Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liamdoan

rpojet de poubelrauim géant

Messages recommandés

Bonjour à tous...
j ai un petit poubellaruim de 300L sur ma terrasse.
Dedans des minis carpes koi..et des poissons rouges dont mes amis et voisin se sont débarrassés ainsi que petit esturgeon.
J ai du pour le coup rajouter une petite pompe filtrante car surpopulation...ça aide un peu en plus des plantes piur avoir une bonne eau sans trop de nitrates.
J aimerais au printemps prochain mettre en place un poubellarium (si on peu encore l apeller comme ça) de 2000L.
Ce serais une grande cuve "récupérateur d eau" celle qui se vend sur le net avec le tour en bois...si vous tapez dans la barre de recherche vous verrez il n y en a pas 1000.
j aimerais la poser sur ma terrasse et non dans le sol...je suis en location et pas envie de creuser.
La cuve fera 1M de haut et 1,80 cm de diametre.

Mon rêve serait d y placer un couple de koi de 30 a 40cm....
Vous pensez que c est faisable ? Faire quelque chose de naturel avec juste des plante comme filtration ?
je sais que ce projet a l air un peu saugrenue mais bon j attends depuis si longtemps de pour voir avoir mon couple de koi....




Ma question est


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jéremy...
Je ne le fais pas moi meme car j ai un avoir dans le magasin qui vend cette cuve...et elle me reviens , avec le système de pompe de vidange a 210€...Je ne pense pas en avoir pour moins si je le fais moi même....
Mais sinon...2 carpe koi la dedans , ça parait ok ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,alors a ce prix la ,fonces car j'ai trouvé la cuve hier soir sur un site à 560 E
entre le bois ,visserie et bache tu depasses largement les 210 E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas l installer avant le printemps...enfin la mettre en eau en mars....et mettre les poisson en mai le temps que tout se fasse bien.
Mais la question est , est ce que cela va etre assé grand pour deux koi de 30cm ?
Et surtout vais je pouvoir faire un truc naturel ou devrais rajouter une filtration etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus voici le lien de la boutique ou il vendent les cuves vraiment pas chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce projet est super !! j'ai hâte de le voir terminé.
Oui, 2 carpes koî de cette taille devrait pouvoir être à l'aise dans ce volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gould...j en ai vu des superbes de 45cm mais là je pense qu elles vont etre trop grosses...
Alors a ton avis possible sans pompe ou filtration ou alors plus un bassin hors sotl que poubellaruim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est toi qui vois , en poubellarium elles iront très bien , en bassin aussi , a toi de voir
hate d'être a l'année prochaine pour voir un peu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dileme...aparement dans uen cuve de 2000L je ne peus mettre que 3 comete et 2 possins rouges si je veux qu' ils soient heureux et en bonne santée....
J'aimerais que ce soit le plus naturel possible mais ja i peur que les plantes na rrivent pas a filtrer assé bien...vous allez me dire au pire je rajoute une pompe si ça ne va pas....
J ai vu des fontaine solaire...mais j habite dans le nord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je mettrais une pompe, ces poissons sont de gros pollueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je pensais...de toutes manière je vais le mettre en eau et ne mettre les poissons que 1 a deux mois plus tard...
Voiçi les kois de mes rêves






Showa et matsuba...va falloir que j'écoonomise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces poissons sont magnifiques.
Je dois avoir des photos faites il y a quelques années chez un grossiste de la région qui a fermé hélas. J'étais émerveillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes...voici quelques photos de mon "poubélarium" je le met entre parenthèses car j y ai installé une pompe donc ce n est pas un vrai poubelarium...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...