Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

conseil filtration, séparation

Messages recommandés

Besoin d'un conseil concernant le 90 l en fait 96 l brut.
La séparation est prête ( 2 eme fois) mais je me pose la question, la filtration se fera t-elle convenablement ?
Pompe externe fluval 205, 680 l/h.
La séparation devrait être placer au centre, plaque de plexi avec 8 trous ronds de 3 cm bouchés par du tulle siliconé.
Comme je dois la placer avec le bac en eau, j'ai ouvert du tube sur les 4 bords en espérant que ce soit bien plaqué contre les vitres.
Est-ce que cette filtration sera suffisante pour les 2 cotés en sachant que l'aspiration est coté gauche et rejet coté droit.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ça passe, même si ça reste un peu juste et qu'il y aura des sédiments et autres qui resteront sur le sable je pense.

Je ne suis pas fan des bacs cloisonnés avec une seule filtration. Je trouve ça certe économique mais un peu dangereux si l'on a un problème dans un des compartiments. J'aurai plutôt fait deux bacs différents mais ce n'est que mon avis Smile.

Je pense donc que tes 600l/H suffiront pour un bac de 90l, j'ai une 450l sur le mien et ça pousse bien déjà donc avec une cloison ça devrait le faire Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain.
Je ne suis pas pour non plus mais le 90 l n'abrite que des sakuras et red cherry, à part une ou deux parfois, elles restent constamment sur le coté aspiration, tout le coté droit est vide. C'est pourquoi je voulais y placer les yellows.
Ce que je crains est que coté rejet ce soit trop fort pour des crevettes et coté aspiration freinée par la séparation.
C'est le cas de le dire, je " nage " entre le 90 l, le 50 l et le petit 19 l qui lui est vide. Heureusement que les autres bacs sont fixes et pour toujours j'espère.
Dans le 19 l brut, moyen d'y placer les yellows ? C'est vraiment petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien tu mets un plexi au milieu avec quelques trous

les 2 bacs étant communiquant
tu pourrais faire une déviation tant sur l'aspi que le refoulement
de manière à avoir un meilleur brassage sur les 2 demis bacs
meme en comptant 50% de pertes de charge (tres excessif) il te restera 170l/h de filtration par bac de 45l avec une population peu polluante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc.
Déviation ? je suis bricoleuse mais là j'avoue ne pas savoir comment faire.
Les 2 " tuyaux dans le bac, aspiration et rejet sont gros, donc déviations à la sortie de pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en entrée de ta pompe, tu mets un Y au moins sur l'aspi et 2 tuyaux qui partent de ton Y et un dans chaque bac
pour le refoulement c'est moins grave car avec le mouvement de l'aspi,il y aura un flux
le plus important étant d'aspirer le max de dechets de chaque coté de ta séparation

bon après, ce que je te dis,je ne l'ai pris nul part, c'est simplement une reflection d'évidence

mais peut être y a t'il mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est une bonne idée.
Demain je vois cela à tête reposée ( c'est rare) Embarassed
Est-ce que tu peux me dire si une vingtaine de yellows dont des grainées peuvent vivre dans 16 à 17 l net en attente d'une autre solution ? c'est une cuve dennerlé 19 l avec éclairage 12 w bien lumineux. juste sable, racine avec mousse de java.
Merci Jean-Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la au sujet des yellows,je ne peux te dire
les champions des crevettes te diront

mes gosses m'ont offert un guide complet sur les crevettes et je n'ai pas trop le temps de lire

je me contente de mes sakuras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'attends des réponses sur ce sujet mais... tout le monde est en vacances, les chanceux !!
Je passe du temps sur internet et il y a de tout et rien.
Merci Jean-Luc de prendre la peine de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois plutôt que nombre d'entre eux etaient à mauggio et qu'ils ne sont pas rentrés
ou en état de rentrer

j'ai une bonne trentaine de sakuras dans 30l et elles n'ont pas l'air de se plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jean-Luc.
Loîc m'a répondu, je vais pouvoir me lancer.
Il est vrai que je ne suis pas curieuse, je viens pour des crevettes et ne regarde donc que les crevettes Very Happy
Je vois donc également pour la séparation ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...