Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

changement bac yellows grainée

Messages recommandés

Une de mes yellows néons est grainée depuis peu, plein.
Je vais la changer de bac demain c'était prévu, acclimatation douce je suppose ou oeufs lachés obligatoirement ?
Merci.

pourquoi tu veux la changer de bac?
Les paramètres du bac d'accueil et celui du bac de départ sont-il super différents ?

Il me faut changer toutes les yellows de place car plusieurs personnes m'ont fait la réflexion à raison que ce bac est plutôt marin, éclairage bleu, blanc, verre épais.
Impossible de trouver un éclairage qui convient même si j'enléve le couvercle donc je le mets en vente et tente sans succès d'en acheter un autre adéquat, style nano de 40 à 60 l avec éclairage valable, tout ce que j'ai vu en magasin est bien trop cher. Dire qu'il n'a servi que 4 mois en 2 fois mais bon !!!
Une femelle grainée chez les yellows.
J'ai fait une séparation dans le 90 l où il n'y a que des red et sakura mais je l'ai loupé car il est en eau bien sur.
Je suis bien ennuyée.
Les eaux de mes bacs ont tous à peu près les mêmes paramètres.

Je vois pas trop le problème avec ton bac, j'ai pas du voir le post mais le fait que le verre soit plus épais ne veut pas dire qu'il ne peut pas etre un bac d'eau douce. L'éclairage bleu je veux bien car tu risques d'avoir des algues mais bon tu changes juste l'éclairage c'est tout.

Si le bac tourne bien tu t'en fou surtout si en 4 mois il marche bien.

Le verre épais ne me dérange pas sauf pour les photos mais ce n'est rien.
Par contre lumière bleue, blanche et j'ai des algues vertes que j'enléve au mieux chaque jour, ce qui déplait aux crevettes. J'ai fait un système pas bien beau pour atténuer la lumière mais toujours des algues.
C'est la 1 ere fois que j'ai un bac avec des algues, des fils verts.
Pour des yellows le bleu n'est pas l'idéal.
je ne trouve nulle part le remplacement des 2 néons duo, tous en bleu, blanc et marin disent-ils.
Enlever le couvercle et mettre une lampe à clips, oui mais laquelle sans que ce soit à un prix excessif ? je nage Very Happy
mais c'est agaçant aussi.

je t'ai dit hier comment faire ^^
acclim doucement sur 3-4 heures
ca se passera bien
pense a remetre le bocal a temperature avant de relacher

Oui Loîc mais j'ai raté la séparation donc ne sais plus où mettre les yellows. Les reds passaient des 2 cotés, j'en ai trouvé une dizaine donc tout enlevé.
Impossible de trouver une lampe à clips en 24 w, dur ! lundi re.. magasins.
Le néon duo en blanc eau douce introuvable même sur internet, du marin comme tu me l'avais dit.

Demain je vais mettre quelque chose ? pour boucher le néon bleu mais peut-être qu'il n'y aura plus assez de lumière avec seulement 24 : 2 = 12 w.
J'en ai un peu assez mais contente d'avoir une grainée et des juvéniles si la lumière est trouvée d'ici là.

et tu n'as pensé a une rampe led type lumivie k° 10000
mes ampoules cosmos étant hs le type de "bleu aquarium" m'en a préte une
ben c'est bien
j'ai mm hesité

le rendu est blanc de chez blanc et j'avoue que mes plantes n'ont pas detesté
je crois que gilles en vend aussi cout dans les 30e
mais bien entendu il faut virer ton couvercle mais je crois que tu t'y étais résolue avec la perspective de lampes exterieures

Merci Jean-Luc.
Oui j'ai pensé et cherché en leds et si je ne me trompe pas 1 w leds correspond à 10 w néon.
J'aurais préféré moins de 30 e car je n'arrête plus financièrement avec les bacs mais je vais voir par ici pour ce genre de lampe à leds, leroy ou casto ? + la rampe.
Chez Gilles c'est un peu cher pour moi en ce moment, plus de 30 e pour équivalent 24 w mais si je ne peux faire autrement.
Mes crevettes ont intéret a ne pas sauter car il y a peu d'espace entre l'eau et le haut de la cuve.
J'enléverais le couvercle, pas facile non plus c'est pourquoi je voulais carrément changer le bac.
C'est un vrai casse-tête.

pourquoi ne pas passer sur le sytème des nanos avec un verre au dessus(un verrre en 2mm ça te couteras une misère chez leroy)
regarde le post du 30l a "érictrass"(excuse pour l'ortho),il était passé avec un spot et une lampe tornado 23w de chez philips que l'on trouve en grande surface pour - de 8e
ça peut être une solution et en plus l'esthétisme y est

Merci beaucoup.
J'ai noté les références et demain, auchan, carrefour et cpt central electrique, je vais bien trouver.
Aussi j'espère qu'ils vendent les supports car je n'en ai pas chez moi.
Très joli son bac avec ce systéme d'éclairage.

ikea ,tu trouveras ton bonheur
par contre prend l'intérieur du spot en blanc

Merci, je n'aurais pas pensé à prendre l'intérieur blanc.
Ikea est trop loin et trop de monde en ce moment. je crains la foule à cause des odeurs allergisantes.
Donc demain faire le tour au plus proche et si je ne trouve pas, je me " forcerais " pour Ikea avec le masque Very Happy

En attendant et après avoir encore retiré des algues, j'ai bricolé un systéme moche pour boucher le néon bleu.
Le blanc restant suffit largement. Dommage qu'on ne puisse pas les séparer.

Spot (diamètre 25cm, bon pour un bac de 50cm) chez Ikéa autour de 7 €
ampoules Philips Eco Tornado chez Auchan
15W en 6500K, 6.60 €, (suffisant pour un bac à crevettes sans plantes exigeantes)
23W, toujours en 6500K, autour de 9 €, c'est ce que j'ai pour des 37L et ça envoie...

Merci.
je ne pourrais pas aller à ikea mais vais tenter de trouver à lattes.
Sinon je change carrément de bac mais celui-ci est très bien et costaud alors je vais me démener pour trouver.

Pas trop loin de chez toi, tu as Leroymerlin sur Saint jean de vedas; il me semble qu'ils ont ce genre de spot

Je n'ai pas trouvé car je n'y connais rien.
A conforama j'ai prit une lampe à clips leds mais pas assez de lumière. Il me faut y retourner.
J'en ai assez de me casser la tête et vais vraiment vendre ce bac marin.

Comme dit dans autre sujet éclairage.
Enchantée du magasin " mond'aquatic ".
J'ai donc mon néon duo en blanc.
Grand merci aussi pour les conseils.

• Créer...