youry 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Voici le debut de mon projet !Un bac de 120/70/60 et son support.le bac technique : le support :AHAH les trous :collage :les premieres pierres dans le bac technique en attendant mieux et l'osmoseur qui tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Tres tres beau commencement!!! Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bons début, on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 a bien super ton boulot tu gere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci mais c'est loin d'etre fini !!Pas mal de taf sur le meuble et en plomberie pvc Je complete la partie techniqueBrassage : 2x tunze 6045 + 1 tunze 6100 Ecumeur : H&S200 avec pompe tunze 9240Pompe de remonté : Eheim 1260Eclairage : 10x54w T5 Chauffage : 300wA suivre dans la soirée des photos du montage du tableau electrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Hey! Sa proment tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci sinon j'ai fini le cablage (phase/neutre) du tableauDeux planches meduim 18mn pour supporter le bac et le bac technique et j'ai aussi fixer une planche de meduim 9mm sous le support qui sera completé par de la mousse issolante pour parquet qui me limitera les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est toi qui fait ca tout seul ? Si c'est le cas, félicitation !!! c'est très propre Merci pour ce post, j'attends la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 SalutNon je fais pas tous seul, j'ai un ami qui colle et perce des bacs depuis pas mal de temps, j'ai fais l'assistant colleur Sinon j'ai eu un bon plan pour le support que j'ai peint avec une peinture anti corro, je m'occupe de l'habillage et de la partie electrique, il me reste la plomberie Pvc et pas mal de detail ! mais c'est ca qui est bon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 beau boulot bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Franchement, tu te débrouille comme un chef!!! Vivement la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci, j'avance tranquillou voici donc la suite faut que je remonte un peu le rejet voila il manque a finir les descente et a conecter la pompe de remonte au pvc, verifier l'etancheité des passe paroi et apres mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 ben c'est bientôt finis bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Super réalisation. Vite les tests pour passer à la mise en eau definitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 bonjour ElianIl n'y a qu'un mot a dire : admiration.Je trouve cela génial de pouvoir faire tout soit même ou avec des amis de A à Z.Vraiment félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom7434 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Super projet et très beau boulot! Hâte de voir la suite...Pour ton tableau électrique, je vois que tu as mis 2 40A, c'est pas un peu sur-dimensionné?Tu as un disjoncteur pour 2/3 prises?Je suis entrain de réfléchir au mien, donc ça m'intéresse.Mais bon, comme je suis une tanche en élec et que je n'ai pas envie de tout faire péter, je pense le faire faire par quelqu'un de qualifié au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci pour les compliments!j'essai de faire au mieux pour réaliser un jouuulie bac Pour le tableau, j'ai choisi de mettre deux interrupteurs diff car je voulais avoir l’écumeur et le brassage de séparer comme ça en cas de souci sur l'un l'autre fonctionne !Sur chaque interrupteur diff est branché 2 disjoncteurs sur les quels sont branché 3 et 2 prisesVoila si tu as des question sur l’électricité je peux d'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 ptit up voici le bac en eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 la fabrication est tres propre super bac. avec une profondeur de 70 tu va pouvoir faire un decor magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui tres jolie ce bac mon ancien bac faisait 70 aussi et on peut déjà faire quelque chose de vraiment sympa avec cette profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Chez qui as tu fait faire le chassie ? Et pourrais tu nous faire des photos details de ton meuble svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ça commence a prendre forme, en tout cas beau projet avec une réalisation de A a Z..On attend de voir la suite maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michell 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 super travaille, bravos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Sa parait telement simple a la lecture avec les photo que sa donne envie d'essayer... Un Grand bravo le rendu de l'ensemble doit etre magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tu compte peindre la vitre de derrière ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @leroms a écrit:la fabrication est tres propre super bac. avec une profondeur de 70 tu va pouvoir faire un decor magnifiqueslt, leroms, il me semble t avoir croisé chez mond aquatic, tu venais chercher de l'eau et moi des detri, on a parlé du chelmon avec thibaud (je suis pas sur de son prenon) et on a discuter vite fait des osmoseurs aussi !!! Merci j'ai fait au mieux de mes possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @Guy-M a écrit:Chez qui as tu fait faire le chassie ? Et pourrais tu nous faire des photos details de ton meuble svp ?slt, le support a été fait par un ami ferronier, je ne voulais pas de renfort sur l'avant du support donc le tube du haut est en 8cm/4cm se qui permet d'avoir un acces au bac technique sans avoir un renfort qui peut etre des fois(souvent) relou !!!voici une photo mais depuis j'ai mis l'ecumeur sur la gauche, vers la descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @bubulle a écrit:Oui tres jolie ce bac mon ancien bac faisait 70 aussi et on peut déjà faire quelque chose de vraiment sympa avec cette profondeur slt, oui 70 ca commence a etre bien un ami a 90 de profondeur est c'est vraiment une bonne profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @Dreg a écrit:Ça commence a prendre forme, en tout cas beau projet avec une réalisation de A a Z..On attend de voir la suite maintenant...Merci, j'ai pas tous fait seul, avec l'aide et les conseils d'amis deja recifaliste !!! J'attend la suite moi aussi !! Le bac tourne depuis quasi un mois avec de bon parametre, stable et constant donc je pense mettre quelques LPS d'ici peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @michell a écrit:super travaille, bravosMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @bubulle a écrit:Tu compte peindre la vitre de derrière ??Depuis la photo j'ai mis un poster de fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 @Fiaaron a écrit:Sa parait telement simple a la lecture avec les photo que sa donne envie d'essayer... Un Grand bravo le rendu de l'ensemble doit etre magnifique.Et bien merci, en fait c'est pas tres compliqué mais il y a des techniques a connaitre, heureusement que j'ai eu de bon conseil et une aide technique !! Maintenant il me reste a finir la potence de la rampe, les portes du meuble et un bandeau pour habiller le haut du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 voila premiers coraux, dsl pour la qualité et les algues superieur mais je suis envahi depuis peu mais ca va partir tranquillou, je vais rajouter quelques detritivores Pour l'instant il sont sur le sol pour ne pas trop les brusquer avec la lumiere et petit a petit je vais les monter jusqu'a leur place definitive Caulastrea jaune fluoEuphyllia pointe verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Les coraux ont l'air beaux !! À voir quand ils seront plus éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salut, je vois que tu as percé ton bac toi même, c'est chaud ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 @Dreg a écrit:Les coraux ont l'air beaux !! À voir quand ils seront plus éclairés.Merci, oui je veux pas les flashé donc tranquillou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 @fyleos a écrit:Salut, je vois que tu as percé ton bac toi même, c'est chaud ou pas?C'est un ami qui me la fait !! A le voir faire ca a l'air facile mais comme il n'est pas a son coup d'essai j'ai preferer le laisser faire !!Sinon il te faut un gabarit de percage, des scie cloche diamant et pulverisateur d'eau !Tous en percant l faut humidifier ! il a percé les trois trous en meme pas une demi heure !Je suis resté sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Voici venu le temps des rires et des champs heuuu pardon je m'egard Apres quelques mois de preparation, voici mon ptit projet !!Avant toutes choses je tiens a remercier ERIC30 sans qui, je n'y serais pas arrivéUN GRAND MERCI MA POULE !!!!J'ai encore quelques algues mais je n'est pas assez de detritivores !!Donc :Bac : 120/70/60 de hauteurBac technique : 100/40/45Reserve d'eau : 100/10/45Ecumeur : Copie H&S 200 avec pompe tunzeBrasaage : 2x6045 + 1x6100Eclairage : 10x54 W neon ATIPompe de remontée : Eheim : 1260Osmolateur tunzeVoici les photos, c'est encore bien vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Tres tres beau!!! Les dimensions sont parfaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Très beau. C'est vrai que les dimensions sont pas mal, même si je trouve que c'est un peu trop haut à mon goûtL'Euphilia est trop belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Merci bien !!En fait j'ai 65 de hauteur d'eau et je pense habiller le haut du bac avec une planche de meduim hydro qui ferai environ 8/10 cm cela fera plus fini je pense !Pour l'euphyllia oui je la kif mais l'ancora est ma ptite choucou,je pense que c'est la premiere d'une longue serie ! j'aimerais que la base de la patate de gauche soit rempli d'euphyllia ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ca promet!!! Ton aquarium est tres sympa, et les euphillias, ce sont de tres beaux coraux facile a entretenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Des ptites boutures sont arrivé de chez is.manu.le caulastrea commence a sortir ces polypes pour manger le tomentosus sort de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Ah ouais c'est l'invasion des algues ^^Tres beau boulot sur ce bac félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 oui les algues sont encore la mais en diminution visible D'ici 10/12 jours les premiers fishs arrivent, j'espere que mon strigosus va bien s'en occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ptit craquage chez bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Mais bleu aquarium vends des poissons ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 bah !! des fois il en as, mais c'est rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Lol!!! Tres beau en tous les cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 ptit craquage en fin de journée Euphyllia ancora verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites