CokineJR 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ils ont survécu jusque ce matin j'éspère qu'ils vont survivrent jusqu'a ce après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ils ont passer la mais ca me turlupine , lumière H 24 , c'est trop pour ressembler a la nature qui ne compte pas autant d'heure de lumière ou alors au cercle polaire mais la aucune chance qu'ils survivent vis a vis de la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Tu me conseille combien de temps de lumière par jour ?En tout cas ils ont un peux grandis et ils sont 4 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 pour ma part , je te conseille 10 voir 12h , pas plus car dans le cas ou ils s'activent avec la lumière , ils n'ont aucun temps de repos (essaye de tenir ne serait-ce que 48h sans dormir) et dans ce cas s'épuise . ceci n'est que mon avis mais pour ma part , 24h/24h ca ne reflete en rien la réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 D'accord maintenant je ferais ça je mettrais 12 h par jour .Tu me conseille la nuit ou le jour la lampe (25 watt). Ou des pause (exemple 2h lumières +1h pause et 2h lumière) Merci d'avance pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 oui moi je fesais comme ça avant pour les miens avant il y a longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Théo tu me conseille la nuit ou le jour pour la lumière ?Merci d'avance de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut!Si je me rappelle,je faisais la journée de 9 a 20heure a peu près pour que les triops ai la lumière quand il fais jour,et pas de lumière la nuit.Logique . En espérant t'avoir aidé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 une question conne, tu les nourri pas ? car faudrait changer l'eau aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 +1en espérant que tu le fasse!(moi je changeait l'eau tous les wk et je les nourrissait tous les deux jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Si je les nourri et ils ont 3 jours je ne vais pas changer l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ah oui et je ferais comme tu a dis pour la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Et un Triops de moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 ca vient d'autre choses mais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Oh un petit Triops en plus qui vient d'aparaitre youpi cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 mesure les no3 du bac quand meme ca monte tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 C'est quoi les no3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut!C'est les nitrates!regarde ça: http://jmp59.pagesperso-orange.fr/images/chimie%20eau/cycle-azote.jpgIl ne faux pas en avoir en trop grande quantités sinon c'est comme du poison pour eux.Pour les mesurer il faut ça moins fiable et moins cher pour toi: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_jbl_aquarium/36523un du genre que pour les no3Tu comprends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci . Par contre un autre Triops est mort il ne bougeait presque plus non plus sans doute parce qu'il a rater sa mue .Il me reste un petit un un gros Triops C'est mon 2eme qui est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 derien et encore désolés faudrait tester les no3!ou sinon peut-être qu'ils ont trop chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 A merci l'eau est a 23°C ou 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oh en faite il reste 3 Triops je m'étais trompé car il s'était caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oh encore un petit Triops qui vient de naître cool !!4ème Triops encore en vies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Un autre Triops mort hier dommage Il m'en reste 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 bizzare quand même qu'ils meurent "tous" sans avoir été jusqu'a leur taille "adulte" et tu as tester ton eau car c'est surement de la que le problème vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ah au fait c'est de l'eau de source pas du houx J'en ai d'autre d'avance mais c'est une cristaline et une Emma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 @CokineJR a écrit:Ah au fait c'est de l'eau de source pas du houx J'en ai d'autre d'avance mais c'est une cristaline et une Emma je ne comprends rien a ce que tu as marquer "pas du houx" on a pas parler de houx et même l'eau de source malheureusement n'est pas au top desfois . 1ere chose : regarde la composition de tes eaux en bouteille 2nd chose : test ton eau du bocal car comme c'est de l'eau stagnante (pas de filtre dans ton bocal) et que tu les nourris , l'eau doit être trop toxique pour eux c'est juste mon point de vue mais je suis sur que tu seras étonner du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est une eau de source qui s'appelent "Pas du Houx" Composition : Calcium 6 mg par Litre Magnésium 2.2 mg par Litre Sodium 10.8 mg par Litre Potassium 0.8 mg par Litre pH à 20°C 6.4 mg par Litre Biocarbonates 48.8 mg par Litre Sulfates 8 mg par Litre Chlorures 16 mg par Litre Nitrates 0.8 mg par Litre Nitrites <0.01 Déférisée, démanganisée Résidu sec à 180°C = 50 mg par Litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ok je comprend mieux le "pas du houx" mais teste ton eau de bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 J'ai changé l'eau il y a quelque jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ce n'est pas ca que je te demande mais de tester ton eau du bocal car la nourriture pollue l'eau après si tu ne veux pas trouver la cause de ses morts ???? je ne sais quoi te dire , faire les changements d'eau est une chose mais comme ils ne peuvent pas grandire du fait qu'ils meurent avant ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Encore un mort je n'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 comment tester l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 on te la déjà dit plus haut , je crois que c'est loic pour tes No2 , prends pas les test bandelette ils ne sont pas fiable , prend le test en gouttes qui lui est beaucoup plus précis met le résultat et la on pourra déjà avoir plus de précision sur l'eau . et encore tu n'as pas fait tout les test mais a la rigueur pour un bocal , c'est celui qui serai le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ils ne grandissent a peine ils font a peu près 3 mm tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Sa coute cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 ?????? je ne sais pas , moi j'ai une malette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Mais 2 plus grand vinent de mourir et j'ai eu 2 éclosions donc ce qui fait 3 Triops .J'ai changé d'eau j'ai pris une Cristaline sans nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je ne puis te répondre car comme tu n'as pas tester ton eau , on peut être u n peu dans le vague pour tes morts si supecte soit-elle . mais content que tu ais eut de nouvelles éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Encore un autre qui vient d'éclore 4 Triops en vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Plus qu'un Triops il y avait 3 plus petit que lui.Le canibalisme a fait rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Tiens il vient de muer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CokineJR 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Il fait a peu près 4 mm et deviens orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites