val34m 0 Posté(e) le 13 août 2012 Salut à tous,Je viens vous faire part du changement de mon bac d'eau de merMon nouveau bac fera 2m*80*60hauteur.Pour l'éclairage je vais faire un rampe 10* 80w avec des tubes atiVoila un petit schéma:Pour les décantes il y en aura deux, une de 60*76 et une de 75*76, elles seront reliés entre elles.-Pour le matos :=> écumeur bipompe=> pompe de remonté 5000L/h=> Pour le moment 4pompes de brassage 2*10 000L/H + 2*5 000L/H pulsé=> Rac=> RABLa descente sera en 50 et la remonté en 25mmVoili voilouSi vous avez des idée n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 13 août 2012 Super projet !! Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 13 août 2012 Normalement tout devrait se faire rapidement, On va cherche le bac demain merci michel merci raymon ^^ On déménage de place mon aqua actuelle pour laisser la place de faire le meuble.Je pense que d'ici le 15 -20 septembre il devrait être en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 13 août 2012 Beau projet, on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 août 2012 Beau projet !!!!! On va cherche le bac demain merci michel merci raymon ^^ Tu ne vas quand même pas leur faire soulever le bac, tu vas nous les bloquer tous les deux Vivement le suite en images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 13 août 2012 SI SI lol qu'est ce que je ferais sans eux........ merci à eux.Le plus marrant sera de le monter à l'étage mais la je vais essayer de trouver un chariot elevateur dans la zone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 août 2012 @val34m a écrit:SI SI lol qu'est ce que je ferais sans eux........ merci à eux. Si tu as besoin de bras n'hésite pas a demander sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 14 août 2012 Et voila le bac est à la maison :après un bon nettoyage je n'ai pas trouvé de rayure que du bonheur,ne manquera plus qu'a coller des renforts, faire la colonne de débordement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 août 2012 Beau bac ! et plus si pas de rayures c'est top, content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 août 2012 Quel beau projet!!!! Ça en jette un maxx! Vivement la suite, j attends avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 26 août 2012 Alors je viens donner un peu de news.Je suis allez chercher les tubes lundi :Et le meuble a été soudé dans la semaine et ramené chez moi hier:Le voila une fois dégraissé et avec la première couche de peinture :Pour ceux que sa intéressent voila la peinture que j'ai prise :Deuxième couche demain.Et maintenant une petite question pour l'éclairage,comme dis je pense partir sur 10*80w en t5 pour que le bac soit fermé.Les tubes seront mis décalés l'un de l'autre afin de couvrir la surface de 2m de long, mais là j'ai un hic comment faire pour ouvrir le bac y a t il des personnes ayant eu ce problème ?Des solutions magiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 août 2012 Les solutions magiques sont les support BLAU pour rampes BLAU qui te permettent de soulever ta rampe et avoir accés au bac. C est uniquement pour cette raison que j ai acheté un rampe BLAU et pas une autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 26 août 2012 Je n’achète pas de rampe car les rampes de 2m ,n'existe pas c'est ça le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 26 août 2012 Très bonne question que je n'ai solutionnée que partiellement car la rampe fait comme toi 10x80W et pèse 27 kg donc impossible à soulever au quotidien. J'ai mis un tube inox de mur à mur et je fais coulisser la rampe mais uniquement pour changer les tubes. J'aurais voulu trouver des roulements ou galets pour faire coulisser la rampe mais je n'ai pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 26 août 2012 Photo partielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci pour la photo, mais ça sera pas jouable pour moi, le mur fait plus de 6/7mètre de plus il faut que le bac soit fermer caf obligeJe pensais la faire avec une charnière à l’arrière, j'ai prévu un espace de 10cm derrière le bac pour plus de simplicité.Michel à eu une bonne idée avec des profilé alu pour faire la structure, je compte les couvrir avec du pvc expansé, l'avantage c'est que ca sera très léger, mais comment faire la charnière la c'est la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il faut déporter tes ballasts pour alléger au max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 août 2012 je pensai que me reponse etait claire, desolé, vu le poids que fait une rampe de tubes 80w tu n as pas 36 solutions, sauf celle de philippe30 a moins de faire un truc sur verrins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 26 août 2012 mes ballast seront en dessous dans le meuble à coté du tableau électrique donc le poids sera moins lourd déjà :voila le tableau électrique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Pourquoi pas un système de poulies ?En gros comme un palan , avec des chenettes et les poulies te démultiplient la force.Ou un mini-treuil electrique mais cette fois-ci la rampe serait soutenue par des cables.Après peut-être que sa reviendrait un peu chère , à voir faut se renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michell 0 Posté(e) le 27 août 2012 hello valta pas trente six solution, comme ton bac est fermer, comme moi, tu seras obliger de copier sur moi, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 27 août 2012 Pour les treuils, tu as ceux des Quad. C est pas très cher mais ça fonctionne pas sur du 220, par contre y a une télécommande pour l actionner à distance ( j ai voulu en ptendte un pour ma rampe mais finalement j en ai pas eu besoin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut à tous,Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté alors je m'y remets Alors tout d'abord monté le meuble et l'aqua et oui dans l'escalier ca passe pas. Puis l'aqua :Âme sensible s'abstenir Et voila l'aqua dans la pièce.Ca c'était il y a deux semaines, la semaine dernière :Collage des renforts et de la décante :Mise en place des parois :Parois de devant :Vendredi nous avons monté la décante et là aussi passage par la fenêtre mais le chariot élévateur n'avait pas de la même hauteur de levé il a donc fallu mettre la décante sur une pile de palette ^^Ce week end:Collage des peignes et installation des Dursos:Voila la photo de l'ensemble (les parois ont été enlevé pour la peinture faite cette après midi:Et voici le système pour l'éclairage :L'éclairage sera de 20 tubes de 39w, 10 de chaque coté comme cela j'aurais deux accès et pas une rampe de 2m de long à souleverEncore pas mal de boulot et de rangement j'en ai marre du chantier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bon bin ca fait un petit moment que je n'ai pas posté alors voila les news.L'aqua est en place avec l'habillage:On peut voir le tableau electrique sur la gauche de la décante et la décante séparé en 3.Et puis rempli :Avec les poissons :ET La c'est le drame.....Non non il n'est pas passé au RDC, le ceinturage avant a peter :On vide donc l'aqua, à moitier ( au passage voila mes 4 nouveaux pensionnaire )Collage d'un nouveau renfort en plus du ceinturage et un renfort sur le ceinturage peter. on attend une semaine on remet en eau et la super aprés 2 jours, je m'aperçois que le silicone à merder, il n'a pas seché .... ( c'est ça de prendre du silicone spécial verre et non aqua) , du coup on revide au tiers et on recommence tout.Durant ce temps j'ai eu le temps de m'amuser avec l'écalirage :Souder et numéroté 40 douilles.Les placer sur les supports :Alors cela me fait 20 tubes de 39w avec 8 bleus, 8 blanc et 8 violets.Les 10 ballasts sont chacun sur un programmateur différent comme cela je fait un lever de soleil sur 2H et un coucher sur 2 H aussiVoila l'aqua avec l'éclairage :et avec l'habillage :Prochaine étape, plus de pompe de brassage et création du refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 C est qui qui t as fait la cuve ? Toi ? C est pas de chance! Depuis combien de temps il est en eau pour avoir mis tes poissons svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 l'aqua a ete mis acheté d'occaz et j'ai ajouter des renforts qui n'etait pas la à la base.Pour l'aqua il est en eau depuis 1 mois environ, j'ai transféré mon aqua de 300L dans le grand c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur!!!Il va etre magnifique ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Comme quoi tu as bien fait de mettre des renforts; la vitre avant devait bomber à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ui en fait le bac avait des renfort à la base car il y avait des trace de silicone mais je n'avais pas les renforts de vendu avec le bac;Pour bomber ui il bombait j'ai mesuré il faisait 81.2cm au milieu au lieu de 80cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 A ouai quand meme!! T as pas flipper a la mise en eau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ca a peter apres la mise en eau, de plus je m'en suis pas apercu dessuite j'ai eu de la chance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Pas mal de chance sur ce coup la !!En tout cas le bac est vraiment beau, et même ton meuble est top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Superbe bac la finition est nickel Tu a du vraiment t'amuser avec les douilles pour les néon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Superbe bac la finition est nickel Tu a du vraiment t'amuser avec les douilles pour les néon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Beau travail Val !! il est superbe ton bac Pour bomber ui il bombait j'ai mesuré il faisait 81.2cm au milieu au lieu de 80cm voila le stress Du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour l avoir vu en vrai il est superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 merci bin tout avance bien la je vais refaire la décante, afin d'avoir un volume de 200/250l de refuge ca sera plus simple.apres j'aimerais me fabriquer un automatisme pour l'allumage et l'extinction de l'éclairage. (si quelqu'un sait faire ??)et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 il est vraiment magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Je me pose juste la question au niveau de l'éclairage, car tu es parti sur 20 tubes !!!Pourquoi tu n'est pas parti sur ton schéma d'origine avec 10 tubes de 80W ??Parce que la avec ta configuration tu vas payer un max quand tu changera tes tubes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 tout simplement pour le poids du support, la je peux lever une partie puis une autre et pas lever un ensemble de 2m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Effectivement c'est plus pratique.C'est quoi ton soucis val pour l'automatisme d'éclairage de tes bacs je peux peu être t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 @val34m a écrit:tout simplement pour le poids du support, la je peux lever une partie puis une autre et pas lever un ensemble de 2m J'avais pas penser à ça, mais c'est vrai que ça doit être plus facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 C est clair que en vrai ça represente un sacré morceau deja! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 @Xytrion a écrit:Effectivement c'est plus pratique.C'est quoi ton soucis val pour l'automatisme d'éclairage de tes bacs je peux peu être t'aider En faite je cherche un programmateur pour allumer les ballasts 2 par deux.Genre une horloge avec 5 relais qui sont activé les un après les autres.Je voudrais faire l'allumage en 1h40 environ ( 2 ballast tout les 20min) et idem pour l'extinction.Pour le moment j'ai des programmateur du commerce mais franchement ça vaut rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 21 février 2013 Hello Val, alors cette rampe, tu as trouvé la solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Alors Val ?? Cette rampe et ton aqua, comment il evolu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Des photos, des photos ... on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites