patrick 34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 salut une petite confirmation svp j'ai des œufs sur des feuilles , je pense que ce sont des oeufs de bill clithon que j'ai introduit dans le nano il y a une semaine et si ce n'est pas ça , j'ai dans l'aqua des rasbo galaxi , des rili , et un anentone . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Tout ce que je peux dire est que ce ne sont pas des oeufs de crevettes, celles-ci donnent naissances à des juvéniles ressemblant aux adultes en tout point. Si elles perdent leurs oeufs, ceux-ci ne sont pas collés ainsi.Mes anentomes ont des oeufs jaunes.Pas les galaxys.Les autres je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ce sont des oeufs de Clithon Pat tu vas en avoir de partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'en voudrai bien kris mais je sais que ce n'est pas possible . À une période tu as tenté la repro , tu y es arrivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 @patrick 34 a écrit: J'en voudrai bien kris mais je sais que ce n'est pas possible . À une période tu as tenté la repro , tu y es arrivé ? Je parler des oeufs partout Non malheureusement jamais réussi mais je retenterais !!! je prévois un bac spécifique pour la repro des caridina japonica donc je retenterais dans ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ok j'avais pas Lu dans ce sens J'ai des japonica et des clithons quand tu as les bonnes doses pour le sel envois l'info je tenterai aussi . Tu connais la différence entre mâle et femelle sur les japonica ou elles sont hermaphrodite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 @patrick 34 a écrit: Tu connais la différence entre mâle et femelle sur les japonica ou elles sont hermaphrodite ?Comme pour les Red et autres crevettes que tu maintien, le mâle et plus "fin" mais la repro des Japonica c'est une autre histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 le plus compliqué dans les japo c'est le desallage ^^kris si tu veux des infos quand tu te lancera mp moi j'avais reussi la repro des japo et des propinquapour les oeufs de clithons ca va t'envahir et c'est impossible a decoller xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 et pour les oeufs personne va les manger ? ni les crevettes , ni les galaxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 non :/ essaye de les décrocher tu va voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Ah ben ça j'en ai plein des œufs de clithons, mais sachant que si j'ai bien compris ils ne se développerons jamais en eau douce et s'ils sont impossible à décoller alors quoi? Ils vont pourrir et polluer l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 non ils polluent pas du tout l'eau mais au bout d'un certains tps la poche va tomber mais il restera une couronne blanche et pour la faire partir ... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Si vous voulez essayé certains parle d'une densité de 1021:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci, mais n'étant pas adepte de l'eau de mer je n'y connais rien, ça veut dire quoi en terme de g de sel/litre, et température?Tu n'as pas de lien vers une page de quelqu'un qui a réussi la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 J'avais trouvé une piste sur le forum de la malaisie, mais ce forum est trés fermé au niveau du partage mais je retenterais, aprés j'avais trouvé des pistes au japon et il parlé d'une densité de 1021.Et pareillement pour les caridina japonica, je te repond de ma tablette donc je n'ai pas sous le coude les donnés en gramme pour cette densité, avec le temps je regarde meme plus les quantité et je vérifie avec mon densimétre .....Je pense que tu devrait trouver ces valeurs assez facilement, sur des sites sur le net, sinon demain quand je rentreEdit : http://mars.reefkeepers.net/Articles/Salinite/Salinite.html avec ce sujet tu devrais mieux comprendre les valeurs et correspondance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Merci, c'est bien trop compliqué pour moi, décidément vive l'eau douce.Je reviens sur ce sujet pour indiquer que je crois avoir appris à mes poissons à manger les œufs de clithons!L'autre jour en ayant marre de ces œufs sur les vitres et surtout venant de lire les messages de Loic indiquant que c'était dur à décoller et laissait des traces indélébiles je me suis armé de ma raclette et ai entrepris de décoller tous les œufs des vitres sous le regard curieux et intéressé de mes poissons qui ont dû en profiter pour goûter à ces trucs qu'ils n'avaient pas décollé eux-même.Et bien ils ont dû adorer car depuis quand je vois de nouveaux œufs sur les vitres ils disparaissent avant le soir!Bon en revanche il y en a toujours plein les plantes et racines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Ok , si tu vois un poisson attaqué un oeuf , film le s'il te plait , merci Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Si seulement j'avais pu en choper un sur le fait, je ne sais même pas lequel s'est décidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est de la surveillance , ne t’inquiète pas on est patient , hier matin il devait être 4h du matin j'ai veillé une demi -heure pour essayer de voir et de filmer l'accouplement de mes demi bec et rien ne c'est passé, mais je continue de surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites