santarem11 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Megalamphodus megalopterusPhoto de SantaremOrdre : Characiformes.Famille : Characidae.Genre : Megalamphodus.Espèce : Megalopterus.Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Tétra fantôme noir.Origine : Bassin de l'Amazone, région du Matto Grosso au Brésil.Taille maximale : 5cm environ pour le mâle et la femelle.Espérance de vie : Peut vivre 2 à 3 ans.Zone de vie : Milieu.Température et pH : 23° - 26°C et pH compris entre 5 - 7.Description : Ce poisson de couleur gris-noir, agréablement dégradé, et ponctué d'une ovale verticale noir allongée à l'arrière de l'opercule, cerné de bleu électrique, est très distingué.Chez la femelle du rouge rehausse certaines nageoires.Nutrition : Omnivore et apprécie les proies vivantes ou congelées (artémias, vers de vases...). Dans la nature ils ont une préférence pour les insectes.Comportement : Paisible, il doit être maintenu en groupe de cinq minimum, peut côtoyer de nombreuses espèces différentes (Tetra, Scalaires, Apistogramma ...).Dimorphisme : La nageoire dorsale du mâle est plus haute et flotte en étendard incliné vers la queue.La femelle a les nageoires pelviennes, anale et adipeuse rouges, ainsi qu'en ventre plus bombé et une taille moyenne très légèrement plus petite. Reproduction : Difficile. Fraie en eau très douce filtrée par de la tourbe. Conseil pour l'aquariophilie : Divers : Fiche réalisée par Santarem.Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, ou d'un commentaire concernant un manque d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 7 août 2012 Je suis fan de ce poisson tout comme les tetra citron un régale.... J'espere pouvoir rajouter quelques photo des miens un jour. Ta photo est peut etre un peu sombre mais sa doit etre galere avec l'eau ambré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 27 février 2013 Au final, la quatlité de mes photo sont ridicule par rapport au tienne :pAlors si je me trompe pas :p une femelle a droite et un mal a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites