Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Mes poubellarium

Messages recommandés

Première tentative de poubellarium, manque de poubelle j'ais pris trois bac de 175L et un 400L.

Les bac sont devenus entièrement vert (vitres plus eau) n'ayant pas de plante, le soleil est présent du matin a 12h, mais avec l'arrivées de plante ils se sont

bien éclairci.

Pour le moment je vais reproduire des guppys et j'aimerais récupéré quelque crevettes mais je ne c pas quoi mettre.

Voici quelque photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frontosa , pour les poubellariums j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas de vitres , je crois pour une histoire de températures trop élevée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Salut frontosa , pour les poubellariums j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas de vitres , je crois pour une histoire de températures trop élevée scratch



Salut, se soir la température des bacs est a 22° ils sont au soleil le matin jusqu’à 12h.

Mes premier poisson son des guppy voici quelque photos:










Et une semaine plus tard voici le résulta :




Faut il leur donné a mangé ?????, en une heure il n'y avais plus de larve de moustique dans le bac et pourtant il y avait bien quelques centaines

et j'ais perdu trois femelle et un mâle.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tous ces petits !!! je sais pas si tu dois leur donner à manger le but justement d'un poubellarium c'est de ne pas donner à manger mais si la population augmente très vite tu peux leur donner à manger de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non pas de bouffe il se débrouille tout seul , c est ça la nature . Il viennent d'ou tes guppy , un particulier ou une animalerie ? Si c est une animalerie ce n est pas étonnant qu'il soit mort , mais ils ont toujours le temps de faire des petits et après c est du costaud . Ils sont beaux tu vas en avoir dès superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils viennent d'animalerie, j'ais déplacé et compté les alevins dans le 400L il y en a 140 et
il en reste encore dans le 175L.
Je pense nourrir les alevins quant il n y aura plus de larve de moustique, la surface du bac
est limite pour qu'il puisse avoir de la nourriture pour tout c alevins et que les femelle non pas
fini de pondre.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux tes guppy , ca va te faire un arc-en-ciel dans le jardin , et oui , nourri quand il n'y a rien a manger mais avec parcimonie quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nourrirai pas Twisted Evil , les moins costaud vont se faire becter pas les parents et les autres vont devenir plus beaux . il y a de la nourritures pour tous normalement et pense a cet hiver ou tu vas les mettre si tu les sauves tous .. ou nourriture pour tes cychli afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du verre est que l'on voit les poissons parce qu'en cuve opaque pourquoi faire un poubellarium, je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes , c'est vrai nicole , mais avec du verre , il faut penser que les différence de température peuvent être énorme , si c'est pour faire une soupe de poisson , non merci , pour un bac qui fera office de poubellarium , il faudra le placer a un endroit pour qui ne prenne le soleil le moins possible pour éviter ce genre de surprise , ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Yann, il faut pensé au soleil et la plus haute température que j'ais eu se monte a 23° a midi et aujourd’hui ils sont a 15°.
Nicole a raison les poubellarium sont plus jolis avec des bacs, on vois bien la faune qui y vie.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ces bacs en verre étaient placés à l'ombre ?
L'hiver entourés de polystyrène ?
Bon ou pas ?
Nous devons déplacés le cabanon, il y aura un gain de place bientôt, donc vos réalisations me font rêver. Ou peut-être sous la terrasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
L'avantage du verre est que l'on voit les poissons parce qu'en cuve opaque pourquoi faire un poubellarium, je ne comprends pas.


A l'origine les poubellariums ont été créés dans le but de renforcer les poissons , en les mettant dehors sans trop besoin de surveiller et nourirre.

Donc le côté esthétique est secondaire.

Pour l'hiver , tu peux oublier l'idée d'un bac en extérieur car il y a trop de risque que le gel casse la cuve.
Cet hiver j'avais un bac au garage entouré de polystyrène , et la cuve c'est fissurée suite au gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
@gould a écrit:
L'avantage du verre est que l'on voit les poissons parce qu'en cuve opaque pourquoi faire un poubellarium, je ne comprends pas.


A l'origine les poubellariums ont été créés dans le but de renforcer les poissons , en les mettant dehors sans trop besoin de surveiller et nourirre.

Donc le côté esthétique est secondaire.

Pour l'hiver , tu peux oublier l'idée d'un bac en extérieur car il y a trop de risque que le gel casse la cuve.
Cet hiver j'avais un bac au garage entouré de polystyrène , et la cuve c'est fissurée suite au gel.


Et avec une cuve en acrylique peut-être? (je dis ça à tout hasard, je n'en ai aucune idée en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est une vrai poubelle carré et ca a tenu malgrès une couche de glace de 50cm au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais des ancistrus dans le bac sous la terrasse et dès que la température a baissé début octobre ils sont morts, par contre les red cherry que je n'ai pas pu attraper on bien passé l’hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste 2 mâles et 3 femelles guppy sur 4 mâles et 10 femelles, dure dure pour la mortalité (acheté en magasin).
Mais j'ais toujours quelques dizaines d'alevin dans le 400L.
Pour cet hiver tous les poisson seront au chaud dans la fichroom, je l'espère.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...