Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vin100

besoin de conseils pour l'eventuel lancement de nanos.

Messages recommandés

Bonjour, apres m'être lançé dans mon rio 180 litres communautaire, et maintenant qu'il est cyclé, j'aimerais me lancer dans 2 voir 3 nanos.

trois nanos, mais dites moi vos impressions, vos avis, vos conseils.

vaux t'il mieux acheter des nanos tout complet vu que je manque d'experience pour fabriquer moi même une filtration, éclairage etc...?

Dans un nano on met combien d'éspeces maximum?

Peux t'on se contenter d'un couple? Si la reproduction marche que fais t'on de tous les alevins?

QUe me conseillez vous?

En nano, en poissons? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,
Commence deja par 1 nano, les autres tu verras par la suite Very Happy

Quand tu dis nano, c'est combien de litres ? 10,20,30, 60 l .... ?

Si c'est pas plus de 30 l c'est de la crevette ou du micro poissons que tu auras Very Happy

Peux t'on se contenter d'un couple? Si la reproduction marche que fais t'on de tous les alevins?
Tu n'as pas encore commencer que tu pense deja a la repro, fait les chose dans l'ordre Wink

Pour l'achat des nano, les complets (bac, éclairage, pompe, filtre) son chère, perso je préfère prendre tout séparément bien moins chère, a ton gout et de meilleur qualité .... ce n'est que mon avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile non suis pas pressé, je me disais 40 litres pas plus.

Si je prefererais des nano complet c'est pour la facilité et l'hestetisme aussi...

Je suis pas trop bricoleur...

Quel genre d'especes?

En quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ça va dépendre de ce que tu fais. Dans le nano j'imagine toujours plus facilement de la crevette. Mais faut voir.

Après en belgique malheureusement vous êtes pas très bien déservis et si vous l'êtes c'est très cher. Donc personnellement je suis comme Kris, j'achèterai la cuve et après le matos. Sachant que tu peux très bien trouver de bonne boutique VPC en france pour l'éclairage le sol ou même la cuve.
Je n'aime pas les "packs" avec la cuve et la filtration car bien souvent elle n'est pas aussi efficace que ce qu'il faudrait. Donc tu l'achètes et tu te retrouve plusieurs mois après envahi d'algues ou de mort dû à la pollution.
Donc sinon tu peux acheter une cuve avec éclairage plus ou moins puissant selon ce que tu fais. Et la filtration à part.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon souhait c'est un nano crevettes et un nano reproduction et je reste pour du tout equipé car je ne vois personne s'en plaindre je suis pas assez bricoleur et j'aime l'esthetisme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas a être bricoleur , tu trouves tout déjà pret a l'emploi , que ca soit le pompe , l'éclairage et le chauffage . et je suis d'accord avec romain et kris , ca revient moins cher que du tout équiper et au moins tu es sur comme citée precedement de ne pas avoir a racheter un autre équipement si tu as des problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai horreur du bricolage, mais suivant ce que tu achètes en complet, au bout d'un moment tu t'aperçois que la pompe n'est pas assez puissante et qu'en plus elle est difficile d'accés pour son nettoyage, alors tu achètes une filtration externe, puis tu vois que ton éclairage est ausssi trop faible alors tu galères pour trouver l'idée idéale pour le changer, finalement le bac tout équipé que tu avais acheté croyant faire une affaire se retrouve être une ruine et en plus tu perds des poissons ou crevettes et des plantes.
Par contre j'ai acheté des bacs tout équipés contre lesquels je n'ai pas grand chose à redire, mais j'ai quand même préféré rajouter une filtration externe sur un des 2 pour un problème d'algues qui s'est bien amélioré depuis.
Après c'est toi qui vois, mais ne prends pas du bas de gamme croyant faire une affaire....Et mëme...
Là je viens d'acheter un nano dennerle complete + pour mon fils mais dans 3 jours je suis pratiquement sûre qu'il va lui falloir un filtre externe car au détail du filtre, ça me paraît léger et ce n'est pourtant pas du bas de gamme du moins je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achete un nano 30l nu genre dennerlé
tu achetes un filtre exterieur 2211 avec 2 robinets
tu achetes 1 voire 2 lampes eco 6500K° 11w
et hop tu as les bases et tu peux demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...