nathy01 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 qui peut me dire le nom de cette plante et si la tortue peut manger les fleurs, car elle en a mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 A première vue je dirais que c'est une passiflore.Tu aurais une photo de la fleur ?Si ça en est une , elle peut manger les fruits mais pour les feuilles j'en sais rien , mais si elle le fait il n'y a pas de risques , car d'instinc les animaux savent choisir leur repas.Un peu comme les lauriers rose avec les chevaux , qui même si il n'y a plus que ça dans le champ ils n'y toucheront pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Tu a raison Jo, c'est bien un fruit et feuille d'une passiflore.Les tortues mangent que si c bon pour elle !!!!@++Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Certaines espèces de passiflora sont toxiques. Donc il est recommandé de n'utiliser que l'espèce passiflora incarnata.http://www.guide-phytosante.org/calmant-sedatif/passiflore/passiflore-mise-garde-dangers.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 au-dessus du fruit (1ere photo) il y a la fleur. mais je vais voir si je vois une autre fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Une moins fanée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bin non y a plus de fleurs, c'est la seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 De toutes façons ne te fait pas de soucis , si la tortue la mange c'est qu'elle est non-toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 avec tout le monde , c'est une passiflore , j'en ai une sur la terrasse , et les fleurs pour celle que j'ai sont bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Là les fleurs étaient jaunes,Merci a tous maintenant je suis ressuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 les fruits qu'elles font sont consommable (c'est les fruits de la passion) et il y a plusieurs couleurs , j'aime bien celle avec les fleurs rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites