gould1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Que pensez-vous du filtre cascade liberty 100 ?Je désire placer le filtre actuel du 40 l dans le 19 l car pas assez de débit et prendre ce filtre cascade en 380l/h ou plus mais ne connais pas du tout ce systéme. Aquadistribution en vend et lundi je dois faire mon choix si Gilles n'est pas en vacances.Le 40 l est en attente du pic et le 19 l contient des plantes.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 20 août 2012 je ne connais pas du tout les filtres cascades, je ne pense pas que ceux que j'ai sur mes 2 fluval shui, en soient, mais tu as un post ouvert il y a peu sur eux par Yann, Arcange 06. Il n'y a pas d'avis sur celui dont tu parles mais sur les filtres cascades en général. pour ce que j'en ai vu ils sont souvent couplés à d'autres ou à autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 20 août 2012 désolée, fausse manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci Nicole, tu es la seule à répondre.Je vais chercher le sujet, puis je ferais appel à Gilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Pas de filtre cascade petit bac dans le moteur de recherche donc je vois avec Gilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 août 2012 j'ai été un peu lire,c'est prévu pour 75l maxien lisant le descriptif, il ne faut pas s'attendre à des miraclesceux qui l'utilisent te diront le rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci Jean-Luc.J'ai cherché pourtant hier soir, tu es mieux tombé que moi.C'est pour le 40 l crevettes mais possible plus tard pour un 60 l. Ils disent 380 l/h mais....je ne sais plus que faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 août 2012 aquaplante en font un descriptiftu verras de toi meme, perso je ne prendrais pas ça fait quincaillemais après,il y a le prix 20e hors port, c'est tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Tu as raison, je vais d'abord voir si mon bricolage tient.J'ai retrouvé dans un tiroir une petite pompe interne eheim mais 180 l/h, est-ce que cela sera suffisant ? elle fonctionne bien avec réglage du débit.Plus de ventouses mais des trous à la place alors j'ai siliconé les trous et siliconé des ventouses, voir si ça ne se décolle pas. J'attends que ce soit bien sec.20 e par 20 e puis .... ça commence à être lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 20 août 2012 180L/h pour un 40l pour moi c'est largement suffisant!Tu as une filtration théorique de plus de 4 fois le volume du bac. Donc environ 3 avec le colmatage et les tuyaux.Plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci Romain.Pourvu que mon bricolage tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites