Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

nouveau bac, le 6 eme

Messages recommandés

Finalement j'ai profité d'une promo à botanic.
Cubique 40 l avec lampe à clips 18 w ( 2 tubes blancs).
Le 19 l restera vide pour le moment ou ....
Maintenant changement de place du 50 l qui ira au fond de la véranda.
Dans ce 40 l je compte y mettre les yellows et pourquoi pas des blacks crystal.
dans le 50 l, les sakuras et red cherrys.
Les autres restent tels quels.
Mon petit projet simple, une racine avec une "grosse" touffe de mousse de java et sable, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain.
Je suis arrivée enfin m'organiser. Comme il ne faut pas mélanger les couleurs de crevettes ( jaunes, rouges, vertes, il me fallait ce bac.
Les poissons ont plus grand mais si j'arrive à faire ce qui me plait, le 90 l sera libre pour ?
j'ai plusieurs idées et les paramétres sont bons depuis longtemps, plus qu'à mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas bientôt être obligée d'acheter une autre maison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy l'avantage est que j'ai une pièce, véranda, pour mes aquas et oiseaux mais il y a quand même 2 bacs dans la pièce principale.
Je vais essayer d'être raisonnable mais c'est difficile Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super nicole , tu as trouver ton compromis
mais j'espère qu'il n'y a rien de grave pour tes 3 semaines d'hosto Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
En fait c'est plus compliqué que prévu, le 19 l en eau depuis hier présente trop de nitrates, pourtant 30 % d'eau osmosée mais eau et sable du 250 l qui pourtant est bonne. Je ne peux rien mettre de vivant.
Je vais vider le 50 l mais ne sais toujours pas de ce fait où mettre les yellows et 2 grainées qui ne devraient pas tarder à lâcher les juvéniles.
Je rentre le 12 et en ressort le ? recherche de maladie auto-immune, ça tombe mal avec mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ta journée du 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-luc.
Tests et examens en tout genre toute cette semaine là, j'appréhende et aussi pour mes oiseaux et mes bacs mais pas le choix.
Je n'aime pas voir mes yellows dans ce 19 l, je vais faire des tests tous les jours.
Surement les placer dans le 90 l avec les red tant pis si je dois les repêcher dans un mois.
J'aime que le vivant ait de la place ce qui n'est pas le cas dans 19 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ten fais pas pour le 19l Wink

regarde les tiger c'est passé large :p

et regarde mes bacs ils ont 15-20l utile et je monte en biomasse bcp plus haut que toi, donc ca craind rien Smile



courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loîc.
Ce que tu appelles biomasse est le nombre de crevettes ? encore une chose que j'apprends.
C'est surtout le fait qu'elles doivent y rester un mois et eau n'ayant pas fait de pic de nitrites. Eau du 250 l + 30 % eau osmosée, sable du 250 l en petite quantité mais filtration neuve.
L'alimentation va faire monter les nitrates, c'est la première fois que j'utilise un si petit bac dans ces conditions.
Un planorbe leur tient compagnie, surtout pour le surplus de nourriture, je donne peu alors qu'il y a deux femelles grainées.
Dois je mettre des bactéries vivantes ? j'ai peur pour mes crevettes.
le 40 l a été mit en eau ce matin, prit à zéro donc attendre le pic de nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sol cyclé, tu auras aucun pic Wink

met des feuilles des cattappa (5-6) et ca tiendra 15j

si tu peux nourrir 1 fois par semaine n'en donne pas bcpgenre une mini pincée, pas plus

bourre de cerato ou de lentille et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des lentilles, de la cerato ( je vais en ajouter) une grande feuille de cattapa et feuilles de chêne.
15 jours ce n'est pas suffisant pour que le 40 l soit cyclé et les grainées auront lâchées.
Dans 15 jours je serais encore absente. Bref ! je suis bien ennuyée.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore changement, c'est pénible.
Le 50 l est propre et vide ( en vente)
Le 40 l cubique tourne et attente du pic de nitrites.
Le 19 l a eu trop de nitrates, une yellow morte et crevettes qui pipent à la surface.
Donc ce matin les 20 yellows ont été introduites dans le 90 l avec les red et sakuras.
Lorsque le 40 l sera prêt, pêche à la yellow et surement juvéniles si les grainées n'ont pas lachées les oeufs.
Encore heureux que les yellows de Loîc ont une santé de fer, avec tous ces changements il y aurait pu y avoir des pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...