CokineJR 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour je vais vous présenter mon élevage de Triops .Au fur et à mesure des jours.1er JOUR :mise en eau des oeuf des triops cancriformis.(environ 8 oeuf).22°C avec une lampe de bureau braqué sur l'eau.eau de source (cristaline).2eme JOUR :pas de triops3eme JOUR : pas de triops4eme JOUR : pas de triops5eme JOUR : pas de triops6eme JOUR : enfin j'apperçois un triops (oui enfin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Voici l'aquarium pour qu'ils éclosent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Et voici le 1er Triops qui a éclos aujourd'hui .(désolé pour la qalité de l'image car le triops est vraiment petit et est pris avec un Nintendo Dsi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 7eme JOUR :je l'apperçois un peu mieux mais il est encore tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 super content pour toi rose , tu as eut juste une éclosion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui pour l'instant mais je pense que ils y en a d'autre qui vont éclore. je vais mettre des photos que j'ai prise aujourd'hui un peu flou mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 c'est vrai que c'est .... comment dire .... un peu flou as-tu essayer en macro avec ton appareil , fait des series de clichés et sélectionne celle ou ceux qui seront les mieux pour voir ton résultat .en tout cas , encore bravo et en espérant que tu ais d'autre éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai fait les photos avec une Dsi ,quand c'est des petites chose c 'est toujours flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Dsi désoler de mon ignorance essaye de voir éventuellement avec tes parents si ils peuvent te prêter leur appareil pour ce genre de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 @arcange06 a écrit: Dsi désoler de mon ignorance essaye de voir éventuellement avec tes parents si ils peuvent te prêter leur appareil pour ce genre de photos Nintendo DSI !!! T'es plus dans le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 ben non , carréééééééément pas , suis encore a la page pourtant , j'utilise toujours la radio a galènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Désoler ils n'ont pas d'apareil pour ça.Je pourrais pas faire sauf quand il aura grandi un peu plus.Je vais quand même en faire d'autre.(j'espère qu'elle seront moins flou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 8eme JOUR : il fait 2 mm environ ,et il a 3 jourspetite photo tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je me suis trompé il fait 4 mm (je l'ai mesuré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 des petite photo de lui aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 9eme JOUR : il mesure 5,5 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 10eme JOUR : il a 5 jours, j'ai apperçu une mue dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 A oui et il fait au moins 7 mm et il est de couleur brun clair et encore un peu transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 J'apperçois une deuxième mue .Il fait 9mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Cool tout ça! (Mais je trouve faire dix mille messages ne sert à rien tu peux éditer le message précédent tu sais! (pour certaine fois ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 content pour toi rose qui grandisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 D'accord merci pour l'info je ferais comme ça maintenant ça fera moins long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 11eme JOUR : il fait 9.5 mm et il y a une 3eme mue au fond de l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Ok et cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 12eme JOUR : dernière mesure de mon triops 1 cmcar il est malheureusement mort aujourd'hui dans la nuit :15.gifj'espère que j'en aurai d'autre je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 désoler de l'apprendre toi qui prenais grand soin de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Je viend de découvrir un bébé Triops qui a éclos aujourd'hui danc un autre bac pour d'autre éclosion je l'aurais mis avec Triops 1 er pour ne pas qu'il s'ennui.C'est sans doute a cause du transport car je de devais l'emporter car j'allais chez mon père en week end et ma mère n'aurai pas plus non plus s'occuper de lui car elle n'étais pas la.Il avait 8 jours quel dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 et comment en es-tu venu a faire ce genre d'élevage , as-tu pris un kit pour triops ? ou juste acheter les oeufs ? il parait que c'est quand même pointilleux a maintenir , je suppose que tu t'es documenter pour leur maintenance .content que un autre soit éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui j'ai un kit de Triops et j'ai les oeuf avec un site gratos mais il y a normalement le droit d'en prendre que une seule fois mais j'en recomende et sa marche donc j'en ai au moin 6 paquet d'oeuf de Triops.Oui je suis quand même assez documenter je vais voir sur plein de site pour Triops.C'étais mon 1er Triops et maintenant c'est mon deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Tu veux le lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 désoler j'étais entrain de vider le 44l pour remplir le 54l merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Tu pourras commender des oeufs autant que tu veut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Pour le 2 pour le 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 et +1 bébé qui vient de naître aujourd'hui , sa me fait 2 en vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Veut tu un lien pour commender des Triops gratuit autant que tu veut Théo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 au pire rose , met le lien dans la rubrique bon plan dans les annonces si ca intéresse quelqu'un , il saura ou aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 D'accord c'est fait voila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 +2 bébé Triops qui viennent de naître aujourd'hui cela me fait 4 en vies. Sauf que il y a un petit problème la lampe à griller il ils n'auront pas de lumière toute la nuit est ce grave ?(D'habitube il en avait 24h/24) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites