Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Besoin de renseignements

Messages recommandés

Hello, je vient dans la section eau douce, pour demander quelques conseils:

Mon aquarium blau 30l (vendu a mon beauf) va passer en eau douce.

Bac 30l
Chauffage
Pompe brassage 800/1700l/h
rampe led's lumivie blanc bleu


Quelle est la methode pour maintenir un ou plusieurs poissons rouge ou d'eau douce ?

Il n y aura pas de tsouin tssouin (plante, crevetess...) SIMPLE!!!

Merci a vous.

Si vs pouviez m indiquer la marche a suivre pour le demarage, eau......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo jour!

Alors déjà tu ne pourra pas mettre de poissons rouges,il faut minimum 50litres par individu Wink

Pour les plantes il y en a des très simple comme anubias qui se posent sur un décor et poussent sans problème!
Pas besoin de substrat!
Il y a aussi ceratophyllum demersum,lentilles d'eau,cryptocoryne,vallisnéria naine..
Toute celle là n'ont pas besoin de substrats ou autre juste de sable ou gravier.

Après Comme l'eau de mer (je pense) il faut attendre 3 semaine environ avant de mettre les poipois .

Demande si tu veux d'autre conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors dans 30l tu ne mets aucun poissons rouge contrarement a ce que tout le monde fait. un poissons rouge ca fait 30 bon cm voir + adulte.
apres y a un autre détails qui me gene c'est le brassage.
800l/h convient au recifal, la pour 30l il faut du maxi 200l/h ^^ sinn ca va voler dans tout les sens.

en vivnat tu peux y mettre du killi, des crevettes, quelques cichlidés nain (ramirezi par exemple) ou des guppy.

en plante tu mets ce que theo t'a dit je rajoute des crypto possible et de l'hygrophilia

pour la marche a suivre c'est la meme que le recifal

-sol
-eau
-plante
- 3 semaine d'attente
-verif les para pour tes pensionnaires
-et poisson Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour du cichlidé nain c'est un peu juste!
C'est 50l par couple minimum car c'est la surface au sol qui doit être importante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, surtout pas de poissons rouges.
Dans 30 l brut = 25 l net selon la déco + pompe = des crevettes ou écrevisses naines ou un trio de killis ou un betta mâle seul.
Je précise qu'en ayant beaucoup, le microrasbora ne sera pas à l'aise dans cet espace, ils nagent très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos commentaires, moi je l ai vendu j'expliquerai vos ecris mais .....Il fera comme il voudra c'etait juste pour le conseiller au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas de pompe de brassage en eau douce,du moins il faut une filtration pour les bactéries et il faut un cycle d environ 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...