Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

Quelle espèce dans ce bac?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'ai un bac de 48l brut en eau, il a été rempli avec 15l d'eau cyclée et les mousses d'un bac rodé ont été rincées dedans.
c'est un 96l divisé, avec sable de filtration de piscine comme sol, pas de substrat, pas de chauffage (en cette saison...), quelque plantes (valisneria, mousse de java, hygrophila diphormis et polysperma, alternanthera roseafolia, hydrocotile, et deux dont je connais pas le nom.
un joli morceau de bois trouvé a la rivière bouilli 3h, des pierres (schiste).
quelques planorbes, physes, melanoïdes et 2 RC en test

T° 26° en ce moment
PH: 7.5
GH: 17 (en baisse)
KH: 17 (en baisse) (ajout d'eau osmosée)

Quelle crevette puis je maintenir sans avoir a jouer au chimiste?
la denerli me plaisait beaucoup, mais vu les parametres de maintenance affraid
les red cherrys, j'en ai dans d'autre bacs...
J'aurais voulu une espèce qui change un peu de la red cherry, un peu originale et facile a élever, pas trop chère et facile a trouver (oui je sais le beurre et l'argent du beurre...).

Si malgrès tout ça vous avez des suggestions, je suis tout ouïe!

(je ne suis pas radicalement contre les micro fish)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y mettre des desmareti.
C'est une crevette de chez nous (salagou , lez).
Au début elles sont vert très clair , mais une fois la deuxième génération arrivée , tu en aura des bleu, rouge , verte , tigrés...etc
Par contre il me semble qu'il est interdit d'en prélever , mais peut-être que certains membres en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y'a pleins de gens qui en parlent de ses crevettes mais par contre personne ne m'a dit ou on pouvait en trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! C'est ce que je me suis dit quand j'étais aller en pêcher il y a quelques années!
Je préfère prévenir au cas ou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des sp green, reproduction assurée et elles changent de couleurs selon l'endroit où elles se posent. Lors de la nage, elles sont pratiquement vertes opaque. Voir mon annonce si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ santarem, j'ai vu que tu en maintenais, en as tu encore? l'idée de maintenir une espèce "endémique" me plait beaucoup
@ gould, je les trouve un peu commune, mais je garde l'idée, mon caf est intéressé vu que c'est un double bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en ai plus depuis quelques mois déjà , mais je pense que je retournerais à la pêche un de ses jours!
Par contre si tu veux arriver à les reproduire , il leur faut une période d'hivernage.
C'est plutôt un avantage car comme ça pas besoin de chauffage dans le bac l'hiver.

Tu peux aussi les mettre en poubellarium ou en bassin car le gèle et la chaleur ne les dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ paulin, j'allais te dire la même chose, si jamais tu sais ou en trouver, fais moi signe..
@ arcange, ça fait dommage dans un poubellarium, mais effectivement pour la periode d'hibernation ça semble une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouveras dans le Lez aux endroits ou il y a du courant , près des berges.
Ou au salagou près des berges aussi , là ou la végétation trempe dans l'eau.

Après c'est quand même aléatoire et il faut chercher quelques heures , mais c'est aussi l'occasion de faire une balade.
Puis une fois que tu en vois , un coup de grande épuisette et tu en remontera une cinquantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci santarem, plutôt le soir ou l'après midi?

la desmaresti me plait bien,
mais, d'autre proposition?
des espèces genre CPO?
crevettes filtreuses?

les microfish sont ils compatible avec les crevettes?
Dimensions du bac: 39x28.5x34= 38L net
peut être un peu petit pour des filtreuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y était aller en début d'après-midi.

Pour les filtreuses , je n'y connais rien désolé , je sais juste qu'elles ont besoin d'avoir un assez fort courant et qu'il faut leur distribuer la nourriture dans le courant la ou elles sont régulièrement postées.

Oui les micros fish sont compatibles avec les crevettes , mais pas avec les filtreuses , car ceux-ci ont tendances à grignoter leur "balais".

En micros fish tu as le choix: différents micro-rasboras (galaxy , bridgittae...etc) ou alors les nannostomus marginatus que j'adore.
Tu peux aussi y ajouter des corydoras pigmaeus qui restent "nain" eux aussi , sans oublier quelques clithons , qui sont de précieux alliés dans la lutte contre les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des crevettes je te conseille d'allez faire un tour chez Malanyika il a vraiment un tres grand choix avec de tres belle chose j'y etait lundi et n'ayant plus de place dans mes bac j'ai failli craquer tellement elles sont belles
un pot a moi a craquer pour des yellow neon c'est vraiment joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ santarem, tu dis des clithons, mais des plaorbes, physes et melanoïdes ne suffisent pas?
j'ai lu que les poisons de fond sont déconseillés avec les desmaresti car elles magent tout et leur laissent plus rien.
les microrasboras ne risque pas de manger les bébés crevettes?
j'ai un faible pour les margaritatus Microrasbora sp. Galaxy, mais les parametres sont ils adapté a leur maintien?
en crevette, j'ai un faible pour les blue gelly (mais chères)

@ maturin, sur son site il dit de l'appeler pour prendre rdv, je l'ai fait une fois sa n'a jamais répondu, venant de beziers je prends pas le risque d'y aller a l'improviste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut insister un peu car dans sa boutique le tel ne passe qu'a un seul endroit
donc il est long a répondre sinon tu as raison n'y va pas a l'improviste mais il va bientot anoncer sa journée porte ouverte (dernier samedi de juillet tu verra tu ne sera pas decu si tu peux venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quelques mois déjà que j'ai envie d'aller le voir, mais j'irais un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une belle après midi au salagou, nous sommes revenus brocouille comme diraient les inconnus.
pas du chercher au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les desma apparement c'est au barage en fin de journée qu'il y en a, moi je vais testé dans un petit lac a loupian ^^ sinon a lunel il y en a aussi (source pecheur xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y retourne ce soir, ou au barrage?
SI quelqu'un a des renseignements plus précis, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon , j'avais penser a ca , tu prends une bouteille que tu coupe aux deux extrémité , une autre ou tu coupe le goulot et tu les mets avec le goulot a l'interieur des deux cotée , avec deux ou trois cachet , tu l'immerges , tu vas faire un ti tour et tu releve , tu auras surement des surprises ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

braconnier je ne sais pas ca dépend des jours mais je me suis dis que ca serait moins flag que de se trimbaler avec une épuisette a la main , et puis en cas de contrôle , tu peux dire que tu regarde ce qui vie dedans , après chacun peut dire ce qui veux aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je vais en fabriquer un ou deux pour ce soir
faut les laisser combien de temps dans l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le temps d'une tite balade , 1 mois ou 2 non je déconne , je ne sais pas , j'aurai dit 1h a voir suivant le résultat , et met les ou tu vois des plantes a la surface au bord de la berge , l'endroit sera surement plus propice
et n'oublie pas de mettre une ficelle a moins que tu veuilles un petit bain de pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vas aller pique niquer au salagou ce soir histoire de voir si on en trouve et passer un petit moment simpa.
si y a des volontaires pour nous rejoindre, c'est avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai volontier aller avec vous , mais la je gardes ma fille qui est malade (ca commence bien pour les vacances )
et j’espère que tu feras bonne pèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme un gros neuneu que je suis, pas trouvé une... scratch
des écrevisses, des orvés (enfin je crois).
faut que je trouves un volontaire pour m'y emmener par les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux faire concurence a spok
mince alors pas une seule scratch je pensais que mon idée serait bonne , désoler pour cette perte de temps , bon au passage tu aurais pu faire une poêlée d’écrevisse c'est super bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, pas une perte de temps, un bon moment en famille autours d'un pique nique.
je n'ai pas ramassé les écrevisses, je les ai vues, mais pas prises, juste montrées a la gosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en suis douté, j'en ai pas pris, elles sont mieux la ou elles sont que dans mon bac.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas , elle est considérée comme une espèce invasive , ne pas les remettre a l'eau et les tuer ou les manger au moins on gagne un bon repas . désoler si ca peut choquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salop..... d’américain , ils veulent nous conquérir par tous les moyens Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si la pêche aux écrevisses est autorisée au salagou.
si c'était le cas il me semble qu'il y en aurais moins, parce que là, y a qu'a soulever un cailloux pour en trouver une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...