aureline34 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 au secours !!!je vous explique : j'ai introduit 4 corydoras il y a 15 jours : 2 julii et 2 pandas2 jours apres, un des panda tourbillonnait et n'arrivait plus a nager sur le ventreje suis allee chez truffaut, ils me l'ont échangé apres avoir testé mon eau1 semaine plus tard un nouveau panda malade, il est mort 12h apresdepuis les 3 survivants semblaient bien toniqueset ce soir... un julii qui tourbillonne !!! je l'ai isolé... je ne comprend pas mon eau ne bouge, elle est stable pas de nitrite la seule différence aujourd'hui : t° de l aqua a 28°5-29 au lieu de 26-27aidez moi à comprendre s'il vous plait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Décidément en ce moment les corys ne sont à la fête chez personne. Il y a une autre personne qui parle de ces problèmes, là aussi achetés chez Truffaut mais je ne sais plus si c'est quelqu'un d'ici. Il me faut retrouver le post.Les miens sont morts sauf un , mais ils venaient de jardiland.Tes nitrates sont-ils bons?Pour tes algues attends d'autres avis, mais il me semble que tu peux introduire tes clithons. Je ne crois pas avoir attendu spécialement pour mettre les miens et ils ont été efficaces tout de suite? Bon évidemment tout dépend des algues. Les otocinclus par contre j'ai aussi lu qu'il fallait un bac bien rôdé pour qu'ils se plaisent, je les ai introduits aussi rapidement car je les aime beaucoup et n'ai pas eu de problèmes. Par contre chez certains ils ne tiennent pas ??? Mais je ne les maintiens que par 6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 j'ai retrouvé le post dont je te parlais, ne cherche pas c'est le tien dans une autre rubrique.Donc c'est des mêmes poissons dont on parle, normal qu'ils aient été achetés au même endroit. ça me paraissait curieux des histoires aussi semblables, mais bon c'est on ne peut plus normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites