Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

le 40 l en attente

Messages recommandés

attente du pic de nitrites.
Je vois sur la photo qu'il me faut pousser la mousse de java vers la gauche car l'on voit le grillage plastique, à moins d'attendre qu'elle ne pousse, les bras encore dans l'eau ?
Sable caviar et sable noir crevettes de dennerlé neutre.
L'hydrophila a droite fait triste mine, le vendeur m'avait dit que l'on pouvait la mettre en flottante mais...
Et pour Jean-Luc, le mur de bulle de 0,30 cm à gauche Very Happy
Les feuilles de chêne sont encore flottantes, je guette leur descente pour les placer.
Qu'en pensez-vous ?
merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu plantes ton hygrophyla elle a besoin d'un substrat pour faire des racines. Sinon tu vas la perdre.

Sinon ça commence plutôt bien comme ça Smile.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain.
Le vendeur qui est aussi le patron m'a montré comment il maintenait cette hydrophyla, c'est à dire flottante à ras de l'eau donc j'en ai prit.
Effectivement je vois qu'elle n'a pas l'air à l'aise alors je ne comprends pas ?
Je vais faire comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de reconnaître une difformis mais je crois qu'elle change de forme.
Le vendeur a peut être reçu de la difformis en forme émergée qu'il laissé tremper dans l'eau avec juste le bas de la tige dans l'eau. Ca suffit, par contre si tu l'immerge il lui faudra du temps à changer de forme et s'adapter aux nouvelles conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'étiquette dans le pot, il est noté hydrophila difformis et voila que ma fille me dit qu'elle ne ressemble pas beaucoup à la plante de surface que j'avais choisi.
Je la laisse avec du substrat sur les racines mais ce ne sera pas bon pour elle, pas d'engrais rien.
J'en ai un peu assez d'acheter pour jeter ensuite. Je mettrais alors une anubia, j'ai des pieds mères mais voulait changer.
Penses-tu que je peux la laisser flotter en surface ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un pot en plastique que tu peux remplir de substrat pour la planter dedans? Comme ça tu gardes ta plante et ton décors, tu caches le pot derrière les roches et ça ne se verra pas. Au pire un mur de mousse sur le pot et tu as tout de caché Smile.

Une plante à tige à la surface ne tiens jamais indéfiniment. Il faudra toujours la planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain, dès demain matin je la places dans un pot, je dois bien avoir ça.
La prochaine fois je regarderais mieux mes achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir très naturel j'aime bien! Sinon tu va mettre un kit ou systeme CO2?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement eau de conduite déchlorée et eau osmosée. Pas de CO2 dans aucun de mes bacs car je ne places que des plantes" non plantées" telles anubias, mousse, clado et pour une fois cette plante qui elle en a besoin.
Les feuilles de chêne ont enfin coulées, c'est mieux.
Ce bac est pour les crevettes yellows.
Merci pour mon petit bac qui je l'espère sera prêt dans 2 à 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton bac nicole il va être bien beau , au pire met la tige dans ton sable avec une boulette d'argile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
Il y a 4 tiges de 10 cm environ, j'ai mit du sable au pied mais préfére ne pas placer de boulettes d'argile cause les crevettes, le plus possible au naturel.
Tant pis si la plante meurt je mettrais une anubia mais dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 4 , autant pour moi Very HappyVery Happy , scratch y a t il un problème avec l'argile pour les crevettes scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'en sais rien mais par précaution je ne mets rien qui pourrait leur nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on met de l'argile de montmorillonite dans les bacs à crevettes pour faciliter leur mue.
Là par contre je ne sais pas de quel argile il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes crevettes muent bien donc jamais fait attention à l'argile.
Je pense que ce sont d'autres boulettes d'argile pour les plantes mais je n'en mettrais pas au cas où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tès beau ton bac nicole
dommage pour les bulles ça gache tout LOL
Je ne pense pas que l'argile puisse avoir des effets nefastes sur les habitants mais à vérifier quand meme
tjrs de bons conseils Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal d'anubia s'il faut ^^.

Si tu l'as planté il y a un seul risque, qu'elle ne bénéficie pas d'assez d'oligo éléments pour passer de la forme émergée à la forme imérgée. Mais ça devrait le faire.
D'ailleurs c'est pas souvent que l'on trouve des plantes en forme émergée dans le commerce surtout en VPC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'aime beaucoup mon mur de bulles Very Happy
Au doute de l'effet de l'argile sur les crevettes, je n'en mettrais pas.

Dans le 250 l il y a 2 pieds mères d'anubias qui grandissent beaucoup et fleurissent, s'il le faut je couperais un morceau comme je l'ai fait pour les autres bacs.
Sur que j'aurais préféré changer et mettre une autre plante, l'hydophila a la même allure qu'hier, une chance peut-être ? jusqu'à la fin du mois je vais la surveiller.
Je vais être absente une semaine mais je demanderais à ma fille.
A part la cerato et les lentilles existe t-il une plante flottante agréable à la vue et utile pour les crevettes ?
J'ai trouvé celle-ci à Amizoo mais est-ce bien celle qui était émergée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah toutes les plantes ont une forme émergée sauf les cerato et quelques autres qu'on a du mal à faire tenir hors eau.
Donc oui tu as beaucoup de chance que ce soit celle-ci. Puis vu la forme des feuilles elle était sous forme émergée. Soit ton vendeur venait de la recevoir, soit tu l'as acheté au moment où elle changé de forme d'où la petite perte de forme. Si tu as quelques produits pour fertiliser tu peux y aller. Avec des sous doses.
Mais il me semble que tu n'en as pas Smile.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain.
Aucun produit d'aucune sorte dans mes bacs Very Happy
Donc si je la laisse avec les pieds dans un peu de sable il y a possibilité qu'elle redémarre ?
Il faudra à mon retour que je trouve du papyrus, j'aimerais en placer à coté du bac.
Je ne sais même pas si ça se plante dans la terre car avec mes allergies pas de terre humide dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anubia a fait une nouvelle feuille pendant ces 2 derniers jours.
Je laisse encore tourner jusqu'au début septembre et introduirais les yellows 5 par 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...