Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Strange Forest 91l Natural Aquario

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ça fais longtemps que je ne suis pas revenue sur ce topic. Alors en regardant les photos que j'ai faites mais que je n'ai pas montrée j'ai retrouvé une jolie photo (je trouve) d'une des Staurogyne repens qu'il y a dans le bac. J'adore cette plante, qui ressemble à une mini hygrophyla, avec une forme émergée totalement différente et assez difficile à acclimater d'ailleurs.
Voilà la photo au moment la plantation :


La même plante, une semaine après sa mise en eau. Elle garde encore sa forme émergée environ un mois. La transformation s'accélère avec du CO2 et une plus forte fertilisation. Ces staurogyne repens ont été introduites une semaine après la mise en eau.



Bob est de sortie...


Pas de photo de face, pour le moment. Désolé.
Bonne journée Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y aura d'autre photo pour le moment, peut être mercredi.
Je déménage samedi le bac vient avec moi ^^.

Merci pour vos messages, ça fait plaisir.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème romain
bon déménagement du bac Very HappyVery Happy et passe le bonjour a bob des copains/copines LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voilà ça fait un moment que je n'ai pas posté, trop de boulot...
Le bac a été déménagé il y a plus d'une semaine maintenant, il n'avait pas été nettoyé pendant 2 semaines. Aucun soucis d'algues ni de décès au niveau des habitants. Tout tourne tout seul.

En ce qui concerne les plantes, une bonne fertilisation à la reprise du bac les a remise en forme. Surtout la staurogyne qui avait une petite carence en K. Donc reprise de la fertilisation et tout va bien.

En vidant le bac pour le déménager j'ai apperçu des alevins de Titteya preuve que mes premiers alevins qui étaient adultes quand je les aient mis dans ce bac se sont reproduis. J'ai donc une deuxième reproduction avec les individus qui sont nés chez moi.
Au vu de la taille des alevins, la reproduction à eu lieu il y a quelques semaines, le milieu est donc stable et de bonne qualité. Ce qui me pousse encore plus à croire aux bienfaits des sols NA et de l'ensemble du matos.


Bonne journée à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erik, le projet est toujours d'actualité. Le bac est maintenant sur Béziers avec moi.
Tout ce déroule bien, aucune algues en vu, les alevins grandissent à vu d'oeil. Les red cherry également. Ainsi que toute la famille de Bob.

Les plantes sont en train de reprendre le droit chemin et je vais devoir tailler.
J'espère pouvoir bientôt vous montrer le résultat. Mais j'ai plus d'appareil photo...

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
désolé je n'ai pas donné de nouvelles depuis le 5 Octobre où Yann me demandait des photos...
Honte à moi!!

Bref, j'ai investi dans un reflex avec un bon objectif et tout le tralala. Bref, j'arrive bientôt avec des photos. Des paysages, des photos des serres. Sur le blog de RhyzHome http://blog.rhyzhome.r/ mais Strange Forest sera ma cible préférée puisse qu'il est à Béziers et que je n'ai plus que celui-ci. Donc vous aurez des photos et encore plein de photos.
Pour le moment, je vous fait patienter avec une photo d'une Eleocharis minima prise dans les serres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien,
la photo a été réalisé par un ami, mais j'avais envie de vous la partager.
J'en ai plein d'autres encore (300 environ). Elles seront mises sur facebook.

Le bac vous sera dévoilé à partir du 7 Janvier à mon retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo

On attends le reste, et surtout celles du bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai l'appareil photo que demain normalement, et je rentre chez moi le 7 Janvier. Donc vous n'aurez de photos qu'à partir ce moment là.
Il faudra être patient ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de rentrer sur Béziers, j'ai donc découvert le bac après 15 jours sans nettoyage.
En fait le bac n'a pas été entretenu depuis environ 1 mois. Les poissons vont bien et vous passent le bonjour:



Tout se passe bien dans ce bac, je ne vous met que cette photo aujourd'hui parce que les vitres ont besoin d'être nettoyée et que je suis fatigue. Donc il faudra se satisfaire de celle-ci pour aujourd'hui. ^^

Finalement, je vous met une photo de face. Avant la taille et l'entretien.


A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo n'est pas super, dès que j'en ai des meilleures j'envoie. Toute façon photo/vidéo oblige dans peu de temps.

Donc il y aura de la photo!
En février une bonne petite dizaines de rili vont rejoindre ce bac.

Ah, j'oubliais, actuellement m'enfin depuis plusieurs mois (depuis Août) ce bac n'a pas était fertilisé. Il n'y a pas de CO2 non plus...
Pourtant tout pousse, même les mousses, et la glossostigma. Il est, je pense, stable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau ton bac Romain. Je l'aime beaucoup. Même et surtout pas taillé.
Pourrais-tu m'en rappeler les cotes ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super romain , il est super beau et effectivement il a bien pousser depuis que je l'avais vu
(je crois si mes souvenirs son bon nicole qu'il fait 50x50x50 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos commentaires.
Alors ce bac fait 45*45*45cm soit 91l.

Je rappel la partie technique:
-Eheim 2213 450L/H avec canne de rejet en verre NA
-termoplongeur 300w (que ça en stock ^^).
- Soil Bottom NA
- Soil top NA

Fertilisation pendant trois mois avec la gamme NA. Mais plus rien depuis plus de deux mois. Tout pousse super bien, la glossostigma fait bien 10cm de haut. Faut tailler!

Je vous met bientôt des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie bac Romain, faudra que je vienne le voir et toi faudra que tu viennes voir le palu ;-)

J'ai pas eu beaucoup de temps moi non plus, j'ai des photos à faire mais faudra patienter ;-)

C'est quoi la population dans ce petit bac stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Patrice,
Avec plaisir ma porte t'es ouverte et tu le sais Smile.

Alors dans ce bac, il y a actuellement deux petits barbus titteya qui sont d'ailleur nés dedans. Il y a également quelques red cherry. Et des rili vont les rejoindre d'ici 1 mois et demi.

Je suis là ce week end, si tu veux qu'on se voit vendredi avec plaisir. Envoi moi un MP Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Très très beau ton bac Romain. Je l'aime beaucoup. Même et surtout pas taillé.
Pourrais-tu m'en rappeler les cotes ? Merci.


+1 avec Nicole 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice les rili sont des crevettes. Ce sont des red cherry avec juste la tête et la queue rouge le reste est translucide.

Merci Nathy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre photo, autre reglage du reflex et éclairage. Il me manque du matos encore. Me faudrait des projecteurs...



Vous voulez un peu de Glossostigma elatinoides?



J'ai une vidéo en préparation aussi. Avec quelques macro...
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Patrice les rili sont des crevettes. Ce sont des red cherry avec juste la tête et la queue rouge le reste est translucide.



Ok, merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann, si j'ai toujours la canne de rejet en verre.
La canne d'aspiration est malheureusement partie en miette suite à une grosse fête de ma chienne...
Donc c'est une canne EHEIM en plastique verte actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok , mince j'espère que tu n'as pas eut trop de mal a retirer le verre a l'interieur du bac si tu en as eut et que la chienne n'a rien
pour ta glosso , faut il un soin particulier ou non a lui apporter ? ou est-ce une plante ""standard""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça s'est fait quand je nettoyé la canne du coup hors du bac.

La glossostigma elatinoides est comme toutes les plantes gazonnantes assez difficile en soit. Mais, là comme dis avant, elle s'est mise à poussé dès que j'ai arrêté de fertiliser. Et en plus j'avais beaucoup, beaucoup de lentille d'eau.
Donc un bac stable qui s'autorégule ça fonctionne.
Normalement faudrait, un gros éclairage, une fertilisation et du CO2 et encore la Glosso c'est assez facile comme plante.
Enfin plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok romain , merci pour ces précisions , quand je prendrai le 100l , je t'en prendrai surement quelques brins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette petite vidéo, n'aurais-tu pas un petit problème de filamenteuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

non pas de filamenteus, les filaments blancs que l'on voit dont des morceaux de lentilles d'eau.
Apres que des mousses.

Le bac est bien vert mais il ne me plait pas encore tout a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Faut que je travail dessus là. J'ai des tailes à faire, Patrice, je te gardes de la Glossostigma elatnioides si tu veux passer dans la semaine avec plaisir!

Je vais rajouter, la semaine prochaine j'ai plus d'épuisette à montpellier, les 4 Barbus titteya adultes que j'ai pour les ajouter aux deux petits. Ca fera un petit peu d'animation. J'aurais donc 5 femelles pour un male.
Trois générations confondue.

Peut être une photo après la taille.
Je sais pas si je vais pas rajouter de la blyxa au fond à droite dans la mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo des Barbus quand même, depuis le temps que je vous parle de ces alevins Smile.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...