Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vin100

Parametres de mon eau

Messages recommandés

voilaa j'ai attendu quelques heures et j'ai retesté mon eau et le résultat est le suivant:

no3: entre 10 et 25

no2: 0

gh:entre 10 et 16.

kh entre 3 et 6

ph: 7.6.

ben voilà,
maintenant tu vas avoir des paramètres plus acceptables
je suis content aussi d'avoir lu les exp)lications d'un chimiste,on en apprend tous les jours

par contre Loic pourquoi dois t'il attendre si son bac est cyclé depuis le 2eme jour

Mais je trouve le gh encore elevé l'eau est vraiment dure par ici.

En renouvellant 10 litres par semaine en divisant par 5 d'osmosee et 5 d'eau douce y a t'il moyen de le faire diminuer?

bon peut être aussi que je me trompe les études c'était il y a bien longtemps
mais pour connaitre le % d'eau de conduite que tu dois mélanger a une eau osmosée
gh que tu souhaites x100 / par le gh du robinet
donc si tu veux un gh de 10 et que tu as gh de 16 il faudra

10 x 100 / 16 =62.5% d'eau du robinet
donc il te faudra pour 180l :
112l d'eau brute pour 67.5l d'osmosée pour descendre de 16 à 10
a confirmer par les matheux

Salut!
Il me semble que en cherchant sur internet il y a une calcul pour ça mais je n'ai plus l'adresse! Rolling Eyes

Oui tu dois avoir raison car le revendeur a estimé mon 180litres a 160 car y'a le sable, la deco a enlever a la capacité, et il m'a conseillé de mettre 40 litres d'eau osmosée ce que j'ai fait.

Mais malgré tout je trouve le gh encore elevé...

oui mais toujours le meme pb avec la fiabilité des tests en bandelette
de toute façon si tu mets de l'eau osmosée ton gh baissera
C'est vrai qu'ils ne te font pas de cadeau pour l'eau
je ne connais pas le type de grandes enseignes que tu as dans ta région mais tu devrais toucher à moins cher,ici,c'est même gratuit avec une carte de fidélité
bon c'est certain, c'est un investissement mais une malette avec les tests de base gh kh ph no2 no3 te facilite la vie c'est toujours le mm,ça dépendra de ce que tu veux faire.
tu te prends au jeu et tu veux qque chose qui soit beau avec des belles plantes,il te faudra investir
des que tu auras des pbs :algues ,eau verte,des plantes qui végétent ou crèvent,la 1ere chose que l'on demande c'est les paramètres et tout ce qui va avec(filtration,eclairage....)

jl30 je crois que t'as pas suivi, j'ai testé mon eau en animalerie et j'ai deja changé mon eau par de l'eau osmosée, 40 litres de changé sur 160 car sur 180 faut enlever la deco et le gravier .

Mais je trouve encore le gh haut...

J'ai donc décidé de changer chaque semaine 10 litres d'eau par 5 d'osmosée et 5 d'eau du robinet.

Je devrais ainsi équilibrer mon eau au bout d'un moment.

Enfin j'éspere.

J'investirais dans une malette avec goutte jbl mais pas pour le moment faut que le budget suive aussi...

Peut être que je devrais faire une proportion plus grande quelques semaines genre 10l d'osmosee et 10 l d'eau du robinet au lieu de 5l pendant un moment qu'en pensez vous?

c'est qu'entre 10 et 16 ça fait une différence, donc demande à ton animalerie de te faire le gh en gouttes. Enfin toujours si tu veux rester dans du guppy, platy... Auquel cas, c'est peut-être suffisamment baissé ?

alors jl pour le cyclage en flash ca devrait etre bon, mais dans cette passion, on peut toujours attendre 2 semaines, car il peut y avoir de l'évolution due au sol actif.

pour l'eau entre 10 et 16, enleve 30% de ton eau, et met 100% osmosée.

ah oui si t'as de l'évaporation, rempli qu'avec l'eau osmosée, car les sels reste dans l'eau comme ca tu retabli les concentrations.

pour les dilution c'est:

CrVr=CbVb

r= robinet et b = bac

en gros si tu veux GH 8 dans ton bac et que tu as GH 15 au robinet tu as un bac qui fait 180l

15 * Vr= 8 * 180
Vr= 8*180/15 = 96l
tu as donc 96 l de robinet + 180-96 =84l d'eau osmosée Smile

voila Smile

Comprends toujours pas pourquoi vous tenez tous à lui faire baisser son gh pour des guppys et des platys, si son gh est à 10, mais enfin bon, c'est vous les pros !
Faudrait peut-être que j'arrête l'aquariophilie parce que plus ça va et moins je comprends, mais c'est pas grave . scratch

pour justement lui permettre de mettre autre chose de plus interessant ^^
et a gh 16 c'est les molly qui tiennent, c'est loin d'etre l'optimum des guppy platy meme si ca vit dans tout

il voulait au départ des platys, guppys, scalaires et discus...On lui a enlevé les 2 derniers, en priorité pour la taille de son bac, ce qui était normal . Pourquoi lui enlever les autres, il débute, ce sont de jolis poissons, oui, je sais c'est pas original, mais bon, c'est coloré ça se reproduit, ça bouge dans tous les sens, on attaque tout plus ou moins par eux, après on évolue vers plus sophiostiqué ou plus difficile... Tout le monde n'est pas obligé d'aimer les cichlidées ou autres
Bon, en fait il fait comme il veut, maintenant il a les bases pour transformer son eau, mais s'il descend pH GH et KH il faut aussi lui changer ses poissons.

j'ai bien suivi ,vincent mais il faut savoir ce que tu veux comme gh
tu postes :Mais je trouve encore le gh haut... mais tu sors d'un test goutte pour ton test bandelette
aujourd'hui il est de combien ton gh? de combien a t'il descendu

fais comme t'as dit loic:
ton bac est inhabité donc change 30% de ton eau par de l'osmosée et si c'est pas assez,
change 50% mais il faut que tu saches ce que tu veux comme gh

ma formule vaut ce qu'elle vaut,celle de loic aussi mais on se rejoint quand

Merci pour les réponses mais j'ai déja enlevé de l'eau et mis de l'osmosée.

sur 160litres j'ai remis 40 litres d'osmosee, mais il faudrais voir avec un test en goutte mon gh...

Mon gh a de toute facon descendu avec ce changement, mais avec mes test tigettes il est pas descendu suffisament pour m'indique un gh de moins de 10, il est encore au dessus mais surement pas 16.

Pour répondre aux sujet des poissons oui j'aimerais mettre des guppys, platty, neons, gourami...

Mais j'ai appris ici pour les discus et scalaires à être raisonnable.

Le cichlides ne me tente pas trop pour le moment de toutes facon .

Bon je ne sais pas qui a déplacé le sujet mais la moindre des politesses ce serait de prévenir, merci l'impolitesse ici hein!

reste a GH 10, c'est bien, verifie ton eau dans 1 semaine si ca a pas bougé touche plus a l'eau ^^

lors des changement d'eau veillle a bien mettre les bons parametres Smile

pour débuter je te conseille le guorami perlé qui est bien plus gentil que les autres Smile

mais non vincent , prend pas la mouche , ton post n'était pas dans la bonne rubrique (c'est pas moi qui m'en occupe , suis pas du staff), bizzare que tu n'ai rien recu , il me semblait que .. mais tu sais le forum vient de se faire un ravalement de facade donc il y a peut-être encore des petites bricoles
bon bref , j'espère que tu arrives a ce que tu veux pour les paramètres que tu désires pour pouvoir mettre enfin ce dont tu désires en cheerscheers vivement que tu sois débarrasser de tout ca et enfin tu seras combler d'avoir un beau bac

le début est toujours chiant et compliqué, mais partir avec des bonnes bases te seront favorable par la suite

@batterie34 a écrit:
le début est toujours chiant et compliqué, mais partir avec des bonnes bases te seront favorable par la suite

+1 avec toi

Je vais aller chercher une reserve d'eau osmosée pour les changements hebdomadaire et ensuite je crois que qu'ainsi mon gh va se stabiliser, fichue eau dure de mons borinage!

t'inquiète , du monde aussi a des problème a ce niveau et ca commplique les changements d'eau car il faut additionner robinet et osmosée

Hello j'ai re testé mon eau avec un test jbl a goutte pour le gh uniquement, mais c'est des degrés allemand:( je comprend rien, pour le test j'ai 11 de gh mais en mesure allemande, cela correspond a quoi en mesure francaise?

la mesure que tu as c'est celle allemande
en aqua on parle toujours de gh allemand
donc tu as un gh de 11
un chimiste t'expliquera mieux

ok donc il a baisséLaughing et bien baissé non? par rapport a mon gh de 16 du début?

Ca veux dire quoi question poisson pour le futur?

est ce du a mon changement d'eau avec de l'osmosee?cheers

arf...du coup plus personne me répond depuis que le sujet a ete deplace exepté jl30.

Crying or Very sad

Si vous voulez voici mon msn pour pouvoir discuter à son aise de temps à autres Wink

vallee84@hotmail.com

Je vous attends avec impatience Smile

oui , avec les changements d'eau osmosée , tu chamboules les paramètres de ton eau pour aller dans les paramètres que tu veux .
niveau population , je laisse la place aux vrai connaisseurs car je préfère ne rien dire n'étant pas trop caler a se sujet Very Happy
et non , ne t'inquiète pas , ce n'est pas parceque ton post est déplacé que personne le voit , dès que quelqu'un laisse un commentaire , le post est en première ligne et puis il ne faut pas oublier que c'est les vacances et beaucoup partent donc patiente

que le sujet ait été déplacé ne change rien. Tous ceux qui ont participé à ce post, reçoivent quand même les nouveaux posts dans leur messagerie.
Après pour les poissons quand tu auras tous tes paramètres fiables, ph y compris et NO3, tu peux chercher un peu sur le net pour t'aider. Il ya plein de sites pour ça où on te donne toutes les caractéristiques des besoins des poissons qui te plaisent. Chacun a ses goûts propres et aucun aquarium n'est le même. Heureusement d'ailleurs.
http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Fiches%20poissons.php
Tu as sur ce site entre autres la possibilité d'indiquer tes paramètres et après avec ça, ils te disent les poissons que tu peux mettre, puis tu choisis. Il y a d'autres sites aussi, il suffit de chercher, moi si je te dis mes poissons préférés, même si tes caractéristiques d'eau sont bons pour les miens , ça voudra pas dire qu'ils vont te plaire.
Après tu essaies d'harmoniser le tout, en prenant des poissons de surface, d'autres de milieu de bac et d'autres de fond de bac. Tu n'en mets pas trop, mais c'est à toi de choisir.*
Je sais c'est pas le plus facile car beaucoiup nous plaisent mais c'est à toi de voir.
Regarde ausssi qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre 2 espèces et voilà.
A toi de jouer

ok enfin voila je vois donc que mon eau s'est bien ameliorée mon gh a bien descendu et avec les changements d'eau ça va encore se stabiliser.

mon ph est pas mal, mon taux de nitrites ne bouge pas depuis deux semaines, d'apres le site proposé par nicromon j'ai regardé ce que je peux introduire comme poissons et ça rejoins mes souhaits donc encore patience une grosse semane et je pourrais acheter mes poissons Wink

derniers test:

gh : 10
no3: 15
no2: 0
kh: 6
ph:7.5

c'est pas mal tout ça, encore une fois , maintenant à toi de jouer. Attends bien, apparremment ton pic de nitrites n'a pas eu lieu, à moins que tu l'aies râté. Avec les bandelettes tu peux ne pas le voir, ça c'est sûr car c'est un des trucs où elles sont le moins fiables. Ou alors faut avoir un taux faramineusx pour qu'on le voit à la bandelette.
3 semaines mini, 4 au mieux. achète toi un NO2 en gouttes.
N'oublie pas aussi d'introduire tes poisssons petit à petit, pour éviter un autre pic accidentel. Donc entre 2 variétés, attends plusieurs jours.
Tiens nous au courant de tes choix quand même avant de te lancer.

kh 6 ?? normal que le pH ne bouge pas ><
plus ton KH est haut, plus l'eau tamponne les variations.

t'as une eau qui peut accepter pas mal d'espece la deja, donc cible nous une population et on te guidera le mieux possible.
prend moi les nh4 stp si tu peux, verifier qu'ils soient nuls

Merci c'est encourageant, je voulais introduire des guppys et des néons pour commencer doucement Question

Les nh4 ne figure pas sur les bandelettes de sera mais comme j'avais un soucis avec mon gh j'ai achete un test jbl en goutte c'est grace a ca que j'ai vu qu'il etait descendu a 10.

En ce qui concerne ma filtration, j'ai un filtre Il est composé de
- Ouate filtrante
- 1 mousse de charbon actif
- 1 mousse dénitratante
- 1 mousse filtrante "à larges pores"
- 1 mousse filtrante "fine"

je suppose que le charbon n'est pas a laisser tout le temps pour le reste comment dois je proceder pour leurs changements ou nettoyage?

a quelle fréquence remplacer ou nettoyer les differentes parties?

Je sais je suis embetant Sad

Mais comme vous m'aidez bien j'en profites un peu Wink

enleve le charbon. tu le mets apres un traitement pour epurer l'eau ou si elle se trouble.

tu remplace jamais une mousse, enfin, si, quand elle est explosée. je change els miennes tous les 5-6 ans xD

il faut eviter de nettoyer toutes les mousse d'un coup, meme si, avec ton litrage en theorie tu risque pas grand chose, mais avec le chlore de l'eau les bacterie meurent et ca refait un cyclage flash, mais pic de no3 inutile et parfois dangereux.

la frequence... ca depend de ton bac et des poissons. moi c'est 1 fois par semaine car c'est tres peuplé et tres polueur.
sur d'autre bac je suis a une fois tous les 3 mois.
tu vois quand ton filtre est sale, ou que l'eau passe mal (niveau differents entre chaque partie de la decant'

mais c'est vraiment a l'oeil ^^

Merci Smile- pour le charbon je m'en doutais un peu Wink je crois que j'avais lu la même chose.

parce que selon juwel il faut changer les filtres periodiquement, un toutes les semaines, l'autres tous les mois etc...

Mais je suppose qu'ils parlent surtout pour leurs commerces Wink

changer , changer , non surtout pas , tu as juste la ouate a changer quand elle est encrassée , les mousses se rincent dans l'eau du bac (lors de tes changement d'eau) pas au robinet pour éviter de tuer les bactéries a l'intérieur , par contre moi je gerberai la mousse dénitritante car au bout d'un moment elle va être saturer et la tu pollueras ton bac , moi perso je n'en ai jamais utilisé

tu vas y arriver vincent tes paramétres sont bons maintenant
il faudra que tu fasses maintenant tes compléments et tes changement en veillant à conserver ses paramètres donc à respecter tes proportions robinet et osmosée
suis bien le conseil de nicole en mettant tes poissons
pas bq au départ
tu as essayé de voir sur les ventes privés dans ton coin pour tes guppys,
ça se trouve facile et pas cher
bonne continuation et heureux d'avoir pu te rendre service

La mousse denitritante c'est la verte je suppose je l'enleverais et la remplacerais par une mousse a pores fin.

Chez mon revendeur il y a pas mal de guppys differents, mais je vais attendre encore une semaine pour les introduire.

Pour mes changements d'eau j'ai un peu peur de mettre 5 litres d'eau du robinet et 5 d'osmosee je crains que l'eau du robinet ne fasse remonter mon gh....

C'est peut etre pour ca d'ailleurs que j'ai pas vu de pic de nitrite bien que mon eau s'est troublee un peu et j'ai eu des taches sur le carreau...

on prevoit 20% de changement d'eau hebdo
mais c'est du théorique
car il faut prendre en compte ta population et la poillution
pour tes cchangements de 50/50 tu testes pour voir l'evolution de ton gh au fur et à mesure
si tu vois que tu remontes tu mets + d'osmosée au prochain changement
au bout d'1 certain temps ,tu vas vite maitriser

je disais surtout cela pourqu'il arrive surtout à trouver une fois pour toute les bons %

par habitude,sans doute plus que par nécessité (mais bac 30l),je change en hebdo 25%,il faut dire aussi que je fertilise comme un malade
et mes sakuras apprécient d'avoir un peu d'eau moins concentrée (je suppose car elles ne me parlent plus)

• Créer...