Roland11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour,Je trouve Rhinogobius zhoui magnifique mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce poisson: volume et taille du bac de maintenance,, paramètres, taille du poisson, ratio mâle/femelle, alimentation (à priori ils mangent de tout), agressivité, repro, etc.Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir des informations Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Taille Mâle : 4.0 cm, Femelle : 4.0 cm Origine Chine méridionale: montagne, Hong-Kong Température 15 °C à 28 °C pH 7.0 à 8.0 Dureté Zone de vie Milieu & Inférieure Description Petit gobiece poisson peut vivre en eau saumâtre. Espérance de vie 3 ans Comportement Mâles territoriaux mais non agressifs. Les mâles paradent en gonflant leur gorge. Reproduction La reproduction a lieu dans de petites cavités. Le mâle protège les oeufs et les ventile.A leur naissance, les alevins ont déjà une bonne taille : au moins un demi-centimètre) Dimorphisme Le mâle a une tête plus large et des dessins rouges sur la gorge. Ses nageoires dorsales sont rouges. Femelles grises marbrées. voila se que j'ai pu trouvé car il possede plusieur non et effectivement trés peu d'info car trés peu de gens en maintienne en europe donc peut etre qu'avec sa pourra t'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci FlaX Aurais tu une idée de la taille minimale d'un bac leurs étant consacrés et le nombre de poissons correspondant Je compte les installer dans un 100 l (Rio 125 de Juwel).Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 j'ai vue un mec qui avait un trio dans 75L donc 100L c'est parfait je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ok, merci je comptais y installer 2 mâles et 3 femelles Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 oui par contre ils aiment les petites cachettes et les cailloux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je l'ai lu qq part effectivement Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 si c'est un gobie essayer de voir avec tyrano34 il aime bien c'est poisson et pourra peut etre t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ok merci je vais lui envoyer un MP Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Salut désolé mais je fais vite , car je suis attendus sur le forum du panama http://das-grundelforum.de/forum/#c3voici le lien du forum des gobies, c'est celui d'une amie allemande qui est la référence dans le monde des Rhinogobius au niveau de l'europe, à savoir en ce moment les Rhinogobius duospilus sont re-rentré à jardiland lattes, si ça t'intéresse le Rhinogobius zhoui est plus gros et plus agressif que le duospilusvoici mon Mâle Rhinogobius duospilus, la photo est pas top d'ailleurs j'ai prévus de la refaire il a bien changé (plus coloré)il est avec trois femellesbye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci Je vais tenté de me dépatouiller avec la langue allemande Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Bon pour les zhoui c'est foutu il ne reste que des mâles Par contre j'ai déniché des sp wui Quelqu'un pourrait me dire comment les sexer D'avance merci Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 Wui =duospilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Ok Merci j'y voit déjà plus clair Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 est ce qu'il existe des gobies amazonien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 Oui j'ai deux gobies amazonien, je te cherche les photos Awaous flavus ou strigatus autre nom scientique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 merci beaucoup je vais essayé de me trouvé un trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Finalement il y en avait également sur Montpellier (merci Tyrano) et moins effarouchés que ceux de Nîmes ;-)J'espère ne pas m'être planté:Un mâleUne femelleEn principe je dois avoir deux mâles et quatre femelles, j'irai en chercher deux autres à Nîmes plus tard.Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 tu les a acheté ou roland a montpellier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Chez Jardiland à Lattes Il y en a également chez Truffaut à Nîmes mais ils sont dans un petit bac avec des Ameca splendens qui n'arrêtent pas de les faire chi.r et pour les sexer bonjour Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 j'irai mercredi jardiland pour voir merci roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 une autre photo de mon mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 merci laurent trés belle tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai d'autres espèces de gobie plus rare qu'un collègue grossiste m'a offert mais avant de vous les montrer je suis entrain de les retaper car , les importateurs ne savent pas les nourrir et de même chez les grossistes jusqu’à ce jour que je leur confirme la nourriture qui faut pour certaines espèce de gobies En quelque sorte il compte sur moi pour vous faire découvrir les gobies d'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 tyrano34 a écrit:En quelque sorte il compte sur moi pour vous faire découvrir les gobies d'eau douce C'est bon les Bouches du Rhône sont touchées Par contre comment expliquer la différence de prix entre deux poissons de la même espèce:- 8,50 € pièce à Jardiland de Lattes- 3,50 € pièce chez Truffaut à NîmesRoland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 La taille , surement , j'ai vue des Mugilogobius rexi avoir le double prix dans d'autres animalerie et très souvent c'est dû à la taille ou alors tu as aussi la qualité , certains grossiste préfère passé par l'allemagne et d'autres préfère passé directement par l'indonésie, ce qui change le prix et très souvent la qualité.Après le coup d'un poisson peut varié selon ça disponibilité, car les pêcheries ne pêchent pas tout le temps , heureusement sinon l'aquariophilie serai un des facteurs les plus important dans la disparition des espèces.idem pour les Discus , tu as des Discus allemand plus chère que les Discus d'asie ...Allez lui je peux vous le montrer sicyopus zosterophorum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 niveau nourriture sa se passe comment un peu de tout ou assez difficile ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour quelle espèces tu veux savoir?J'oublié pour ceux qui se lance dans le monde des gobies , le plus dure est de nourrir les larves de gobies donc prévoir de la micro nourriture pour les larves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 pour les Awaous flavus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 http://gobiidae.com/breeding_awaous.htm bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 Tu as tout ce qui faut sur le lien , si tu arrives avoir des larves préviens moi , je viendrais avec mon microscope pour immortalisé ce moment Je serais curieux de voir à quoi elle ressemble un exemple de larve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 1 août 2012 plus rien a jardiland deguouté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour,Il y en a chez Truffaut à Nîmes Ces petites bestioles sont fantastiques à observer Voici une video qui les montre entrain de se gaver de daphnies vivantes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 1 août 2012 merci roland il apprécie le vivant apparement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 @FlaX a écrit:plus rien a jardiland deguouté ^^Euh , j'arrive plus à suivre tu parles des Awaous ou des Rhinogobius ?Mon collègue de jardiland est partit en vacances pour presque un mois donc je doute pouvoir faire rentré du Awaous a jardiland lattes , enfin j'essayerai si tu en cherche ?Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 1 août 2012 jardiland ma dit pas avant septembre laurent je cherche du gobie amazonien juste ^^ mais je sais pas ou en trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/t190-les-gobies-chez-baobab-montpellier-balaruchttp://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/t421-les-gobies-chez-jardiland-lattesdeux solutions s'offre à toi ou tu laisse un message sur les sujets ci-dessus (accessibles invités) et comme ça les vendeurs de nos jardineries voient que tu en demande et de mon coté je contacte les grossistes pour les motivés et la tu les auras a un prix très abordable ou alors tu passes par un vpc et tu banque en francoport ...un exemple : http://iktus-aqua.fr/galerie_detail_Gobies%20et%20apparent%C3%A9s.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bon les artémias ils aiment aussi: Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 bien moi aussi , il se jette sur les artémias et merci a http://www.mondaquatic.com/ pour les artémias en grande quantité est pas chère il mange aussi les larves de moustique fait maison , vers de vase et tubifex, nauplie de chez grebil (botanic saint jean) et toute petit alevins qui passe a coté d'eux il se mette en chasse, c'st super intéressant de les voir chasser.Bon sinon flax , si jardiland ta dit pas avant septembre c'est du fait que mon collègue est en vacances en ce moment, et j'ai pris le temps de voir si il en resté chez le grossiste et c'est le cas alors j'ai appelé tout à l'heure est j'ai vue avec un autre vendeur que je connais si il pouvais essayer de te les commander pour le prochain réassort mais après tout dépend de la demande (lundi prochain on aura la réponse) , maintenant si vous êtes plusieurs à en commander je pense qu'il pourrai le faire avant septembre , sachant que le minimum par poche est de 5, je vais peux être en prendre , tout dépend si il en rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 août 2012 ok tiens moi au courant je pense prendre un trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 ok si tu prend un trio je prendrai surement les deux autres qui resterons, à savoir que dans quelque mois nous pourrons facilement avancer sur le nourrissage des larves (rotifère) bientôt en vente dans les jardineries ...bon je vais mettre a jours les nouveautés sur le site, si tu cherches quelque chose n'hésite pas demande à tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 août 2012 ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 26 août 2013 Petites nouvelles des bestiaux que j'ai maintenant depuis plus d'un an Ils sont en pleine forme, se reproduisent régulièrement sans jamais aller jusqu'au stade nage libre ( je suppose que la prédation des Sicyopterus en est la cause).Voici qq photos et une video Un mâleUne femelleLes ébats d'un couple: Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2013 Sympa curieux moi ça n'arrête pas, par contre forte prédation du mâle dominant sur les jeunes mâles , maintenant que j'ai décidé d'arrêter cette espèce trop classique pour moi car je me suis lancé dans le zhoui , c'est Nicole qui s'occupera de mes duospilus.Si tu leur mets une forte végétation , et que tu nourris bien tes gobies avec du vivants en principe les petits ils les mangent pas du moins si il peuvent se cacher (mop de laine sur le sable , brique, cerato et anubias en hauteur).Bye tyty Ps: merci pour le partage faut que je mets à jours mon expérience sur la croissance des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 août 2013 Super com dab , t as pas moyen de les isoler avant qu'ils se fassent beckter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites