Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CokineJR

Elevage de Triops

Messages recommandés

Pourvu qu'il vive au moins 2 mois!!!
Combien de morts pour 1 vivant...à ce jour.

J'ai compris la principale raison de leur morts ... le "CANIBALISME"
Il a becter les plus faible .

Bonjour bonjour,

,ntriguée du fait que les 2 sujets les plus actifs du moment sont "oeufs gratuits de triops" et "mon élevage de triops", je me suis dit "faut que je regarde ce que c'est"

Et heu...ben...j'ai une question: à quoi ça sert les triops??
Ce ne sont pas des poissons, ça ne sert pas de nourriture à d'autres poissons, et, pardonnes-moi Rose, mais heu...c'est moche comme bestiole (et pourtant dieu sait que j'aime les poissons moches, lol)

Very Happy ils servent juste à tenter de faire éclore les oeufs, à les regarder mourir et s'ils, par chance, arrivent à vivre, ils meurent au bout de 2 mois et...on recommence...éternellement.
J'avais dit que je ne m'en mélerais plus donc c'est juste une précision.

Heuuu...ok, je vais chercher sur le net quand les enfants seront couchés Laughing

comme eugenie ,j'ai regardé via googles
kezaquo ces bestioles?

je pensais que l'on élevait ces bètes comme nourriture vivante

peut être interessant et encore à élever!
mais je ne suis pas d'accord de perseverer quand ça ne marche pas

J'ai réessayer et sa marche 2 Triops de 6 mm et 9 mm .
Je les ai changé de bac ,pas térible mais bon ça va.J'ai aussi changé la lampe car elle avait griller. Maintenant elle fait 36 watt.
Petite photo tout à l'heure.

une raison possible des décès : les triops sont à élever dans l'eau déminéralisée

J'ai vu sur internet plusieur opinion : eau deminéralisé, eau de source, eau osmosé , bla bla bla
Donc j'ai fais un choix esau de souce et sans nitrates.

Un de mort quand je l'ai transporté dans la bouteille . Il me reste le grand d'a peu près 1.6 cm.
Encore une mue.

@Nala a écrit:
Bonjour bonjour,

intriguée du fait que les 2 sujets les plus actifs du moment sont "oeufs gratuits de triops" et "mon élevage de triops", je me suis dit "faut que je regarde ce que c'est"

Et heu...ben...j'ai une question: à quoi ça sert les triops??
Ce ne sont pas des poissons, ça ne sert pas de nourriture à d'autres poissons, et, pardonnes-moi Rose, mais heu...c'est moche comme bestiole (et pourtant dieu sait que j'aime les poissons moches, lol)
Je me suis aussi posé des questions au vu de ces deux sujets et ai essayé de comprendre en surfant sur le net puisqu'ici je me faisais envoyer sur les roses.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'est un élevage comme un autre, c'est pareil que tous ceux qui ont des crevettes, ou que d'élever des papillons, avoir des poissons, des reptiles ou des hamsters.
Pour répondre à ta question ça ne "sert" à rien, comme aucun des élevages que nous avons sur ce forum, mais il me semble que les rares élevages qui servent à quelque chose ce sont plutôt les vaches laitières, poules pondeuses, moutons laineux...
Et sinon je ne trouve pas ça moche, enfin ça dépend des variétés.

entièrement d'accord avec toi vincent
mais ce qui me génerait le plus, c'est le peu de réussite de cet élévage dans le cas de Rose
car faute du contraire, il apparait que se sont des animaux

Je crois que le fait que cela soit gratuit est une mauvaise chose,
perso, si mes sakuras créveraient les unes après les autres,
ou j'arrete tout
ou je recherche les causes de l'hécatombe
moi non plus ,je ne trouve pas spécialement cela moche

Il est encore vivant et commence a avoir plein d'oeuf .
Il a muer plusieusr fois et fais au moins 3 cm.
Je l'ai mis dans un bac de 5L avec 2 plante en plastique.

Ils a plus de 2 semaine et il a muer ce matin .
Ca fait au moins une semaine qu'il a des oeuf mais ne pond pas. Est ce normal ?

je ne comprend pas tu avais 2 oeufs d'ou 2 triops
1 est mort rapidement et la le 2eme a des oeufs
en plus ces animaux s'auto-fecondent alors?

Ok je mettrais sa dans les jours qui suivent car j'ai la repise des cours demain. drunken
Le bébé qui avait éclos avec les oeuf du triops adulte est mort hier , il a loupé sa mue dommage Crying or Very sad

tu ne crois pas Rose qu'il manque qque chose ?
car c'est une vraie hécatombe ton élevage

Je me méle de ce qui ne me regarde pas mais franchement ne cautionnons pas cet élevage.
J'allais dire " à combien de morts vas-tu t'arrêter,Rose " mais je ne pense pas que ce soit ton probléme.
Ce sont quand même des êtres vivants.

S'il arrive à ses deux mois de vie, quel plaisir auras-tu de le voir mourir ?
Et tu recommenceras avec un grand nombre de morts pour un vivant qui atteindra " peut-être " ses 2 mois et ....re,re,re
Intéressant comme élevage Evil or Very Mad

non mais ....
laissez la tranquille !

qui n'a jamais crashé ses bacs ? qui ? personne...
elle ce sont des oeufs qu'elle élève (qui n'aurait jamais dut eclore car prélevés) pour se faire la main et decouvrir le cycle de la vie, et y a la mort dedans !

on a comprit que vous etiez contre, mais la c'est pas un post de débat ... faite en un autre vu que le premier fut fermé

@batterie34 a écrit:
on a comprit que vous etiez contre, mais la c'est pas un post de débat ... faite en un autre vu que le premier fut fermé

moi je ne suis pas contre l'élevage de triops, pour moi c'est pareil que d'élever des poissons ou autres mais faut reconnaitre que là elle a beaucoup trop de morts

Je ne suis pas d'accord avec toi Loîc.
Les parents devraient éduquer leur enfant avec le respect de l'animal quelqu'il soit .
Dans nos bacs nous déplorons les morts et cherchons la cause.
Oeufs ou pas, si ça ne fonctionne pas pourquoi insister.
Ils sont rares les poissons qui vivent 2 mois, vous acheteriez des poissons et crevettes qui ont 2 mois de vie ?
C'est mon dernier mot......... Wink

Bonjour Rose,

Nous avons lu, Coralie et moi, avec beaucoup d'intérêt tes expériences sur les Triops, et comptons bien nous servir de tes informations pour réussir au mieux celui que nous commençons.
Nous ne voyons plus de message sur cette discussion, nous espérons que tu as continué ! Et que tu n'as pas arrêté à cause des messages décourageants de gould, pas très sympa franchement... Si les Triops vivent 2 mois, hé bien... ils vivent 2 mois !!!
Tu as changé ton bassin, ton éclairage, ton eau, et tu as visiblement réussi à avoir plus d'oeufs, plus longtemps alors je trouve personnellement que c'est plutôt bien, et nous espérons nous aussi réussir au mieux (ou de mieux en mieux) notre élevage Wink

Où en es-tu ?

Coralie 9 ans,
et Maman

Bonjour coraetnath. J 'ai arrêté mon élevage car je n avais plus trop le temps mais aujourd' hui je vais en refaire un .J ai plus beaucoup de temps car je mène une page facebook "contre la chasse" . Mais ces pas a cause de ces message que je vais m arrêté . Et bien bonne chance pour votre élevage ! Avez vous deja eu des triops ?
Au fait si vous etes vontre la chasse je vous invite a me rejoindre sur ma page facebook contre la chasse . drunken

• Créer...