .une photo pourrait nous indiquer qu'elle algue est-ce et les moyens de s'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 J'en fais une que je posterais demain matin.Pourtant ce ne sont pas les physes qui manquent, arrivées avec les plantes même si bien nettoyées.L'éclairage a 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 25 juin 2012 donc ce n'est pas ton éclairage qui est en cause , comme tu dis , surement les plantes , les physes mangent plutôt les plantes que les algues , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 J'ai souvent vue ses algues arrivées avec la chaleur , peut-être une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 25 juin 2012 haaa c'est vrai que c'est une chose que je ne connais pas (ai la clim)et que je n'aurai pas penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Il y a la clim à la maison mais l'eau des bacs est à 25°.J'ai gratté la pierre et coupé la feuille mais je vois aussi une clado avec des fils d'algues.Je me renseigne si possibilité de changer les néons sur ce type de bac et n'ai rien dans les autres bacs.Manque de nitrates ? l'eau de conduite après tests a o de nitrites et nitrates.Par chance, la mousse blanche sur racines a disparu.Ca y est, je m'inquiéte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 25 juin 2012 pourquoi veux-tu changer tes néons si il sont neuf (4mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 C'est à tout hasard...je me suis aperçue tout à l'heure ( ça me travaille ) que la lumière du jour tapait sur ce bac une partie de la journée donc j'ai caché un coté.je doute que ça vienne de là mais je tente tout ce qui est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 25 juin 2012 oui la lumière du jour directe peut être une piste25° tu as de la chance,je suis à 32° mes sakuras souffrent mais tiennent , par contre les juveniles doivent crever car je n'en vois plus bqmais bon, c'est la vie, les + costauds passeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Dans la pièce aux oiseaux et aquariums, je fais en sorte que la clim stabilise la température à 25° et dans la maison avec 2 aquariums température entre 23 et 24 °. J'apprécie fortement et me souviens d'avant la clim où je me disais que je comprenais les mexicains qui ne bougeaient qu'après 17 h Je vais laisser le coté caché de la lumière du jour mais ça me tracasse beaucoup ces algues. C'est bien la 1 ere fois que j'en ai.Et dire qu'il y en a pour 3 mois au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 esaie d'y mettre tes clithons ce devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai faillit en prendre mais je ne sais pourquoi mais les néritinas meurent chez moi.Essai avec un seul, 1 journée puis mort, puis 3 néritinas, 2 bacs différents et mort des 3 en 1 à 2 jours. Achats à 2 endroits différents.Pourquoi ? de ce fait je n'ose placer des clintons.S'il le faut je referais ce bac mais maintenant il y a les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bizarre qu'ils ne tiennent pas , moi j'ai des neritina dans les deux et ca va , bon j'aurai pas de repro mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je ne sais pas pourquoi ils ne tiennent pas si rapidement alors que tous les autres escargots proliférent trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 26 juin 2012 je n'en ai pas la moindre idée mais c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 En cachant le coté du bac apparemment pratiquement plus d'algues marrons, j'espère que ça va durer.par contre maintenant ce sont les feuilles à ras de l'eau des anubias qui ont des points d'algues dans le 140 l, pourtant je viens de changer les néons. Je pense que c'est trop de lumière et obligée en ce moment de laisser le bac ouvert, néons + murs blancs qui reflétent, trop peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 27 juin 2012 cool que tu ai vu un changement déjà , je ne sais pas si ça pèse dans la balance comme on dit ton mur blanc , mais coupe les feuilles de vallisneria un peu et voit si çà persiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les vallisnerias n'ont rien et je coupe régulièrement car elles poussent vite, seules les feuilles d'anubias en surface présentent ces points noirs, je vais devoir les enlever et les placer plus bas. Celles du bas n'ont rien. je ne comprends pas. Les 2 cotés de murs blancs reflétent dans le bac, je cherche.Dans le 50 l oui, les algues marrons ont presque disparues mais je surveille.De ce fait j'ai du changer de nouveau certaines choses du 50 l et amusant, les brigittaes venaient goûter à ma main, aucune crainte de tout ce déménagement de pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Plus d'algues marrons dans le 50 l, ouf !! simplement en cachant un coté du bac trop exposé à la lumire du jour, j'espère que ça ne va pas revenir.La mousse de java et la willow pousse très rapidement.Pour le 140 l eau net, même chose en cachant la lumière du jour, ce matin il y en a encore un peu sur les feuilles du haut mais elles n'ont pas proliférées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 29 juin 2012 super que ça se soit résorber , maintenant tu sais que le soleil te fait ce genre de crasse . mais dit-moi , chaque été , tu n'avais pas ce genre de problème ?? ou bien est-ce la première année ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites