Nicromon1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Une question me turlupine depuis quelques temps, alors au rsique de paraître ridicule, je vous la pose, tant pis.Bon nombre d'entre vous ont des crevettes et si je ne m'abuse, tout le monde essaie de maintenir pH , GH, KH au plus bas.Or sur les fiches des différentes crevettes que nous maintenons tous, il est noté certes la plupart du temps des pH inférieurs à 7, mais aussi des KH supérieurs à 3 et des GH bien plus élevés que ce que je pensais. J'ai vu des 8-12, des 6-14 ....A mon avis bien plus élevés que ce que vous avez, non?Alors, que faire, ces fourchettes données sont bonnes ou il faut vraiment plus bas?Merci de m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 salut,je vais donner mon point de vue qui peut ne pas etre universel.ces plages d'aquabase sont merdique pour les invert'.chaque invert a une plage tres infime mais toutes +- differente.par ex de mon coté je suis à:crs/cbs: KH 0 / GH 3/ ph 6.5tiger: KH 1-2 / gh 8-10/ ph 7heteropoda: ca vie dans tout meme si les yellow aime une eau a gh 10 +- (observation perso)balbau: kh 1-2/ gh 5-6/ ph 6.8paracaridina: kh 1/ gh 5 ph 6.8pour moi le KH doit etre entre 0 et 3 pas bcp plus. pour ce qui est du pouvoir tampon de l'eau, si le kh est nul normalement le pH ne peut etre stable, mais vu que j'ai dans mes bacs des acide humiques (grace aux feuille de cattappa), ca tamponne un minimum.voila c'est pour quelle crevettes que tu veux des info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 c'était sur les crevettes en général et je m'étais basée sur les normes du site les crevettes.com. + celles données par mazlanyikaEn ce qui me concerne j'ai dans le même bac, yellows et crs, (evidemment d'après tes observations, ça peut pas aller pour les 2 ) dans l'autre, red chery sakuras et balbauti green.Dans un autre bac j'attends des cbs et si je me laisse tenter par un autre bac je voudrais y mettre des blue gelly, mais seules; ça c'est pas encore fait, mais je commence à y songer de + en +.En tout cas merci de tes observations personnelles. Je m'inquiétais surtout pour mon gh qui est de 4 dans le bac crs yellows, alors qu'ils disent tout le temps plus. apparemment les yellows se reproduisenrt plutôt bien (il n'y a qu'à demander à ces cochonneries de boraras ) mais j'ai 2 crystal grainées qui ont disparu complètement et je craignais que ça puisse venir d'1 gh trop bas. Bon, si tu es à 3 ça peut pas venir de là.PS : A l'occasion pense à mes poissons, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 bah avec jean phil on avait tous les deux remarqués un meilleur comportement puor un eau un peu plus dure avec les yellow.pour les blue gelly, je suis a gh 8 dans mon bac la, conduc 450ui j'y pense t'en fais pas, faut juste que je puisse y passer et vu que je bosse c'est pas gagné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Globalement OK avec Loic sur les paras annoncésje suis plutôt sur du GH 5-6 avec CRS/CBSet KH à 4 pour les Deep bluejuste un petit complément: on voit effectivement quelques variations assez importantes selon les éleveurs; il est donc fortement "utile" de demander les paras de maintenance si l'on veut acheter, de façon à gérer au mieux l'acclim par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Bien, je suis arrivée à baisser mon KH, je tourne entre 0 et 2, mais ça me file un peu trop la "trouille". Je m'explique dans mes petits bacs (20l et 30l ) mon pH "fait le yoyo" comme on dit et je n'aime pas trop ça. Dans l'atalntis 60 il est plus stable.Donc, ma question est celle-ci, comment maintenez-vous un pH stable avec des KH aussi bas tout en laissant des conductivités elles aussi basses ?Moi si mon pH est trop bas et mon KH égal à 0, je rajoute de l'eau minérale avec ces critères là + élevés, mais à ce moment là , je fais monter la conduictivité aussi. Donc, il doit y avoirun truc que je ne maitrise pas bien là dedans.Pourriez-vous m'aider car du coup je n'ose même plus rajouter de feuilles de catappa ni de chênes. De + je peux pas mesurer mon pH tous les jours quand même.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 justement il faut ue tu en rajoutes, le tanin va tamponner l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci, je fais ça tout de suite. Tu penses que ça devrait suffire ou y a -t-il autre choise à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 fais deja ca je met 2 feuilles pour 20l de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites