Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabriziodu34

Mon 180L Cichlidé Malawi

Messages recommandés

J'ai commencé un nouvel aquarium depuis fin mars, un fluval studio 900 de 180L.

La mise en eau :





J'ai choisi de faire un bac Cichlidé Malawi, sachant que le bac n'est pas très grand je me suis limité à 3 espèces :

- Labidochromis caeruleus : 3 juveniles
- Cynotilapia Pulpicans : 2 juveniles
- Aulonocara Stuartgranti : 1 couple

Tout le monde se porte bien mis à part un peu le mal cyno qui a besoin d'avoir une ou deux femelles de plus (voir annonce posté sur le forum).










Le couple de Aulonocara Stuartgranti :




Je rassure tout le monde, les rayons du soleil c'est normal j'ai volontairement relevé les stores de ma baie vitrée pour faire les photos mais en temps normal l'aquarium est bien à l'abri des rayons du soleil. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac est super beau
ainsi que tes poissons bien entendu
ta roche du milieu est très belle (est-elle en résine ou une vrai roche?) par contre ton décors a droite avec les plantes plastique suis vraiment pas fan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roche du milieu est en résine, achetée à Truffaut de Pérols.
Pour le décor de droite je suis d'accord avec toi je ne suis pas non plus fan c'est juste ma femme qui m'a tanné pour la prendre parce qu'elle aimait bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est femme comme on dit , on peut pas vivre avec mais on peut pas vivre sans LaughingLaughing
ha d'accord , la roche est en résine ,mince moi qui croyait qu'elle était vrai , en tout cas maintenant ils font des déco plus que nature . mais ca ne retire pas mon commentaire pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi...

Pour la roche ce qui m'a plus c'est aussi le fait que l'intérieur est creux et divisé en 2 grottes ce qui a permis à mon couple d'ancistrus de faire déjà une ponte. Après le prix refroidit un peu (45€ environs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ha ouais quand même , il se refuse rien dit donc
cool pour les ancistrus et tu as eut les petits ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ont pas tenu je pense qu'ils se sont fait manger par les autres poissons, dommage...
Ah moins que d'ici là je vois un petit ancistrus se balader dans le bac si il a réussi à bien se cacher.

J'espère que je pourrais avoir des petits en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout se bac !
Juste une remarque , tes poissons ne bouffent pas tes echinodorus?
Des anubias seraient plus adaptées car elles sont plus résistantes aux dents de ses morfales!

En tout cas tes poissons sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne les mangent pas, en fait mes poissons je les ai pris juvenile donc trop petit pour l'instant et j'ai un pied mère, tout les feuilles du bac viennent d'elle, elle est très productive et les feuilles résistantes. J'espère que pour plus tard ils auront pris l'habitude de ne pas la manger... Very Happy

Effectivement pour les anubias j'avais regardé mais il fallait un support pour les attacher et sur le moment je n'avais pas trouvé ce qui me plaisait, j'ai donc tenté le coup avec le pied mère echinodorus, si ça passe pas quand ils deviendront bien adultes je la changerais pour une anubias sur racine ou roche je verrai.

Merci pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ton bac
pour ta roche en plastoc qui est belle , ce qui est dommage , avec tous les cailloux qu'il y à chez nous , de plus calcaire ce qui faut pour ton bac africain à qui il faut un ph élevé .. et à 45€ ça fait ch..r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau mâle Labidochromis caeruleus que m'a vendu brice0303 du forum :



Il est beaucoup plus grand que mes anciens pensionnaires mais tout se passe bien.


Une photo de ma femelle ancistrus :



Une nouvelle photo de mon mâle Aulonocara Stuartgranti:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton bac, l'Aulonocara est beau mais a la place de ton temple je verrais bien une racine
bonne continuation

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...