Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom7434

320 Osaka de Tom

Messages recommandés

Pour le sel, depuis 2 mois je suis passé au Coral Pro de Red Sea histoire de tester. Les coraux ont l'air d'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vraiment très beau.
Merci de nous faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m etonnes!! C est un super sel, donc il va falloir te pencher sur la question de l investissement d un RAC.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau ton bac.

J'adore ton Stylophora subseriata framboise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il est bien ce sel, je le vois à chaque changement d'eau c'est une explosion de couleurs. Je trouve plus flagrant qu'avec le Reef Crystal en tout cas.

Pour le RAC en effet c'est un budget... pale

Je suis entrain d'étudier tout ça avec le dernier Zebrasomag, pas mal d'articles intéressant à ce sujet!

En plus dimanche prochain c'est la bourse, je pense que le bac va encore bien se remplir... hum...hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde il y a pas mal de bacs qui arretent tu pourrais trouver un rac d occase pas trop cher. C est sur qu a la bourse si tu dois remplir plus il va falloir penser"investissement". Le dernier Zebra est super tout autant que le numeros d avant sur les RAB.

En tous les cas ton bac est bien beau et tes coraux on l air en pleine forme.

Le sel Red sea Pro est top, mais depuis 15 jours j' utilise un sel Tetra Marine et je trouve une difference sur le coraux. Plus gonflé, plus coloré. Bref en fest des recherches il est souvent dit de changer regulierement de sel pour apporter les mineraux et autres, manquant d un sel a l autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tom7434 a écrit:
Bonjour tout le monde,

voici mes débuts dans le monde du récifal, et la présentation de mon "futur" projet.

Tout d'abord mon bac, un Osaka 320 avec son meuble blanc laqué. 120x45x60.


Actuellement il est chez Thibaut à Mond'aquatic pour perçage, décante et tout le tintouin...  Very Happy

J'ai vu pas mal de critique sur l'adaptation de ce bac en récifal (en bien et en mal) mais j'ai pu en voir de magnifique en naviguant sur les forums, comme ceux de Julie et Alix, de John ou encore de Guy-M.

Ce sera donc perçage avec déversoir, cuve technique dans le meuble d'un côté, et réserve d'eau osmosée de l'autre.

Pour l'écumeur, j'ai pris un Bubble Magus NAC7 :

Salut

Je vais mettre en eau le mien courant mai.
J'ai une question sur le brassage.
J'ai 2 pompes jebao (wp40 et wp25).est ce correct?
Ou doit on les mettre dans le bac et comment les diriger?

Pour le brassage : 2 Tunze Turbelle Nanostream 6045, à voir si cela suffira suivant l'implantation du décors.

Et enfin pour l'éclairage c'est là le gros morceau sur lequel je planche depuis quelques semaines...  scratch
J'ai actuellement la rampe de 2x54w en T5 avec tube aquablue special et blue plus de ATI.
Pour commencer ce sera ça je pense, mise en eau pour bientôt.

Et pour la suite je suis en train de monter une rampe led DiY. J'ouvrirai un post avec un tuto quand j'aurai fini.
Ce sera donc une rampe suspendue de 120x31.
Avec 5 circuits de 12 led CREE, soit 60 led.
Deux circuits "bleus", deux circuits "blancs" et 1 mixte. Peut être un peu juste pour 300l mais ça devrait suffire pour du mou et un peu de dur.
Répartition 30 XPG Cool White et 30 XTE Royal Blue avec optique de 60° pour l'avant et 80° pour l'arrière du décor.
J'ai pris des dissipateurs Sk454 75.

Quelques photos :

- les drivers et un premier lot de led avec leurs optiques :


- les dissipateurs (ya de la soudure dans l'air...   )


- début d'assemblage avec des cornières alu




Pour l'instant j'en suis là  

Ensuite ce sera 40kg de Pvs et j'ai aussi de sable de corail pour plus tard...

Population on verra en temps voulu.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...