Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule111

Sol technique bac 54 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ce week-end nous devons refaire notre bac 54 litres (actuellement bac communautaire cyclé depuis 1 an) pour qu'il devienne un spécifique crevettes red crystal et black crystal.
Nous allons mettre un sol technique ada amazonia avec uniquement eau osmosée reminéralisée au sel preis.

Petite question : Doit-on effectuer des changements d'eau osmosée durant le cyclage du bac car le sol technique relargue beaucoup au départ? scratch
Si changements d'eau la durée de cyclage va être rallongée non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Françoise et Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chgt d'eau ne rallonge absolument pas le cycle

changer de l'eau car el sol relargue servira a rien car les pics monteront d'autant plus, et les bactos seront la plus vite et en plus grand nombre.



donc met en eau et touche a rien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord c'est que l'Amazonia est très connu pour le relarguage lors des premières semaines. Toutes les personnes qui l'utilise et le vende conseil de gros changements d'eau durant toute cette période. La marque même les conseils. Donc ça ne doit pas être pour rien...

Donc pour ma part, je ferai des changements d'eau, à ta place.

Je viens d'en parler avec un collègue qui l'utilise, et lui pour son bac c'est 10 ou 20% tous les trois jours.
Mise en eau avec 100% eau osmosée, ph 6kh & gh 0 po4 à 0 et NO3 entre 0 et 10.
Il fait donc ses changements d'eau tous les 3 jours pendant un mois, et après les paramétres évoluent un poil Donc tout reste pareil sauf le gh à 2 le ph à 6.2 et les NO3 entre 5 et 10. Donc pas de pic pendant un mois avec des controles de paramètres réguliers.

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les réponses. Je pense que je vais faire confiance à ton ami qui utilise l'ada amazonia et faire des changements d'eau tous les 3 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...