gould1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Après bien des déboires avec des algues marrons, le 140 l se porte à merveille, plus besoin d'y toucher il tourne tout seul.Locataires une cinquantaine de microrasboras, maculatus, brigittaes et urophtalmoîdes.12 corydoras albinos, pandas et habrosus.Quelques crevettes red cherrys nageant avec les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 août 2012 trés chouette sa fait sauvage j'aime bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Merci.Demain je tente de meilleures photos car avec l'eau ambrée et les multiples reflets la photo n'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 août 2012 bien bien ton bacpas de bulleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Le bulleur est sur la vitre à gauche, c'est un mur de bulles qui prend toute la vitre. Les corydoras adorent et y pondent leurs oeufs. je ferais des photos car ils sont en parades, ça ne va pas tarder.De ce fait j'en ai mit un dans le nouveau bac cubique 40 l.De plus l'effet est joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 août 2012 je me disais aussi un bac de nicole sans bulleur ,c'est pas un bacavec ou sans bulles il est très bien ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 août 2012 merci Jean-Luc. tous me disent qu'il est plus beau au naturel que sur photo, je n'arrive à faire ressortir le relief.Si je me laissais tenter je mettrais bien des murs de bulles dans tous mes bacs et même sur les murs de la maison, j'adore l'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin100 0 Posté(e) le 6 août 2012 joli j'aime bien, mais pourquoi tout le monde me deconseille un bulleur que j'ai d'ailleurs stoppé et qu'ici on dis que c'est bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 août 2012 non vincent c'est nicole qui dit que c'est bien un bulleurmais tout le monde n'est pas nécessairement de son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Il y a du pour et du contre, moi je suis pour à 100 %. Il y en a un dans tous mes bacs.J'ai testé avec et sans. Quand au PH qui monte, oui mais tellement peu, "tout dépend des poissons maintenus".Avec le mur de bulles dans le 140 l sur 40 cm, tout va très bien et même mieux que sans, dans le 40 l avec le mur de 30 cm c'est à voir car ce bac est en attente du pic de nitrites.Dès que des oeufs des corys seront posés dans le mur de bulles du 140 l, je ferais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 août 2012 tu aimes pour la beauté des bulles?comme certains mettent des décors artificielset il y en a même qui mettent les 2!mais un bon point, tu reconnais que ça fait monter le ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui j'aime les bulles avec les murs mais dans le 90 l et le 250 l ce sont de petits bulleurs simples, les poissons aiment y jouer et les crevettes se posent carrément sur la sortie du bulleur.Pour moi c'est un apport d'oxygène et évite également le voile gris que certains ont à la surface de l'eau.Oui le PH monte mais si peu, j'ai testé et en guidant avec de l'eau osmosée pour les crevettes, mes bacs crevettes sont à 6,8 et n'en bouge pas.Dans le 250 l corys et crevettes sp green, la repro est perpétuelle, pas de maladie ni de morts, les corys sont " grands et forts" et pas d'eau osmosée, par contre je rince régulièrement les masses filtrantes avec l'eau du bac et une mousse sur deux. Chez moi ça fonctionne bien avec les bulleurs et pas seulement pour le plaisir des yeux mais celui aussi des poissons et crevettes alors je laisse, maintenant chez d'autres ? je pense que tout dépend des espèces maintenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin100 0 Posté(e) le 7 août 2012 j'avais un decor artificiels je l'ai viré pour une belle racine araignee jl30...Quand on débute on fais des maladresses le principal c'est de comprendre ses erreurs...moi on m'a déconseillé le bulleur si ce n'est si il fais tres chaud raison pour laquelle je l'ai laissé mais en mode off. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Sept ans d'aquariophilie avec et sans bulleur et j'ai choisi depuis longtemps de laisser les bulleurs dans tous mes bacs jours et nuits.Essais plusieurs fois sans bulleur et remit après quelques jours. Tout va bien dans mes bacs ainsi.Tous mes bulleurs sont en mode " on " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yugogost 0 Posté(e) le 7 août 2012 tres joli racine au milieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 août 2012 Vincentlaisse en mode "off"crois moi, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin100 0 Posté(e) le 7 août 2012 Mais je dois dire qu'une fois le bulleur arreté les poissons etaient zen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 août 2012 La racine araignée vient de chez Romain "Rhyzhome", elle est magnifique.Je ne veux influencer personne mais ayant eu de gros déboires à mes débuts en lisant les conseils internet, je fais depuis mes propres expériences, ce forum n'existait pas encore. De plus, ce qui va chez l'un ne va pas forcément chez l'autre. beaucoup trop de paramètres entre en jeu.Personnellement on me dira ce que l'on veut au sujet des bulleurs, tout va bien ainsi chez moi donc pourquoi changer.je parle amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 août 2012 oui, tu as raison nicoleromain vend de la belle camelote et en plus il est dispomoi aussi amicalement,je te dis :qu'hormis une t° excessive, un besoin de monter le ph ou tout simplement faire beau (relatif)le bulleur ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 août 2012 comme quoi les goûts et les couleurs.... heureusement, le monde serait triste sans diversité.Nous restons sur nos positions, au moins nous ne sommes pas influençables et c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 août 2012 tu peux mettre un atomiseur et du co2ça fait de belles bulles et très fines en plusbonne journée nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je vais regarder pour un atomiseur car ne sais pas de quoi il s'agit.Je pense savoir pourquoi avec les bulleurs ça marche bien chez moi, je n'ai aucune plante avec racines plantées,( à part cette dernière arrivée ) seulement des plantes qui se nourrissent des bactéries de l'eau, très peu de sable sur le fond et pas chargé du tout en plantes comme tu peux le voir sur la photo. Donc les plantes installées n'ont pas besoin d'un apport de CO2, enfin c'est une explication mais...Mes anubias sont énormes ainsi que les clados, la mousse de java pousse à grande vitesse ainsi que la cerato et les lentilles d'eau, je dois en enlever sans cesse. jamais de maladie chez les poissons ou crevettes, je touche du bois !!! Pour ce genre de bac, le bulleur est donc utile.Qu'en penses-tu ?Bonne journée à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 9 août 2012 excuse,je n'avais pas vu ton messageun atomiseur est une ceramique qui permet de casser en micro bulles le co2avantage par rapport au bulleur : c'est utile pour les plantesle co2 étant une source de gaz pressurisé , il traverse le bac dans des conditions d'hygiene exemplairecontrairement à l'air qui fait traverser via ses bulles toute la pollution du milieu ambiant(fumée de cigarettes (petits fils avec le chichon), aerosol, vapeur de javel apres lavage du sol et j'en passe et des meilleurs. c'est pour rire Nicole et un peu exagéré (petit fils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour.Mon petit-fils n'a que 3 ans j'avais bien compris. Merci pour les explications.Avec les allergies jamais d'aérosols, le moins de produits possible et que naturels, la vapeur d'eau pour le nettoyage, très efficace dit en passant.Je vais étudier de plus près l'atomiseur et verrais si utile pour mes bacs quoiqu'ils tournent tous bien depuis très longtemps.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 août 2012 ben il est pas mal ton bac dis donc j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci Yann.Je le préfére largement à l'oeil que sur photo. Ce bac tourne tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 août 2012 Ne te tracasse pas pour le bulleur , ils sont normalement tous équipé d'un filtre à air.Il est top ton bac comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci.Pour ce bac, il y a une pompe externe 1500 l/h et le mur de bulles fines, je règle le débit, et depuis je n'y touche plus, juste admirer les habitants.Le gazon commence à bien pousser, juste planté dans du sable de loire.Pas d'engrais etc..Finalement j'ai remit le fond noir qui fait mieux ressortir la couleur des poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 août 2012 Super Nicole !! j aime bien ce coté sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 août 2012 très joli bac Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci.J'ai un bon de sortie pour la journée et je viens me connecter.les bacs tournent bien et espère revenir pour le w-e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 août 2012 @gould a écrit:J'ai un bon de sortie pour la journée et je viens me connecter.J'ai pas tout suivi la Rien de grave j'espere ! passe par MP pour me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour Kris, mp envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites