le carpiste 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 salut a toutes et a tous je vais vous presentez mon petit poubellarium voici les photos de celui que j'ai fait en premier et qui ne me plaisé pas du tous.avec dedans : cerato ; riccia et pistia.voila pour sa je devais le faire tourner avec le filtre de mon nano 10 litres mais vus que je vais y mettre un petit poissons dedans il me fallait recuperé le filtre.j'ai donc achetais un petit filtre a Nicole (gould) désoler Yann (arcange06) j'avais annuler . . . donc aprés des petites recherches j'ai trouver se bacde 60 CM de long40 CM de largeur30 CM de hautet j'y ai donc mis la cerato ; pistia et riccia qu'il y avait dans le premier qui me plaisait pas.j'ai meme rejouter deux pieds de vallisneria (on verra bien si sa pousse)les pieds de cerato je les ai attacher au fond avec un systeme D.maintenant quelques photos : voila pour les photos pour le vivants dedans il y a deja des planorbeset je vais y rajouter tous le vivants de mon nano 30 litres c'est a dire : red cherry ; brigittae et cliton.voila vous savez tous (ou presque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 super renaud , c'est vrai qu'il est mieux que le premier j'ai la même caisse ou qui s'en rapproche au pire , ca va faire l'affaire tu as pris de l'eau déjà cycler ou non ? car si je ne me trompe pas il faut qu'il y ai un peu de faune aquatique dedans (disons 3 semaine pour que ca arrive ) si je ne fais pas d’erreur . tu vas pouvoir rammener les carpes maintenant et ne t'inquiète pas pour le filtre ca va te faire un beau petit coin sur ton balcon je suppose concernant la vallisnérias , je ne sais pas si elle survivra aux températures cet hiver , pour l'été je ne penses pas que ca craint . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 mercinon je n'ai pas pris de l'eau deja cycler et c'est pour sa que j'attend , sinon tous se petit monde serais deja dedans.je vais attendre mais si les t° remonte severe je bennerais tous dedand.des carpes j'ai peur que sa fasse petit (le doute m' habite )j'aime bien aller avec ma femme sur la terrasse quand elle fume sa cigarette et moi je regarde mon mini bac.aprés pour la vallisneria si elle oxy c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Si tu veux de la cerato n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Il est top ce petit poubellarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 merci a vousOK Nicole au besoin je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 super ton bac mais si je peux me permettre tu n'as pas besoin du filtre c'est le but du poubellarium. j'ai des sp green depuis plus d'un an dans un bidon de 30L qu'avec des plantes et l'eau est super claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Vu que tu n'habites pas loin de chez moi tu peux passer voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Salut NathyMerciVolontiers en plus j aimerais bien voir tes gecko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 on voit ca en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Sympa ton caissarium t as terrasse à l air couverte , est ce qu'il prend un peu le soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonne idée avec se bac et bonne continuation@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 @patrick 34 a écrit:Sympa ton caissarium t as terrasse à l air couverte , est ce qu'il prend un peu le soleil ?mercioui elle est couverte et le soleil rentre quand je le decide car j'ai un store Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 @Frontosa34 a écrit:Bonne idée avec se bac et bonne continuation@++ Richardmerci Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 ah ben c'est joli tout ca !!! moi aussi je prefere le second que le premier !!! Comme l'a dit Nathy le but d'un poubellarium c que l'eau stagne afin de faire venir la microfaune et tout ce qui va avec donc moi aussi je l'enleverai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 c'est vrai que j'aurrai pu ne pas en mettre mais bon c'est fait et en plus j'ai percais une cloison de l'appart pour faire passer le fil electrique de la prise.j'avais peur que l'eau se trouble et que je ne vois plus mes crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Alors il en est ou ce caissarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bin en faitJ y ai juste mis une dizaines de sp green de nicole (gould) et toujours des planorbes...Finalement je laisse tous dans mes nano.Car la température c est caler Dedans la cerato pousse à merveille , les lentilles aussi , par contre vallisneria et pistia stagne un peu.PS : pas trop de temp en se moment car je prépare mon départ en vacance dans les pyrénées.De plus la semaine prochaine je n aurrais plus de ligne internet donc je serais absent quelque temp sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ok ! Moi je suis en vacances mais je n'ai pas trop le temps non plus, car j ai des vacanciers à la maison.Passe de bonne vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bonne vacances renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 MerciYANN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ALLER c'est re-partis mise en eau aprés-midi.avec : une petite racinefeuilles de chenescorniflelentilleil acceuillera :mes deux jeunes combattantdes endlersdes planorbeset un petit filtre (histoire de . . .)quelques photos de la mise en eau.voila j'envisage de lui faire une sorte de coffre que je glisserais pas dessus isoler avec de la laine de verre avec les contours en bois et sur la face avant un plexiglass (faut que je le trouve ) fixer au contour.pour pouvoir le laisser toute l'année sur le balcon.j'y réflechis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Il vont être bien tes bettas N'hésite pas à charger en feuilles de chêne , plus t'en mettra , plus tu aura de micro-faune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 19 mars 2013 OKdemain . . . rajout de feuilles merci Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 mars 2013 nouvelles photos avec le coffre isoler.et voilail ne me reste plus qu'a faire la finition sur la tranche des planches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Tu ne mets pas de polystyrène ou autre isolant entre l'habillage et la cuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 mars 2013 si si il y a de la laine de verre en plaque, collé au parois du bac, mais sa ne se voit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Impec alors :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Sympa le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 mars 2013 merci messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bien le coffrage tu pourras laisser peut être quelques crevettes cet l'hiver, mais pas les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ca c'est un poubellarium de compétition mon copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Le top du top se poubellarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 mars 2013 merci messieurs , dame c'est du boulot a faire quand meme mais je suis content du résultat j'ai penser rajouter une petite lumiere bleu sous le plexi sa pourrais faire sympa.comme sa l'été sur ma terasse avec ma binouse . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 10 avril 2013 bientot des photos avec les corniéres.fini quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 les voici l'interieurles habitants - 13 alevins endler -et voila les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 avril 2013 super, ca commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 avril 2013 oui l invasion commence grâce à toi jonasse sera content en mai quand il viendra à la maison s il en veut il n aura qu' a les pêcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 16 avril 2013 mon frero a dit:oui l invasion commence grâce à toi jonasse sera content en mai quand il viendra à la maison s il en veut il n aura qu' a les pêcher oui mercciiiii frero trop puissant les bb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites